Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Amortissant nid d'abeille

n°23802
rantanplan
Posté le 13-11-2003 à 13:47:04  profilanswer

Bonjour,

j'ai vu que certain (Belloubustou, pour ne pas le citer! :wink: ) utilisait des plaques en nid d'abeille pour insonoriser leurs portes.
Sans vouloir lancer un débat sur l'insonorisation, je voulais juste savoir si c'était mieux (ou pas ) que le bitume autocollant, le prix et surtout le résultat!  :lol:  
Bref, un petit topo sur ces plaques!

Merci!
 8)

mood
Posté le 13-11-2003 à 13:47:04  profilanswer

n°23803
bouss
Posté le 13-11-2003 à 14:17:58  profilanswer

fait une recherche sur nidaplast sur le forum ;)

le nid d'abeille contient de l'air, et l'air, ça isole, surtout du bruit extérieur.

Avec la couche de fibre qui va bien, ça te rigidifie la tole comme il faut  8)  

cout de l'opération pour Bellou: ~50€
Et ça pese rien!

Ensuite tu mets une couche "normale" de bitume pour lester un poil et finir le boulot d'insono, et t'a des portes de l'espace pour le poids d'une insono normale :P

n°23807
belloubust​ou
Posté le 13-11-2003 à 15:11:51  profilanswer

tin on parle de moi  :oops:

n°23808
belloubust​ou
Posté le 13-11-2003 à 15:21:47  profilanswer

en tout cas ce que je peux dire c'est  

que la porte claque comme un coffre fort  
que ca isole du bruit exterieur  
que c'est rigide a mort  
que c'est leger
que ca isole aussi du froid

il on meme un site internet je croit

n°23809
bouss
Posté le 13-11-2003 à 15:40:07  profilanswer

Citation :

que ca isole aussi du froid

c'est sensible dans la voiture? 8O  

http://www.nidaplast-honeycombs.co [...] /indus.php

n°23810
belloubust​ou
Posté le 13-11-2003 à 16:40:24  profilanswer

c'est une de ses propriétés  

mais c'est vrai aussi que ca n'a pas d'incidence dans une voiture  

skuze maitre jedi  :roll:  

des conneries dès à present je dirais moins  :P

n°23811
Oli
Posté le 13-11-2003 à 19:09:31  profilanswer

Slt

Si quelqu'un a une adresse dans la region de Liège pour acheter cette merveille, qu'il me fasse signe ;) !

@++

Olivier

n°23819
bouss
Posté le 13-11-2003 à 20:39:17  profilanswer

Citation :

Société : INTERNATIO N.V.

Adresse : Industrieterrein Noord A
Blarenberglaan 21  
Code postal : 2800  
Pays : Belgique

Téléphone : +32 15 29 49 50  
Fax : +32 15 29 49 99  
E-mail : info@internatio.be

Site Web : http://www.internatio.be

c'est loin?

c'est con le lien que je vous ai donné au dessus va sur la version anglaise :?

par "distributeurs" vous avez tout les revendeurs :D

Je précise que j'ai pas d'actions chez eux, c'est juste que j'aimes bien ;)

n°23835
rantanplan
Posté le 14-11-2003 à 13:19:17  profilanswer

Citation :

le nid d'abeille contient de l'air, et l'air, ça isole, surtout du bruit extérieur.
Avec la couche de fibre qui va bien, ça te rigidifie la tole comme il faut  8)

J'ai pas trop compris le mode d'emploi je crois.. :oops:  
Tu appliques de la fibre sur la tôle et ensuite tu colles la plaque?
Ou alors j'ai rien compris?  :?  

Citation :

cout de l'opération pour Bellou: ~50€
Et ça pese rien!

50€ ?  8O  
Par porte?
Et même, c'est pas cher!

Citation :

Ensuite tu mets une couche "normale" de bitume pour lester un poil et finir le boulot d'insono, et t'a des portes de l'espace pour le poids d'une insono normale :P

Je ne comprends plus où tu mets le bitume!.. :?  

Je pourrais avoir deux trois précisions please ?  :roll:

n°23837
watton
Posté le 14-11-2003 à 13:32:48  profilanswer

Citation :

comme lepetit à dit:

tu colle le nidaplast sur ta tole, ensuite tu met une épaisseur de fibre dessus puis tu recouvre de bitume

ce qui donne : bitume/fibre/nidaplast/tole

n°23838
bouss
Posté le 14-11-2003 à 13:42:15  profilanswer

Citation :

Tu appliques de la fibre sur la tôle et ensuite tu colles la plaque?
Ou alors j'ai rien compris?  :?

Ben le bellou a pas mis trop d'expliq avec les photos :? mais c'est comme Watton a dit :D
http://forum.hifimobile.fr/viewtopic.php?t=433

Citation :

50€ ?  8O  
Par porte?
Et même, c'est pas cher!

non non, pour les 2:
-plaque de nidaplast ep 10: 40€ (on a fait moitié moitié avec le Bellou donc 20 €. La plaque complète fait 2.5x1.2m)
-fibre 400g/m², 1 bon m²: entre 5 à 10€ me rapelle plus
-résine polyester, 2L environ: 10-15€
-2 cartouches de mastic polyuréthane genre Sicaflex pour coller le nida sur la tole: 10-15€

n°23839
rantanplan
Posté le 14-11-2003 à 13:42:41  profilanswer

Merci Watton !!!

Je crois qu'il n'y a pas plus claire!!!  :lol:

n°23866
PG Cruiser
Posté le 16-11-2003 à 09:16:20  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord merci aux protagonistes car sujet très instructif et bien interprété  :P  

Cependant, je me poses encore quelques questions  :roll: :

-Est il possible (bien que je suppose que la superposition précédente suffise) d'arriver à la combinaison suivante : tole-bitume-nidaplast-fibre-bitume :?: ou problème dû au poids à supporter par la première couche de bitume???

-après la couche de Nidaplast, necessité d'utiliser fibre-résine ou la couche de bitume peut être directement coller sur le Nidaplast (problème d'étanchéité pour l'air dans le Nidaplast, adhérance de la plaque de bitume sur le Nidaplast??? :roll: ).

-Enfin pour vous procurer la plaque, livraison ou autres???

(je précise que je ne connais pas le produit et donc il s'agit de questions alors SVP ne soyez pas trop méchant :oops: )

Merci d'avance pour vos réponses  :wink:

n°23867
bouss
Posté le 16-11-2003 à 10:27:54  profilanswer

Citation :

ah si c'était pas toi :lol:  :roll:  
j'ai mis le lien pour les distributeurs au dessus, vers Marseille au moins y'a des revendeurs ;)

Citation :

-Est il possible (bien que je suppose que la superposition précédente suffise) d'arriver à la combinaison suivante : tole-bitume-nidaplast-fibre-bitume :?: ou problème dû au poids à supporter par la première couche de bitume???

Jamais essayé, justement parce que je crois pas trop à la premières couche de bitume :?
faut déjà que elle tienne à mort sur la tole et ensuite que le nida tienne sur le bitume. Avec des bons mastics ça doit le faire, mais suis pas convaincu que ça soit necessaire.

Citation :

-après la couche de Nidaplast, necessité d'utiliser fibre-résine ou la couche de bitume peut être directement coller sur le Nidaplast (problème d'étanchéité pour l'air dans le Nidaplast, adhérance de la plaque de bitume sur le Nidaplast??? :roll: ).

Le nida est étanche en lui meme: t'a une feuille de polypro de chaque coté, et un "feutre" en plus pour l'accroche. Le bitume doit pouvoir coller direct dessus avé les bons mastics.
MAIS il ne faut pas: le nidaplast est "souple", ce qui lui permet de se plaquer proprement à la tole, mais il garde cette souplesse tant qu'il n'est pas résinifié.
Chez Bellou on a analysé la chose, il doit meme avoir un enregistrement son des différents stades du travail ;) . Et la fibre apporte réellement un gain important au niveau rigidité. Le "toc toc" est plus le meme du tout :lol:  
Donc techniquement on peut, mais l'intéret du nida sera partiel: tu va gagner niveau bruit de roulement, mais pas autant que possible sur la rigidité du caisson de porte.

n°23873
PG Cruiser
Posté le 16-11-2003 à 13:55:41  profilanswer

Citation :

ah si c'était pas toi :lol:  :roll:  
j'ai mis le lien pour les distributeurs au dessus, vers Marseille au moins y'a des revendeurs ;)

Autant pour moi, j'avoue que je n'avais pas lu la liste :oops: mais ma question était plutôt si tous les deux vous l'avez commandé ou acheté en magasin (mais après lecture de la liste, je présume que vous vous en êtes procuré à Antibes :roll: ).

Citation :

Jamais essayé, justement parce que je crois pas trop à la premières couche de bitume :?
faut déjà que elle tienne à mort sur la tole et ensuite que le nida tienne sur le bitume. Avec des bons mastics ça doit le faire, mais suis pas convaincu que ça soit necessaire.

OK, autant pas trop compliquer alors, je pense également, que l'accroche risque d'être difficile et peut être que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Citation :

Citation :

Le nida est étanche en lui meme: t'a une feuille de polypro de chaque coté, et un "feutre" en plus pour l'accroche. Le bitume doit pouvoir coller direct dessus avé les bons mastics.
MAIS il ne faut pas: le nidaplast est "souple", ce qui lui permet de se plaquer proprement à la tole, mais il garde cette souplesse tant qu'il n'est pas résinifié.
Chez Bellou on a analysé la chose, il doit meme avoir un enregistrement son des différents stades du travail ;) . Et la fibre apporte réellement un gain important au niveau rigidité. Le "toc toc" est plus le meme du tout :lol:  
Donc techniquement on peut, mais l'intéret du nida sera partiel: tu va gagner niveau bruit de roulement, mais pas autant que possible sur la rigidité du caisson de porte.

D'accord, je comprends à faire ça autant supprimer le Nidaplast et utliser plusieurs couches de bitumes directement sur la tôle car son intérêt sera réduit :? .

Je te remercie pour ces précisions fort intéressantes  :wink:

n°23907
belloubust​ou
Posté le 17-11-2003 à 11:11:06  profilanswer

bon tout le monde a compris lol

bouss faut qu'on monte notre boite  

PRO-INSSO corporation sudiste powaaa

insonorisation complete pour vehicule  

200 euros .....

chu sur qu'il y a un crenaux a prendre là  8)  

ouai les photos avec les explications dans les titres sont a dispo dans ma signature  

et j'ai en stock pour ceux que ca interesse des videos
avec les differents bruits que fait la tole a ces difèrrents stades  

et meme des videos extremement comprometantes des ecoutes apres le traitement et plugage du 500a2  
 :wink:

n°23908
bouss
Posté le 17-11-2003 à 11:12:50  profilanswer

Citation :

et meme des videos extremement comprometantes des ecoutes apres le traitement et plugage du 500a2  
 :wink:

t'a toujours tes baskets? :twisted:

(private joke inside ;) )

n°23909
belloubust​ou
Posté le 17-11-2003 à 11:15:00  profilanswer

hihihihi  

nan mais je les diffuserai pas!

a part si qq1 m'offre un bon prix  :lol:

n°23910
PG Cruiser
Posté le 17-11-2003 à 11:54:16  profilanswer

Citation :

bon tout le monde a compris lol

bouss faut qu'on monte notre boite  

PRO-INSSO corporation sudiste powaaa

insonorisation complete pour vehicule  

200 euros .....

chu sur qu'il y a un crenaux a prendre là  8)  

Bonjour,

A ce tarif là, tu n'es pas cher du tout, vous pouvez venir chez moi :P mais n'oublie pas que tu as marqué complète alors ciel de toit, coffre, portes, sol... :lol: (matos fourni :?: )

non je plaisante je tiens à le réaliser moi même (plaisir et galère perso :roll: ) mais c'est vrai que vous pourriez le faire pour des personnes qui n'ont pas le temps ou la patience de le réaliser mais qui sont désireux de qualité sonore. (mais fais attention à l'intitulé de tes tarifs :wink: )

@+ :wink:

n°23911
belloubust​ou
Posté le 17-11-2003 à 12:14:38  profilanswer

ct un premier jet faut ameliorer le concept

n°23941
rantanplan
Posté le 18-11-2003 à 09:59:22  profilanswer

Bon bah merci beaucoup à tous! :wink:  
Je pense que je vais me lancer dans ce type d'insono!
L'histoire de d'essayer et de changer du bitume !!!  :wink:  

Je vais voir s'il y a des revendeurs Nidaplast dans l'Yonne...c'est pas gagné !  :roll: Mais bon on va se débrouiller!

Merci encore!
 :D

n°23942
belloubust​ou
Posté le 18-11-2003 à 11:03:27  profilanswer

n'oublie pas de faire des photos et de nous faire partager tes impressions !!!

n°23943
rantanplan
Posté le 18-11-2003 à 11:34:24  profilanswer

Pour ça, t'inquiètes pas!!! :wink:  
Mais dans un premier temps, je vais chercher un revendeur!!! :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse