21 utilisateurs inconnus rantanplan | Bonjour,
j'ai vu que certain (Belloubustou, pour ne pas le citer! ) utilisait des plaques en nid d'abeille pour insonoriser leurs portes.
Sans vouloir lancer un débat sur l'insonorisation, je voulais juste savoir si c'était mieux (ou pas ) que le bitume autocollant, le prix et surtout le résultat! Bref, un petit topo sur ces plaques!
Merci!
8) |
bouss | fait une recherche sur nidaplast sur le forum
le nid d'abeille contient de l'air, et l'air, ça isole, surtout du bruit extérieur.
Avec la couche de fibre qui va bien, ça te rigidifie la tole comme il faut 8) cout de l'opération pour Bellou: ~50€
Et ça pese rien!
Ensuite tu mets une couche "normale" de bitume pour lester un poil et finir le boulot d'insono, et t'a des portes de l'espace pour le poids d'une insono normale  |
belloubustou | tin on parle de moi  |
belloubustou | en tout cas ce que je peux dire c'est que la porte claque comme un coffre fort que ca isole du bruit exterieur que c'est rigide a mort que c'est leger
que ca isole aussi du froid
il on meme un site internet je croit |
belloubustou | c'est une de ses propriétés mais c'est vrai aussi que ca n'a pas d'incidence dans une voiture skuze maitre jedi des conneries dès à present je dirais moins  |
Oli | Slt
Si quelqu'un a une adresse dans la region de Liège pour acheter cette merveille, qu'il me fasse signe !
@++
Olivier |
bouss | Citation :
Société : INTERNATIO N.V.
Adresse : Industrieterrein Noord A
Blarenberglaan 21 Code postal : 2800 Ville : MECHELEN Pays : Belgique
Téléphone : +32 15 29 49 50 Fax : +32 15 29 49 99 E-mail : info@internatio.be
Site Web : http://www.internatio.be
|
c'est loin?
c'est con le lien que je vous ai donné au dessus va sur la version anglaise :?
par "distributeurs" vous avez tout les revendeurs
Je précise que j'ai pas d'actions chez eux, c'est juste que j'aimes bien  |
rantanplan | Citation :
le nid d'abeille contient de l'air, et l'air, ça isole, surtout du bruit extérieur.
Avec la couche de fibre qui va bien, ça te rigidifie la tole comme il faut 8)
|
J'ai pas trop compris le mode d'emploi je crois.. Tu appliques de la fibre sur la tôle et ensuite tu colles la plaque?
Ou alors j'ai rien compris? :?
Citation :
cout de l'opération pour Bellou: ~50€
Et ça pese rien!
|
50€ ? 8O Par porte?
Et même, c'est pas cher!
Citation :
Ensuite tu mets une couche "normale" de bitume pour lester un poil et finir le boulot d'insono, et t'a des portes de l'espace pour le poids d'une insono normale 
|
Je ne comprends plus où tu mets le bitume!.. :? Je pourrais avoir deux trois précisions please ?  |
watton | Citation :
J'ai pas trop compris le mode d'emploi je crois..
|
comme lepetit à dit:
tu colle le nidaplast sur ta tole, ensuite tu met une épaisseur de fibre dessus puis tu recouvre de bitume
ce qui donne : bitume/fibre/nidaplast/tole |
bouss | Citation :
J'ai pas trop compris le mode d'emploi je crois.. Tu appliques de la fibre sur la tôle et ensuite tu colles la plaque?
Ou alors j'ai rien compris? :?
|
Ben le bellou a pas mis trop d'expliq avec les photos :? mais c'est comme Watton a dit
http://forum.hifimobile.fr/viewtopic.php?t=433
Citation :
50€ ? 8O Par porte?
Et même, c'est pas cher!
|
non non, pour les 2:
-plaque de nidaplast ep 10: 40€ (on a fait moitié moitié avec le Bellou donc 20 €. La plaque complète fait 2.5x1.2m)
-fibre 400g/m², 1 bon m²: entre 5 à 10€ me rapelle plus
-résine polyester, 2L environ: 10-15€
-2 cartouches de mastic polyuréthane genre Sicaflex pour coller le nida sur la tole: 10-15€ |
rantanplan | Merci Watton !!!
Je crois qu'il n'y a pas plus claire!!!  |
bouss | Citation :
-Enfin pour vous procurer la plaque, livraison ou autres???
|
ah si c'était pas toi j'ai mis le lien pour les distributeurs au dessus, vers Marseille au moins y'a des revendeurs
Citation :
-Est il possible (bien que je suppose que la superposition précédente suffise) d'arriver à la combinaison suivante : tole-bitume-nidaplast-fibre-bitume :?: ou problème dû au poids à supporter par la première couche de bitume???
|
Jamais essayé, justement parce que je crois pas trop à la premières couche de bitume :?
faut déjà que elle tienne à mort sur la tole et ensuite que le nida tienne sur le bitume. Avec des bons mastics ça doit le faire, mais suis pas convaincu que ça soit necessaire.
Citation :
-après la couche de Nidaplast, necessité d'utiliser fibre-résine ou la couche de bitume peut être directement coller sur le Nidaplast (problème d'étanchéité pour l'air dans le Nidaplast, adhérance de la plaque de bitume sur le Nidaplast??? ).
|
Le nida est étanche en lui meme: t'a une feuille de polypro de chaque coté, et un "feutre" en plus pour l'accroche. Le bitume doit pouvoir coller direct dessus avé les bons mastics.
MAIS il ne faut pas: le nidaplast est "souple", ce qui lui permet de se plaquer proprement à la tole, mais il garde cette souplesse tant qu'il n'est pas résinifié.
Chez Bellou on a analysé la chose, il doit meme avoir un enregistrement son des différents stades du travail . Et la fibre apporte réellement un gain important au niveau rigidité. Le "toc toc" est plus le meme du tout Donc techniquement on peut, mais l'intéret du nida sera partiel: tu va gagner niveau bruit de roulement, mais pas autant que possible sur la rigidité du caisson de porte. |
PG Cruiser | Citation :
-Enfin pour vous procurer la plaque, livraison ou autres???
|
ah si c'était pas toi j'ai mis le lien pour les distributeurs au dessus, vers Marseille au moins y'a des revendeurs
Autant pour moi, j'avoue que je n'avais pas lu la liste mais ma question était plutôt si tous les deux vous l'avez commandé ou acheté en magasin (mais après lecture de la liste, je présume que vous vous en êtes procuré à Antibes ).
Citation :
-Est il possible (bien que je suppose que la superposition précédente suffise) d'arriver à la combinaison suivante : tole-bitume-nidaplast-fibre-bitume :?: ou problème dû au poids à supporter par la première couche de bitume???
|
Jamais essayé, justement parce que je crois pas trop à la premières couche de bitume :?
faut déjà que elle tienne à mort sur la tole et ensuite que le nida tienne sur le bitume. Avec des bons mastics ça doit le faire, mais suis pas convaincu que ça soit necessaire.
OK, autant pas trop compliquer alors, je pense également, que l'accroche risque d'être difficile et peut être que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Citation :
-après la couche de Nidaplast, necessité d'utiliser fibre-résine ou la couche de bitume peut être directement coller sur le Nidaplast (problème d'étanchéité pour l'air dans le Nidaplast, adhérance de la plaque de bitume sur le Nidaplast??? ).
|
Citation :
Le nida est étanche en lui meme: t'a une feuille de polypro de chaque coté, et un "feutre" en plus pour l'accroche. Le bitume doit pouvoir coller direct dessus avé les bons mastics.
MAIS il ne faut pas: le nidaplast est "souple", ce qui lui permet de se plaquer proprement à la tole, mais il garde cette souplesse tant qu'il n'est pas résinifié.
Chez Bellou on a analysé la chose, il doit meme avoir un enregistrement son des différents stades du travail . Et la fibre apporte réellement un gain important au niveau rigidité. Le "toc toc" est plus le meme du tout Donc techniquement on peut, mais l'intéret du nida sera partiel: tu va gagner niveau bruit de roulement, mais pas autant que possible sur la rigidité du caisson de porte.
|
D'accord, je comprends à faire ça autant supprimer le Nidaplast et utliser plusieurs couches de bitumes directement sur la tôle car son intérêt sera réduit :? .
Je te remercie pour ces précisions fort intéressantes  |
belloubustou | bon tout le monde a compris lol
bouss faut qu'on monte notre boite PRO-INSSO corporation sudiste powaaa
insonorisation complete pour vehicule 200 euros .....
chu sur qu'il y a un crenaux a prendre là 8) ouai les photos avec les explications dans les titres sont a dispo dans ma signature et j'ai en stock pour ceux que ca interesse des videos
avec les differents bruits que fait la tole a ces difèrrents stades et meme des videos extremement comprometantes des ecoutes apres le traitement et plugage du 500a2  |
bouss | Citation :
et meme des videos extremement comprometantes des ecoutes apres le traitement et plugage du 500a2 
|
t'a toujours tes baskets?
(private joke inside ) |
belloubustou | hihihihi nan mais je les diffuserai pas!
a part si qq1 m'offre un bon prix  |
belloubustou | ct un premier jet faut ameliorer le concept |
belloubustou | n'oublie pas de faire des photos et de nous faire partager tes impressions !!! |
rantanplan | Pour ça, t'inquiètes pas!!! Mais dans un premier temps, je vais chercher un revendeur!!!  |
|
|