21 utilisateurs inconnus Meriadeck78 | Bonjour,
Je cherche à savoir si certains d'entre vous connaissent des amortissants acoustique efficace.
En parcourant le forum, j'ai vu le tapis de gym decalfion, la nappe de mamie en neoprène, et le nidaplast (un peu extrême pour une solution amortissant + isolant)
plus précisément, je voulais savoir ce que vous pensé de ces solution et si vous en connaissez d'autres.
Merci d'avance. |
guigui68 | le béton  |
Meriadeck78 | Oué ça doit être pas mal quand la voiture reste à l'arrêt, Mais j'aimerai bien rouler un peu !! Et j'ai pas une motorisation qui me permet cette fantaisie.
Et le béton c'est plus isolant !
|
guigui68 | plus serieusement ces pour mettre ou et faire quoi |
grogaz | A l'intérieur des caissons, perso, j'utilise du feutre 5mm, que j'ai en rouleau de 1,20 de large... |
Meriadeck78 | En faite c'est pour une portière, juste le Mid (16.5) dans le coin inférieur vers l'avant.
du feutre ?? Un tissus très épais mais pour l'acoustique est-ce que tu peux m'en dire plus ? |
manau | Citation :
Je cherche à savoir si certains d'entre vous connaissent des amortissants acoustique efficace.
|
Focal fabrique son plainchamp qui semble être assez performant, tu as les accrocs au Dynamat en tout genre (voir Hifimobile) et les débrouillard qui utilisent tout un tas d'autres matériaux... Il n'y a pa s de solution ultime, compromis est le maitre mot entre épaisseurs, résultat, investissement en temps et en argent... Tu as toute la gamme des paxalu, paxaflex & Co.
Rendre le baffle le plus rigide possible, empêcher l'ensemble de la contre porte de partir en vibration ainsi que la garniture, après le reste (la porte) c'est une question de feeling...
Pour un caisson, je ne saurais te conseiller, je ne suis jamais arriver à en faire fonctionner un correctement ! |
grogaz | Citation :
En faite c'est pour une portière, juste le Mid (16.5) dans le coin inférieur vers l'avant.
du feutre ?? Un tissus très épais mais pour l'acoustique est-ce que tu peux m'en dire plus ?
|
Arf, si c'est pour une portière, ça va pas le faire, ce genre de matériaux risque de pomper l'humidité... Le feutre que j'utilise était à l'origine destiné à l'insonorisation des camping-cars, en le collant contre des panneaux en fibre de verre. Perso, je m'en sers pour "aggrandir virtuellement" certains caissons, ou simplement en amortissant interne. |
Meriadeck78 | Est-ce que quelqu'un a pu noter une différence d'amortissement entre du tapis de gym (ou de sac de couchage) et du Dinoliner (Dynomat !!) ? |
|
|