Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

bboy33 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Caisson amovible

n°44148
bionickman
Posté le 01-03-2005 à 19:00:13  profilanswer

Bonsoir,mon caisson bomba 300,je veux l'installer correctement,mais je veux pouvoir l'enlever facilement et rapidement.
J'ai souvent besoin de mon coffre le week-end.
Donc je pensais le brancher avec une prise et un coupe-circuit.
J'ai chercher cette aprés midi et j'ai seulement trouver comme prise,celle qui equipe les transpalettes à main ou laveuse de sol encaissant 50A.
Mais je ne crois pas que le 20mm² passe dedans :(
Il me faut une prise male/femelle et un coupe circuit qui encaisse 40A .
Ou puis je trouver ca ?
J'ai passé mon aprés midi à chercher et rien :(
Vous avez une idée  8O  
Merci
@+
Ps:si vous avez aussi une idée pour la fixation solide et rapide n'hesité pas.
Je sais je ne suis pas comme les autres  8)

mood
Posté le 01-03-2005 à 19:00:13  profilanswer

n°44150
bionickman
Posté le 01-03-2005 à 19:19:36  profilanswer

Il suffit que je pose une question pour que je trouve peut-être la solution  8O  
Le connecteur de sécurité pour amplificateur de marque Emphaser ESP-PLC vendu entre autre chez ECS,il encaisse combien d'ampère ?
Il à l'air pas mal,il a le branchement alim+remote+rca.
Vous en pensez quoi ?
Sur Lyon en en trouve ?
Le lien: http://www.acr.ch/shop/index.php?s [...] 348&cf=itc
@+

n°44151
TAG
Posté le 01-03-2005 à 19:28:14  profilanswer

Emphaser ESP-PLC

http://ecs.autoradio.free.fr/produits/emphaser/images%20accessoires/ESP-PLC.jpg

Connecteur de sécurité pour amplificateur
Pour démontage rapide avec branchements pour alimentation+remote+RCA
Détrompeur

Dispo chez ecs-autoradio pour 25€

arf jai mis un peu le temps avant de lire ton post, too late  :oops:

n°44152
bionickman
Posté le 01-03-2005 à 19:34:15  profilanswer

LOL c'est pas grave par contre je me pose la question,lors du branchement/debranchement,est ce que ca va creer un arc electrique,d'ou l'ajout d'un coupe circuit ?
Parce que sur le bomba il me semble qu'il n'y a pas de bouton power et donc il est constamment sous tension non ?
Ou du faite que le remote ne donne pas l'info,il se coupe ?
Merci
@+

n°44153
TAG
Posté le 01-03-2005 à 19:36:05  profilanswer

sur le site d'emphazer ils disent juste qu'il accepte du 20mm² ... donnent pas d'intensité max

n°44154
TAG
Posté le 01-03-2005 à 19:38:31  profilanswer

si ya un remote sur l'ampli c'est pour piloter sa mise sous tension ---> autoradio OFF=ampli OFF

n°44155
bionickman
Posté le 01-03-2005 à 19:43:01  profilanswer

Citation :

si ya un remote sur l'ampli c'est pour piloter sa mise sous tension ---> autoradio OFF=ampli OFF

Donc sur, pas de risque d'arc electrique alors  :?:
Par contre c'est contradictoire,il ne faut pas passer dans le vehicule les rca et l'alim du meme coté,et avec ce type de connecteur,on regroupe  tout au mème endroit  8O

n°44174
bionickman
Posté le 02-03-2005 à 14:58:59  profilanswer

Citation :

Donc sur, pas de risque d'arc electrique alors  :?:
Par contre c'est contradictoire,il ne faut pas passer dans le vehicule les rca et l'alim du meme coté,et avec ce type de connecteur,on regroupe  tout au mème endroit  8OVous en pensez quoi de tout regrouper sur la mème prise ?

n°44175
TAG
Posté le 02-03-2005 à 15:52:00  profilanswer

par moments ya pas le choix, ce qu'il ne faut pas faire c'est d'avoir alim et RCA paralleles, a la limite tu peux les croiser ou les avoir paralleles mais sur la + courte distance possible.  
Si tu te debrouilles bien tu dois pouvoir reduire au minimum la longueur ou les cables sont paralleles et ca devrait pas poser de probleme

n°44182
baltha
Posté le 02-03-2005 à 17:50:57  profilanswer

n°44183
bionickman
Posté le 02-03-2005 à 17:59:41  profilanswer

Kesako  8O

n°44189
baltha
Posté le 02-03-2005 à 20:04:00  profilanswer

Clique sur le lien, tu verras ;-)
C'est un connecteur d'alimentation utilisé en audio pro. D'apparence c'est proche d'un Speakon (connecteur HP). C'est fait pour être branché et débranché des centaines de fois sans que la connexion en souffre (conditions d'utilisation en sonorisation itinérante).

n°44190
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 20:09:14  answer

Au sujet des risques d'arc électrique que tu redoutes, suffit de faire le débranchement avec l'installation éteinte et y aura pas de soucis.

n°44194
bionickman
Posté le 02-03-2005 à 20:44:33  profilanswer

Citation :

Au sujet des risques d'arc électrique que tu redoutes, suffit de faire le débranchement avec l'installation éteinte et y aura pas de soucis.

Ca me rassure :)
Pour le connecteur neutrik powercon,ca se trouve ou ?
Par ce que ca va me couter 3 fois plus chère en fdp  :cry:
C'est le cas avec le connecteur emphaser au quel j'ai autant de fdp que le prix du connecteur  :x

n°44202
babas-2k2
Posté le 02-03-2005 à 23:02:35  profilanswer

Le systeme EMPHASER a l'air pas mal.
Je cherche egalement un truc pour monter et demonter mon caisson rapidement.
Ce qu'il y a de bien sur l'EMPHASER, c'est qu'il a l'alim, les RCA et le remote. Donc ca fait propre et c'est plus rapide.
Mais c'est quand meme pas donne  :cry:  

A voir  :wink:

n°44204
benj29
Posté le 03-03-2005 à 00:27:56  profilanswer

je suis de près le coup du caisson amovible étant dans le même cas  :?

n°44206
baltha
Posté le 03-03-2005 à 01:35:09  profilanswer

Citation :

Pour le connecteur neutrik powercon,ca se trouve ou ?

Neutrik est le leader en connectique audio pro, donc je dirais dans n'importe quel boutique d'audio pro. Ils n'auront pas de Powercon, mais ils les commanderont. Sinon www.thomann.de

n°44227
Yannou
Posté le 03-03-2005 à 19:52:16  profilanswer

Ha thomann !!! Tu peux y aller les yeux fermés c'ets sérieux !!

Sinon dois je déduire du fait que tu as un bomba, que tu n'as plsu besoin des plans de mon caisson ??

Sinon, c'ets bizarre, ca ressemble vachement a une prise speakon ce connecteur !!  8O Seraice la meme ??? Auquel cas tu risque quand meme de galérer, puisque c'ets un prise deux canaux, donc soit tu utilise un seul canal, soit tu vas luter pour faire passer deux fils de 20mm².

Sinon, moi je vote pour le syteme emphaser qui est vraiment fait pour ca !

n°44229
bionickman
Posté le 03-03-2005 à 20:10:56  profilanswer

Citation :

Le systeme EMPHASER a l'air pas mal.
Je cherche egalement un truc pour monter et demonter mon caisson rapidement.
Ce qu'il y a de bien sur l'EMPHASER, c'est qu'il a l'alim, les RCA et le remote. Donc ca fait propre et c'est plus rapide.
Mais c'est quand meme pas donne  :cry:  

A voir  :wink:

+ les frais de ports :(
C'est quand mème dingue que l'on ne peux pas le trouver sur Lyon  :evil:  
Personne fait Clermont Lyon  prochainement ?
Ou un Lyonnais ou environ qui va prochainement commander chez ECS ?
@+

n°44353
niluje91
Posté le 07-03-2005 à 12:46:49  profilanswer

ça ressemble fortement à du speakon!!
Je dirai meme que c'est la meme chose car j'en utilise, mais je ne suis pas sur qu'un 20mm² passe dedans c vraiment un petit trou et une petite vis pour serrer le cable à l'intérieur du connecteur.

Sinon ça coute rien du tout ça et tu en trouves dans tous les magains de sono...10€ max
Sur Lyon je n'ai ps d'adresse mais si tu vas chez ton libraire tu regardes vite fait sur le magazine sono magazine et tu auras une adresse près de chez toi!

Voila voila... j'espère t'avoir éclairer (ha oui après 100 branchement/débranchement aucun problème de connexion si tu prends du neutrik)

n°44379
benj29
Posté le 08-03-2005 à 08:03:32  profilanswer

personne a des idées pour rendre le caisson amovible, ça fait un an que ça me turlupine... mais je trouve pas d'attaches rapides et si possible sécurisées (genre cadenas) pour tenir et enlever le caisson  :?

n°44380
gysmo
Posté le 08-03-2005 à 08:49:27  profilanswer

Je ne sais plus comment est fixé ton caisson, mais un système à goupille tout simplement ? Ou des attaches de capot 'tuninge' ?

Aller à :
Ajouter une réponse