bboy33 et 21 utilisateurs inconnus yannickinlive | voila je voudrai me faire une install avec un caisson, que je mets quand je veux, d'une soixantaine de litres, raccordé en XLR Mes questions sont:
Comment va reagir l'ampli (4 cannaux je pense changer de marque pr prendre style RF 600@4) quand je debrancherai le SUB??
remplacer le SUB par une resistance de 4 ohms ( ECS m'a dit ds un topic ke ca fé grille pain)
quelles solutions existe pr ce genre ce situation
Merci
bien le bonsoir |
KazimiR CorporatioN | Arfff !
Met rien sur ton XLR kan tu aura débranché le sub.
Mais étaind l'installation avant de raccordé le sub :!: |
belloubustou | bah certain amp aime pas trop marcher qu'a moitié fait gaffe  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Tu prends 2amplis 2canaux et tu coupes l'alim de celui du sub quand il est absent , en pilotant son remote par un inter.
Comme ça t'es peinard , t'es sûr de rien flamber et au niveau perfs ,en dehors de certains haut de gamme, vaut mieux un ampli dédié au grave qui au moins a sa propre alim (avis perso). |
futursaxo | + 1  |
nã©oprene Invité | Citation :
bah certain amp aime pas trop marcher qu'a moitié, fait gaffe 
|
si on donne des sous, on a droit à des exemples ?
siouplé |
Epy75 | Pourquoi 1 ampli n'aimerait pas marcher à moitié?
Ca ne devrait lui poser aucun problème si on n'utilise que 2 canaux au lieu des 4.
On peut m'expliquer svp? |
yannickinlive | je compte prendre un bon 4 cannaux style RF 600@4 comme dit ci dessus g pas besoin de plus ( 2*75 + 1*300 ) ca implique plus de truc un system bi ampli ((( |
bob_bipbip | Citation :
raccordé en XLR
|
prend plutot du speak on, bien meileur, et plus adapté au milieu |
belloubustou | Citation :
|
siouplé
envoie les ronds d'abords
cheque de 1euros a l'ordre de impagliazzo michaël
spés d'escrot 8) ps:ché pas c'est toche qu'avait dit ca une fois j'ai repeter comme un peroquet tsé on est onk dans le sud  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
|
siouplé
C'est arrivé sur :
-un punch 4060 DSM , en 94 il me semble -jbl GTQ400 en 95
-infinity DPA 275 entre 96 et 98 me rappelle plus.
Dans tous ces cas là les fils étaient débranchés sur le bornier de l'ampli et ce n'était donc pas un court circuit mais bien le fait de fonctionner sans charge dixit l'explication des techniciens des sav correspondants.
D'autres cas avec d'autres marques dont un autre rf où là par contre je n'ai pas vérifier le cablage et le dernier cas fin d'année dernière , c'était un ampli marque de lessive sous plexi avec les composants bien aérés. |
yannickinlive | seul moyen alors debrancher le sub mettre le potar a zero é y collé une resistance de 4ohms????? |
|
|