tof1986, letitloveurdu44, deadman8, shadow_rs et 24 utilisateurs inconnus nico58 | salut! je voudrait fixer mes 2 ampli dans ma clio, mais sur la banquette arriere ca me dit pas: difficile de la rabattre, prend de la place en profondeur pour le sub, tendance a chauffer...
je voudrait en mettre un de chaque coté! on ma dit qu'il fallait percer de l'exterieur et visser une entretoise sur lequel sera visser l'ampli mais g pas envie de faire d trous!!
vous avez une soluce? |
Loup | Salutations,
Si tu ne veux pas faire de trou, il te reste sous les sièges avant.... |
nico58 | y vont trop chauffer, puis pb de masse et tt... |
Z80 | Je ne connais pas bien la Clito (j'adore cette vanne ), mais mon voisin en a une, et j'ai une Laguna...
En général, la plage arrière est articulée sur des "étagères" en plastique qui viennent compenser l'arrondi des ailes arrières et forment avec les dossiers des sièges arrières une ouverture rectangulaire où la plage vien s'encastrer.
Ces "étagères" sont fixées à la tôle par l'intermédiaires de quelques vis torx. Ca, c'est pour le haut. Pour la bas, les garnitures en plastique de l'entourage intérieur du coffre (s'il y en a un !) sont fixées de la même manière.
Il est donc possible de recycler tous ces points d'attache pour fixer un petit caisson plat vertical en bois ou partiellement en fibre, dans lequel tu pourras venir fixer tes amplis et cacher les câbles sous un double fond ; tu pourras même placer sur les amplis un "couvercle" ajouré que ne laissera dépasser que le haut des radiateurs métalliques, par exemple.
Pour parachever le tout, si tu as peur de la chauffe, tu pourras placer quelques ventilos de PC qui feront criculer de l'air frais entre deux cloisons... Bref, ca te donnera une installation clean et ça protègera mieux ton matériel.
Perso, je vais en faire un de chaque côté : un pour les amplis et un de l'audre côté, qui épousera les creux pour récupérer un max de volume, pour le caisson du sub. Perte de place : en tout et pour tout 9 cm de chaque côté par rapport à la largeur originelle des passages de roue, le reste étant intégralement préservé pour le chargement (soit 1,05 m de profondeur pour 95 cm de largeur)... |
coaxial | Z tu devrais essayer en roue de secours ton caisson , si t'as une galette , tu peu concerver la roue en montant des subs de 25 , type focal 27H moi J'ai deux 27F en série , je vais essayer d'acheter un Phaze en 12" au 15", que pour l'infra sous 50Hz .
le reste du grave seras devant .  |
Z80 | Nan, j'ai pas une galette, j'ai une Mim 17" !
Et je ne peux pas me permettre de me retrouver en rade avec un pneu crevé en pleine bourre pour une livraison ou une intervention. J'ai bien essayé le produit anti-crevaison dans les pneus, mais ça empêche les machines d'équilibrage de fonctionner...
Donc, je veux non seulement conserver ma pleine (ou quasi-pleine) capacité de chargement, mais aussi ma roue de secours ! Le montage latéral est idéal : tout cet espace autour des passages de roues est pour ainsi dire perdu à cause de sa forme tarabiscotée. Je donne à mon coffre une forme parallélipipédique et rouleeeezzzzzz ( (C) Coyot (TM) )
P.S. : j'ai aussi fixé une planche de contreplaqué marine en fond de coffre, avec une belle trappe rigide du même métal ( ) articulée sur des compas à ressorts qui lui permettent de rester ouverte toute seule à la place du méchant morceau d'isorel collé sous la moquette d'origine... Photos un de ces 4 quand tout ça sera terminé...  |
david28 | saut nico
quel est ton modele de clio
moi j'ai un modele 95 dont le coffre est entierement habille et les amplis encastres
si quelqu'un peut me dire comment mettre une photo dans un post je peut la mettre sinon je te l'enverrais par mail
AMICALEMENT |
Z80 | C'est à la fois facile et compliqué, parce qu'il faut que tu aies accès en upload au disque dur d'un ordinateur qui est tout le temps en ligne... Si tu as une page perso, par exemple (il y a des sites qui t'hébergent gratuitement), copie tes photos dessus ;
Copie ensuite le lien vers ces photos dans ton message en forum, fais un bloc avec la souris avec chaque lien et clique sur le bouton [Img] en haut... Si la photo est vraiment trop volumineuse, clique plutôt sur le bouton [URL] : les utilisateurs seront obligés de cliquer sur tes liens, mais ça ne ralentira pas le chargement de la page du forum ! |
david28 | aie!aie!aie
moi je debute sur PC
bon alors je vais essayer tout ça mais le resultat n'est pas garanti
merci Z
AMICALEMENT |
alf-le-vrai | 2 ou3 elastiques un bout de ficelles et hop ampli fixé
non deconne moi j ai penser a un truc
un espece de caisson ou l on enfermeré le ou les ampli
ce caisson serait ventilé (entré et sortie d air)
au final on pourrati avoir ~3 amplis pour la longueur prise par le plus grand donc un gain de place de 2 amplis
mais le probleme reste comment fixé ce caisson?
peut etre en le fixant au caisson de basse donc pas de trou dans la caisse
ok promis j arrete la drogue |
jerems | Hello, pour avoir une clio, j'ai effectué pas mal de trucs différents pour fixer les amplis.
Sur la banquette arriere : pas terrible pour charger des trucs.
Sous le siege avant : nikel si l'ampli est pas trop gros, et ca chauffe pas. POur passer les cables, ya aucun pb sous la moquette.
En faux plancher double fond dans le coffre : Marche aussi tres bien. Ventilé pour pas ke ca chauffe trop.
A+ |
Z80 | En faux plancher, c'est sympa aussi, mais il faut bien fixer le support sur lequel ton coffrage s'articulera. Je ne l'ai pas fait, parce que la surface (1,05 m x 1,15 m) était trop importante pour être utilisée en entier (gaspillage de place, plus le dénivelé gênant avec le dos des banquettes arrières rabattues en position break) et j'ai préféré squatter les ailes avec des coffrages verticaux.
L'avantage est que je réutilise les multiples points de fixation sur la tôle sur lesquels les garnitures sont vissées en temps normal.
Maintenant, dans une voiture où la profondeur du coffre est très petite, le faux plancher peut être une solution intéressante. |
|
|