tof1986, letitloveurdu44, deadman8 et 24 utilisateurs inconnus GSI2L | Bsr à tous Je voudrais savoir si un ampli peux tourner sous 8 ohms, sans difficulter ???
Merci et bonne nuit |
TAG | sans probleme mais avec une puissance moindre qu'en 4 ohms |
GSI2L | J'avais un doute, puisqu'il est jamais notifié ... |
GSI2L | Merciiiiiiiiiiiiiiiiii TAG |
starnours | tous les amplis?? cool, j'me coucherai moins onk! |
Devil's | Un ampli va jamais refuser de tourner sous une haute résistance, mais faut pas oublier que plus la résistance est haute plus la puissance de sortie sera faible...
La majorité des amplis sont prévus pour tourner sous 4 et 2 ohms (le 4ohm pour les HP, et ensuite selon les subs et les branchements il y a des 4 et 2ohms).
Quand on arrive par contre dans des amplis classe D, on voit souvent que les amplis supportent le 1ohm, voir parfois encore moins.
Mais utiliser les sorties d'un ampli sous 8ohm je trouve ça un peu bête... la puissance de sortie sera tellement misérable (mais au moins il risque pas de chauffer lol). Le 8ohms est utiliser dans l'audio pour la maison, mais en général pas dans l'automobile...  |
starnours | ca apporte quoi de passer en 8Ohms, meilleure qualité? |
Devil's | Ca ne t'apporte rien... et de toute façon tu choisis pas la charge ohmique sous laquelle tu veux faire tourner ton ampli, c'est en fonction des HP que tu lui branche dessus...
Mais dans le car-audio il n'y a pas de HP 8ohms (ça c'est les sonos que tu as chez toi à la maison), c'est du 4ohms les HP d'auto (et moins parfois pour les subs).
Et je te déconseil de monter des HP de chez toi dans ton auto, car sous 8 ohm ton ampli va fournir une puissance de misère... |
TAG | Le damping augmente lorsqu'on monte l'impedance de charge ce qui en theorie ameliore la tenue de membrane |
|
|