Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

lefeuc4 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ampli trop "Brut" pour mes subs?

n°75719
starnours
Posté le 09-07-2008 à 10:56:40  profilanswer

Salut à tous!

Alors voilà, je possède un ampli AUDISON VRX 2.250 ainsi que 2 subs macintosh de 175watts rms chacun (en 4 Ohms).
J'ai fonctionné quelques temps en amplifiant chacun des subs (dans le même caisson) avec un canal de l'ampli de 160Wrms(4 Ohms).
Mais je suis à me poser la question :

Sachant qu'en ponté, l'ampli délivre aux alentours de 850Wrms sous 2Ohms, y aurait-il un risque que je fasse un branchement un parallele de mais sub. (J'me doute bien que le gain devra être réglé correctement).

J'avais pensé à un branchement en série aussi (passer en 8Ohms) mais est-ce vraiment efficace? quelqu'un a t-il déjà testé?

mood
Posté le 09-07-2008 à 10:56:40  profilanswer

n°75720
bouss
Posté le 09-07-2008 à 11:29:07  profilanswer

Rien ne t'empeche de tester. Peut etre que ça sera plus facilement maitrisable, peut etre que ça ne te conviendra pas non plus, yaka ;)

n°75722
thibault
Posté le 09-07-2008 à 12:04:43  profilanswer

[quote="starnours"]
(J'me doute bien que le gain devra être réglé correctement).
[quote]

Bonjour,
Rien qu avec cette phrase, je pense que le test peut etre fait-> je vote donc OUI

n°75730
Z80
Posté le 09-07-2008 à 15:29:37  profilanswer

C'est une évidence : membrane mieux tenue, son plus propre, ampli qui ne chauffera pas...

Plus qu'une histoire de gain, ne pas pousser les feux à fond (bon, le gain servira de garde-fou), voilà ! :lol:

N'empêche, un VRx pour des subs... Rhaaaaaa, gaspillage... C'est pour mes HP que... :miam:  

Quoique... Un 2x160 W sur du médium-aigu, faut encore en avoir l'usage ! :P  Et pis il prend trop de place : je garde mes LRx, na ! :lol:

Evidemment, si tu avais plutôt un 4 ou 6 canaux, je ne dis pas que je ne te proposerais pas un petit échange contre un LRx 2.500 ou 1.400... :oops:

Aller à :
Ajouter une réponse