unbreakabledancer777, jack_here, McBarretteA® !! et 30 utilisateurs inconnus fosgate 78 | voila j'ai une petite question je viens de quitter le monde "bourrin" du spl pour passer de l'autre coté et j'aimerai savoir s'il vaut mieux que je prenne un ampli 4 voies avec un KE a l'avant filtré plus les deux autres voies pour un sub ou bien vaut il mieux prendre un 5 voies avec 2 voies pour les mediums 2 voies pour les tweets et 1 voie pour le sub sachant que aimant tout de même écouter assez fort il faudrai que la sortie sub soit assez performante en résumé 2 voies + bridge sub ou bien 2 voies + 2 voies + sub :?: :?: :?: voila merci d'avance pour vos réponse au passage si vous avez des nom d'ampli ( j'ai repéré le ppi 800.5 je crois qui m'a l'air pas mal mais le prix doit surement faire très mal ) |
fosgate 78 | bah pas pour le moment déja ma copine aime pas en plus sa prend de la place et puis a écouter c'est pas super sinon pourquoi personne me répond sur ma question c'est une question si C o n que ca |
habibzx | Reponse rapide de ma par:
4Cx, obligé de garder les passif.
5Cx, tu peut au depart etre en passif, et le jour ou sa te prends, tu passes au full actif.
Donc 5Cx plus evolutif, faut aussi qu'il soit assé piussant pour driver un sub sur le cannal dédié. |
fosgate 78 | merci habib j'attendais cette réponse car le passif je vois bien c'est d'utiliser le filtre du ke c'est ca non :?: , mai le full actif comme tu dis c'est utiliser un autre filtre style equa ou carrément sur l'ampli si on peut régler direct dessus désolé si je dis des grosses anneries mais bon c'est le début pour moi |
Les modérateurs | c'est bien ça : filtrage passif : tu utilises les boiboites fournies avec ton kit pour séparer les fréquences graves et aigües
filtrage actif : tu utilises les fonctions de filtrage de ta source (si haut de gamme), de ton ampli (s'il le permet) voire d'un processeur externe (genre PXA-H700) : l'avantage est que tu peux régler les fréquences de coupure séparément comme tu veux et gérer plus finement la répartition de la puissance sur woofers et tweeters.
inconvénient : plus difficile à gérer, surtout au début. |
fosgate 78 | merci toche pour ta réponse depuis le tps que j'entend parler de l'actif maintenant j'y arrive je deviens grand , cool donc je pense que je prendrai en effet un ampli 5 cannaux par contre pourriez vous me conseillez du matos car question hifi je suis pas très doué j'ai souvent entendu parler de ppi en ampli d'ailleur j'en ai repéré un et en ke je ne sais pas quel med et quel tweet prendre sachant que j'écoute assez fort en général et plutot de la techno pour le sub j'avais penser a un aliante :?: :?: :?: d'ailleurs si des personnes ont du matos pouvant m'intéresser ( ampli filtre ke ou sub ) ils peuvent venir merci d'avance pour vos réponse |
melinster | Sinon je ne saurais que te conseiller Phoenix Gold 8) |
Les modérateurs | quel est ton budget pour l'ampli, mais aussi pour le kit et le sub?
es-tu bricoleur? es-tu prêt à charcuter tes portes par exemple? |
melinster | Citation :
pourquoi tu veux le lacher ca a l'air d'être un truc de dingue et même si la qualité n'y était pas ce qui m'étonnerai 150 exemplaires c'est super rare garde le et encadre le sur un mur pour la déco ca vaudra peut être des millions plus tard 8)
|
Oui mais ca fait gros pour mes petits murs je vais poser un coussin dessus ca me fera un pouf
Citation :
sinon faut pas oublié que je suis noobs
|
Moi aussi !! plus que toi meme
Citation :
et que je mérite peut être pas un sub comme ca
|
Je l'ai pas mérité non plus mais bon quant on a une bonne occaz on réfléchit pas.
Citation :
je serais peut être pas vraiment l'utiliser 
|
Ben moi non plus rassure toi je suis certain de de pas l'exploiter a plus de 30 %
Citation :
le sub c'est celui qui est dans ta galerie :?:
|
Oui je me rappelais plus qu'il y était, c'est des photos prisent par le gars qui me l'a vendu (a contre coeur) 8) |
|
|