Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

unbreakabledancer777, jack_here, McBarretteA® !! et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ampli 4 ou 5 voies

n°42582
fosgate 78
Posté le 01-02-2005 à 21:29:53  profilanswer

voila j'ai une petite question je viens de quitter le monde "bourrin" du spl pour passer de l'autre coté et j'aimerai savoir s'il vaut mieux que je prenne un ampli 4 voies avec un KE a l'avant filtré plus les deux autres voies pour un sub ou bien vaut il mieux prendre un 5 voies avec 2 voies pour les mediums 2 voies pour les tweets et 1 voie pour le sub sachant que aimant tout de même écouter assez fort il faudrai que la sortie sub soit assez performante  

en résumé 2 voies + bridge sub ou bien 2 voies + 2 voies + sub  :?:  :?:  :?:  

voila merci d'avance pour vos réponse au passage si vous avez des nom d'ampli ( j'ai repéré le ppi 800.5 je crois qui m'a l'air pas mal mais le prix doit surement faire très mal  :roll: )

mood
Posté le 01-02-2005 à 21:29:53  profilanswer

n°42584
groinback
Posté le 01-02-2005 à 22:00:16  profilanswer

mouaaaaaaaaaaaaaaaa le type................kiter le spl!!!!!!! :lol:  tu y reviendra :wink:  :arrow:

n°42590
fosgate 78
Posté le 02-02-2005 à 00:19:14  profilanswer

bah pas pour le moment déja ma copine aime pas en plus sa prend de la place et puis a écouter c'est pas super  

sinon pourquoi personne me répond sur ma question c'est une question si C o n que ca

n°42591
habibzx
Posté le 02-02-2005 à 01:26:20  profilanswer

Reponse rapide de ma par:
4Cx, obligé de garder les passif.
5Cx, tu peut au depart etre en passif, et le jour ou sa te prends, tu passes au full actif.

Donc 5Cx plus evolutif, faut aussi qu'il soit assé piussant pour driver un sub sur le cannal dédié.

n°42594
fosgate 78
Posté le 02-02-2005 à 02:34:50  profilanswer

merci habib j'attendais cette réponse car le passif je vois bien c'est d'utiliser le filtre du ke c'est ca non  :roll:  :?:  , mai le full actif comme tu dis c'est utiliser un autre filtre style equa ou carrément sur l'ampli si on peut régler direct dessus  
désolé si je dis des grosses anneries mais bon c'est le début pour moi

n°42598
Les modér​ateurs
Posté le 02-02-2005 à 08:30:01  profilanswer

c'est bien ça :  

filtrage passif : tu utilises les boiboites fournies avec ton kit pour séparer les fréquences graves et aigües

filtrage actif : tu utilises les fonctions de filtrage de ta source (si haut de gamme), de ton ampli (s'il le permet) voire d'un processeur externe (genre PXA-H700) : l'avantage est que tu peux régler les fréquences de coupure séparément comme tu veux et gérer plus finement la répartition de la puissance sur woofers et tweeters.
inconvénient : plus difficile à gérer, surtout au début.

n°42600
fosgate 78
Posté le 02-02-2005 à 10:15:37  profilanswer

merci toche pour ta réponse  :wink:  

depuis le tps que j'entend parler de l'actif maintenant j'y arrive je deviens grand , cool  :lol:  

donc je pense que je prendrai en effet un ampli 5 cannaux par contre pourriez vous me conseillez du matos car question hifi je suis pas très doué j'ai souvent entendu parler de ppi en ampli d'ailleur j'en ai repéré un et en ke je ne sais pas quel med et quel tweet prendre sachant que j'écoute assez fort en général et plutot de la techno pour le sub j'avais penser a un aliante  :?:  :?:  :?:  

d'ailleurs si des personnes ont du matos pouvant m'intéresser ( ampli filtre ke ou sub ) ils peuvent venir  

merci d'avance pour vos réponse

n°42602
melinster
Posté le 02-02-2005 à 11:15:13  profilanswer

Si tu cherche un bon PPI, Mich en vend un 5x (rubrique vente) 4x50 rms + 1 canal sub ... et la tu veras que meme 50w PPI ca rigole pas :lol:  ... Les ppi sont vraiment de superbes amplis :wink:  

Pour le caisson, j'ai bien un caisson + sub de 30cm vraiment hifi a lacher ... mais tres tres cher  :oops:

n°42603
melinster
Posté le 02-02-2005 à 11:16:43  profilanswer

Sinon je ne saurais que te conseiller Phoenix Gold 8)

n°42604
Les modér​ateurs
Posté le 02-02-2005 à 11:17:24  profilanswer

quel est ton budget pour l'ampli, mais aussi pour le kit et le sub?

es-tu bricoleur? es-tu prêt à charcuter tes portes par exemple?

n°42635
fosgate 78
Posté le 02-02-2005 à 17:33:18  profilanswer

-merci pour vos réponse pour melinster c'est quoi très cher j'ai peur  :oops:  
-sinon toche  
j'adore bricoler et dépeucer les caisses :twisted:  :lol: donc biensur il y aura insonorisation des portes d'ailleurs j'ai déja vu tes petite fiche bien pratique toche  :wink:  
sinon pour le budget on va dire environ 1000 euros si c'est moins tant mieux si c'est plus bah ca attendra un peu j'irai faire la manche a l'église  :(  
euh 1000 euros petit a petit heinnn  :roll:  :wink:

n°42686
melinster
Posté le 03-02-2005 à 01:18:53  profilanswer

Cher ben ... si tu considère:

1-que je suis pas certain d'avoir envie de le lacher parce que ca me plait
2-que ca coute 700 euros neuf
3-que ca a tres peu servis (6mois)
4-que c'est avec un caisson fortement insonorisé et amélioré pendent 3 mois de manière élégente et recherchée dans le style et les matériaux utilisés :lol: (j'ai pas dit que ct jolie)
5-que c'est Allemand (je sais pas pkoi je dit ca moi 8O )
6-que c'est une série limitée a 150 exemplaire dans le monde et que ca a la tete d'un sub artisanal
7-Que ca a ni notice ni donnés constructeur (exepté quelques détails comme la puissance ou le litrage) puisque c'est un sub vendu par la marque sous le signe de la confience pour une série d'habitués (zut :? )
8-Que c'est donc une rareté et une future pièce de collection
9-que c'est pas pour autant que c'est un bon sub (la rareté ne fait pas les performances) :lol:  
10-Que déja personne connais la marque (Micro Precision), que leur site est nul, qu'ils répondent pas aux mails en plus ... et que forcement personne connais ce sub (surtout en FRANCE) donc personne n'est capable de donner d'avis ...

Avec tout ca ... tu peus te faire une idée :oops: bonne chance :lol:

n°42730
fosgate 78
Posté le 03-02-2005 à 14:34:33  profilanswer

8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O  
pourquoi tu veux le lacher ca a l'air d'être un truc de dingue et même si la qualité n'y était pas ce qui m'étonnerai 150 exemplaires c'est super rare garde le et encadre le sur un mur pour la déco ca vaudra peut être des millions plus tard  8)  :D  
sinon faut pas oublié que je suis noobs et que je mérite peut être pas un sub comme ca je serais peut être pas vraiment l'utiliser  :oops:  :roll:  
le sub c'est celui qui est dans ta galerie  :?:  :wink:  

sinon petite question en ce qui concerne les hp avant quel 16 je pourrai mettre un truc bien dynamique qui tape plutot bien dans les bas medium  
(je dis pas de bétises au moins ) le woofer du k2p sa donne quoi  :?: ( me frappé pas  :roll:  )  
sinon en tweet la par contre je suis le roi du cramage de tweet ( une bonne dizaine partie en fumée  :cry: ) donc un truc plutot costaud qui me crie pas aux oreilles  
pour les tweet le mieux c'est sur le tableau de bord sur le montant de porte avant ou bien j'aimais plutot bien quand je les fais sur le montant de la ceinture direction droit dans le tympan  :twisted:  

j'écris toujours des romans j'suis désolé  :roll:

n°42732
melinster
Posté le 03-02-2005 à 14:55:05  profilanswer

Citation :

pourquoi tu veux le lacher ca a l'air d'être un truc de dingue et même si la qualité n'y était pas ce qui m'étonnerai 150 exemplaires c'est super rare garde le et encadre le sur un mur pour la déco ca vaudra peut être des millions plus tard  8)  :D

Oui mais ca fait gros pour mes petits murs :lol: je vais poser un coussin dessus ca me fera un pouf :o  

Citation :

sinon faut pas oublié que je suis noobs

Moi aussi !! plus que toi meme :D  

Citation :

et que je mérite peut être pas un sub comme ca  

Je l'ai pas mérité non plus mais bon quant on a une bonne occaz on réfléchit pas.

Citation :

je serais peut être pas vraiment l'utiliser  :oops:  :roll:

Ben moi non plus rassure toi je suis certain de de pas l'exploiter a plus de 30 % :lol:  

Citation :

le sub c'est celui qui est dans ta galerie  :?:  :wink:

Oui je me rappelais plus qu'il y était, c'est des photos prisent par le gars qui me l'a vendu (a contre coeur) 8)

Aller à :
Ajouter une réponse