50 utilisateurs inconnus david1254 | bonsoir , il y a quelques mois j'ai eu quelques perturbations suite au remplacement d'un nouvel amplificateur et d'un nouveau KE avant sur mon installation déjà existante (qui ne présentai aucuns problèmes de fonctionnement)
-l'ancien ampli était un alpine MR 250 et le nouvel ampli un alpine pdx 4.100
-l'ancien Kit Éclaté un focal 165k2 et le nouveau un focal 165 kx
le remplacement est plutôt simple car je laisse tout le câblage précèdent mais a la fin du branchement je rencontre des bruits parasites ( gros sifflement , son atténué ,pas de puissance)
je refait le tour de ce que je vient de faire , je teste les rca , le poste , c'est ok.
il me reste l'ampli et vu que j'en ai pas d'autre sous la main je laisse ça de coté en supposant que l'ampli a un soucis mais vu qu'il est quasi neuf , j'ai un doute..
y a peu de temps je demande a un monteur de me refaire l'installation sans lui parler des soucis antérieur, une fois l'installation fini les mêmes parasites sont de retour...
il change l'ampli, ça fonctionne. mais il y encore un parasite ,celui la est classique , un sifflement se fait entendre moteur allumé et le bruit augmente quand on accélère.
il essaye de mettre un bout de câble sur le rca et fait toucher le châssis du poste, rien ne change ...il branche un petit boitier phonocar sur les rca derrière le poste ( un antiparasite apparemment) et la c'est beaucoup mieux ..mais il reste encore un léger sifflement. il me dis que quand j'ai changer l'ampli ça du provoquer un problème avec la "masse" de l'ampli et que du coup ca toucher la masse du poste (d'où le dernier parasite)
je suis dans le doute actuellement ...
a votre avis c'est possible d'avoir ce genre de problèmes en remplaçant juste un ampli sans toucher a l'installation complète?
j'ai vu que les rca passent avec le cable d'alimentation, je sais que ce n'est pas la bonne méthode mais le monteur me dis que ca ne vient pas de la et que c'est la masse du poste qui produit ce sifflement parasite
j'ai envoyer mon ampli alpine pdx en réparation a 3aelectronique ,j'attends un devis.
a bientôt ( desolé pour la tartine ) Message édité par david1254 le 04-03-2010 à 18:45:39
|
Ricardix | éloigne tes rca de ton alim |
david1254 | salut , ecoute oui c'est ce que je vais essayer des demain le doute je l'ai encore car le monteur me dis que ca vient pas de la... Message édité par david1254 le 04-03-2010 à 18:46:00
|
Ricardix | ben test, mais moi c'etait ça |
jeangui | c'est quoi ta source ?
sépare bien rca et alim  |
david1254 | la source c'est un alpine cda 9883 demain je vais séparer les rca du cable d'alim.... Message édité par david1254 le 08-03-2010 à 16:54:54
|
jeangui | passe ton remote coté alim aussi |
lecriquet | Salut,
si t'as pas fait d'étincelles lors du déplug/replug des amplis (perso j'enlève la cosse de la masse quand je touche aux amplis pour éviter les soucis) alors je vois pas pourquoi ça viendrait de l'autoradio.
Si quand il a changé l'ampli ça a fonctionné, alors ne cherches pas plus loin.
Essaies de doubler la masse à la batterie avec du cable alim ou une tresse de cuivre que tu visses sur de la tole poncée. |
david1254 | salut , pour les etincelles je peu pas te dire...l'ampli est en reparation je vous donnerai le rapport
le changement d'ampli a resolu le gros parasite , mais un autre est present lorsque je demarre la voiture . le petit boitier qu'il a mis aux rca l'a attenuer mais pas completement...
j'ai pas pu regarder aujourdhui car j'ai eu le bras gauche paralysé
j'espere pouvoir deplacer les rca ce weekend afin de voir si le parasite vient de la Message édité par david1254 le 08-03-2010 à 16:54:34
|
sull người điều hành | un anti-parasite sur les RCA, c'est comme prendre un bonbon à la menthe quand tu vois les flics au rond-point ... ---------------
|
david1254 | cad sull ? mis a part le fait que ça ne sert pas a grand chose selon toi  Message édité par david1254 le 08-03-2010 à 16:54:44
|
sull người điều hành | c'est un cache-misère ... ---------------
|
sull người điều hành | comme quoi, on est jamais mieux servit que par soi-même ! ---------------
|
david1254 | je te le fait pas dire ! franchement c'est fini les monteurs...
bon je suis en train d'acheter des rca , pour fabriquer un "remote" il faut prendre quoi comme cable ?
bon weekend a tous Message édité par david1254 le 13-03-2010 à 01:34:09
|
jeangui | pour le remote prend du cable hp  |
lecriquet | ou du cable d'electricien, ça va très bien Message édité par lecriquet le 13-03-2010 à 18:23:19
|
david1254 | ok pour le cable , merci j'ai eu le devis de reparation de l'ampli
Travaux à effectuer :
-REMISE EN ETAT ALIMENTATION SECONDAIRE.
-REMISE EN ÉTAT DRIVERS SUR ÉTAGES DE
PUISSANCE.
-VERIFICATION ET ESSAIS
-SOUS RÉSERVES DE PANNES CACHÉES
les pieces a changer
-TR,KTD600K / 5.00€
-ZENER 12.2V / 17.60€
-DIODE,DAP202K / 16.00€
-IC,ICC3-TLM-E / 68.00€
-MAIN D'OEUVRE AMPLI / 52.68€
total 210€ , c'est un peu cher , je ne sais plus quoi faire... Message édité par david1254 le 17-03-2010 à 14:33:58
|
Ricardix | envoi le devis à celui qui t'a posé l'ampli... |
sull người điều hành | un conseil pour le cable de remote : prendre un cable souple !!
c'est une mauvaise chose que de prendre celui qui nous tombe sur la main et de galèrer pour le courber proprement sous les moquettes ... ---------------
|
david1254 |
ba c'est moi qui en premier a poser l'ampli... pour le remote oui je vais le prendre souple , je vais prendre du cable HP le plus fin de dispo ca sera bon ?
|
chrisse | Salut david1254
As tu changé ta taille de ton cable d'alimentation,lorsque tu a changé d'ampli ?
Tu as quoi actuellement comme cable ..mm² ? |
|
|