Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, jordan31200, jack_here, Zytratek et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La bi-amplification....

n°57835
Loup
Posté le 26-12-2005 à 12:20:59  profilanswer

Salutations,

Ceci s'adresse à toutes les personnes qui maitrisent (les chanceux) le fonctionnement de la biamp...

Je m'explique:  

Je me lance pour test dans la mise en oeuvre de HP Home dans ma tuture, histoire de voir comment ca rend (ben vi je teste quoi).

L'enceinte (Triangle Comete XS) est composée de 2 HP, le tweet et un HP Full Range le tout géré en passif via filtre-bornier... Le filtre permet la biamplification.

Maintenant mon medium va se trouver en porte caissonné et le tweet en montant/tableau de bord/à définir/bref j'en sais rien encore.  

La seule chose sure, c'est que mes 2 HP ne seront pas vraiment cote à cote et pas au même plan, ce qui va très certainement m'obliger a jouer du deca tempo.... mais il faut que j'ai la main sur le med et le tweet en séparé et en passif comme ca c'est pas possible...  

Je me rappelle que Damien avait modifié ses passifs (je crois que c'était ses MBQ) afin de pouvoir justement les rendre "semi-passif" (je connais pas le terme), bref de laisser les coupures telle tout en pouvant modifier tweet/med de manière séparée.

Est ce possible avec des filtres passif Home et si oui comment ? Le fait qu'il soit biamplifiés veut il dire que l'on peut avoir une amplification tweet et med séparé d'origine sans rien toucher ?

mood
Posté le 26-12-2005 à 12:20:59  profilanswer

n°57836
fd14
Posté le 26-12-2005 à 12:45:14  profilanswer

Citation :

Le fait qu'il soit biamplifié veut il dire que l'on peut avoir une amplification tweet et med séparé d'origine sans rien toucher ?

Logiquement oui :!: . Combien de connecteurs as-tu à l'arrière d'une enceinte :?: .

fd14 <¤>

n°57838
nã©oprene
Invité
Posté le 26-12-2005 à 12:56:53  answer

tu otes le strap & effectivement tu es ready for biamp

Mais ce n'est pas la peine de modifier le passif. En effet, le tweeter raccroche déjà super haut (vu qu'il ne sait pas descendre) & si haut que pour une voiture... c'est bien. Je ne suis pas sur que le woofer soit pleine bande, tu es certain qu'il n'y a pas discrètement un p'tit passe bas planqué dans un coin ?

Concernant le MBQuart PSC316, la modif faite par pléthore de personnes (& pour elles qui sont connues sur ce forum, ou l'était, Triplette en 2002 & Dam l'année d'aprés) consistait à shunter le passe haut du médium Ø10 pour bidouiller en actif le Xover 16/10.

Si tu veux joueer à ça, il me semble plus raisonnable, techniquement plus souple & surtout moins cher de passer en actif directement.

n°57842
Loup
Posté le 26-12-2005 à 15:43:29  profilanswer

Citation :

Le fait qu'il soit biamplifié veut il dire que l'on peut avoir une amplification tweet et med séparé d'origine sans rien toucher ?

Logiquement oui :!: . Combien de connecteurs as-tu à l'arrière d'une enceinte :?: .

fd14 <¤>

Bon ok j'ai fait le boulet et j'ai placé ce post avant mes tests...  

J'ai bien 2 connecteurs différents qui étaient tout simplement strappés (je ne m'en souvenais plus )

n°57844
Loup
Posté le 26-12-2005 à 15:59:34  profilanswer

Citation :

tu otes le strap & effectivement tu es ready for biamp

En effet j'ai pas regardé avant de poser le thread... il y a bien un strap... boulet inside sorry :cry:  

Citation :

Mais ce n'est pas la peine de modifier le passif. En effet, le tweeter raccroche déjà super haut (vu qu'il ne sait pas descendre) & si haut que pour une voiture... c'est bien. Je ne suis pas sur que le woofer soit pleine bande, tu es certain qu'il n'y a pas discrètement un p'tit passe bas planqué dans un coin ?

Bon la biamp me permet de gérer tweet et med séparément donc aucune modification necessaire en effet...

La coupure du tweet au niveau du passif à 4.5 khz (doc Triangle) pente ? donc med en passe bas a ce niveau mais pente inconnue...

Bande passante: 50hz-20khz, selon doc Triangle nous sommes d'accord.

Citation :

Concernant le MBQuart PSC316, la modif faite par pléthore de personnes (& pour elles qui sont connues sur ce forum, ou l'était, Triplette en 2002 & Dam l'année d'aprés) consistait à shunter le passe haut du médium Ø10 pour bidouiller en actif le Xover 16/10.

Si tu veux joueer à ça, il me semble plus raisonnable, techniquement plus souple & surtout moins cher de passer en actif directement.

La question qui me vient à l'esprit serait plutot "dois je garder ce filtre passif et gérer mes HV 200 en actif (comme actuellement) ou tout passer en actif (le H701 le permet, mais cela m'apportera t il quelquechose ou cela va t il m'apporter plus de travail qu'autre chose ?"

Car je peux parfaitement couper en passe haut le med puisque c'est un KE 2 voies d'origine... Il y a aussi le problème des ohms, le 16 cm est en 4 ohms mais le tweet en 8 ohms, sachant que via le filtre passif c'est considéré comme du 4 ohms...

Comment cela va t il se traduire si je gère tout en actif ???? le med pas de problème mais le weet, a quoi dois je faire attention exactement (le fait qu'il soit en 8 ohms...) ?

n°57845
nã©oprene
Invité
Posté le 26-12-2005 à 16:07:14  answer

euh

on s'en tape des impédences ma louloute

question corrolaire: as tu assez de canaux d'amplification en stock pour tout gérer en actif ?

n°57846
Loup
Posté le 26-12-2005 à 16:43:46  profilanswer

Citation :

euh

on s'en tape des impédences ma louloute

question corrolaire: as tu assez de canaux d'amplification en stock pour tout gérer en actif ?

Oui...

n°57847
nã©oprene
Invité
Posté le 26-12-2005 à 17:15:31  answer

t'as déjà les amplis

t'as un 700

et tu hésites.

:arrow: ya forcément une bonne raison, mais laquelle ?

n°57907
Loup
Posté le 27-12-2005 à 21:54:11  profilanswer

Salutations,

Citation :

t'as déjà les amplis

t'as un 700

et tu hésites.

:arrow: ya forcément une bonne raison, mais laquelle ?

Le filtre passif de l'enceinte... je sais qu'il existe des différences notables de qualité. Qu'en est il de la qualité de ce filtre comparé a celui d'un H701 ?

En clair mieux vaut il que je filtre en passif pour bénéficier de ce filtre ou comme tu viens de le mentionner de tout filtrer avec le H701...

n°57909
nã©oprene
Invité
Posté le 27-12-2005 à 22:54:36  answer

1-
Le passif de l'enceinte est optimisé pour une écoute dans l'axe à 50x l'entraxe des 2 HP. je suis pas assez intelligent pour comprendre comment tu sauras reproduire ça dans une voiture

2-
Exemple type des R2904/700000 et des 12M, tous les dieux des enceintes lus sur le net (et en anglais) raccordent au 3ème ordre à 4KHz. Dans une voiture je sais pas mais dans une 206 c'est l'une des pires choses à faire, ou alors faut aimer le mono qui timbre comme du macrom new shool

n°57910
Loup
Posté le 27-12-2005 à 23:33:31  profilanswer

Citation :

1-
Le passif de l'enceinte est optimisé pour une écoute dans l'axe à 50x l'entraxe des 2 HP. je suis pas assez intelligent pour comprendre comment tu sauras reproduire ça dans une voiture

2-
Exemple type des R2904/700000 et des 12M, tous les dieux des enceintes lus sur le net (et en anglais) raccordent au 3ème ordre à 4KHz. Dans une voiture je sais pas mais dans une 206 c'est l'une des pires choses à faire, ou alors faut aimer le mono qui timbre comme du macrom new shool

ok, ca répond a mes questions  :|

Aller à :
Ajouter une réponse