McBarretteA® !!, deadman8 et 23 utilisateurs inconnus nã©oprene Invité | amortissement intégral de l'onde arrière.
- pas de volume de charge = compact !
- mais pas d'onde retour qui pollue le son
- la fréquence de résonnance de l'enceinte est celel du HP, de mémoire, alors qu'en charge close, BR, BP tu l'abaisses (et pas qu'un peu)
- rendement moindre que celuid'une charge classique
Ca, c'est une partie de la théorie pure.
En pratique, je sais pas
C'est le Kingy qui avait posé cette question sur l'ancien forum, et comme ze savais pas, zé mis qq mois à trouver ce peu de théorie. |
Drago | Bien Néo, je ne savais pas que tu pouvais répondre sérieusement a des questions technique.
Encore Bravo et continu surtout. 8) 8) 8) |
xsaraman | Où on trouve ces membranes :?: :?: Moi ki veux toujours faire compact. Au niveau du rendement Citation :
- rendement moindre que celuid'une charge classique
|
c'est vraiment mauvais ??? Mais on m'a dit k'en jouant sur le volume du caisson on influe sur le rendu sonore
petit caisson = frappe gros caisson = infra.
Et avec ça ?? |
nã©oprene Invité | tu chopes une planche, tu y fais un trou, tu y jettes ton sub préféré, tu bourre de coton au cul, et t'envoies la sauce.
Si tu ne démembrane pas, c'est que c'est bon.
Quant à le comparer avec une CHARGE, moi je verrais plutot un baffle, mais bon ? |
choupaps | Pour info y'a un mec qui a gagné au championnat d'europe avec un caisson apériodique donc ca veut dire que ca doit bien marcher si c bien réglé... |
|
|