Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jordan31200, deadman8, ALF 33, Zytratek et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Apparition d'une grosse ronflette

n°73593
dunky_29_3​5
Posté le 28-02-2008 à 14:43:41  profilanswer

Hier soir en revenant chez moi j'ai une grosse ronflette couvrant le son de l'autoradio qui est apparu, j'ai tout de suite coupé l'autoradio.

Ce midi j'ai fais plusieurs tests pour trouver la cause de ce probleme  :? :

-J'ai utilisé 2 autoradios differents et 3 paires de rca differentes sur les 2 entrées stereo de mon ampli et meme constatation : enorme ronflette.

-J'ai utilisé un baladeur mp3 branché en directe sur l'ampli par un cable jack/rca et la miracle j'ai pas de ronflette  8O  

-Donc je me dis que j'ai un prob de masse et je branche donc la masse de l'autoradio sur le cable de masse de l'ampli mais toujours la ronflette....  :(  

-Ce soir je vais tirer une masse direct de la batterie vers l'ampli mais sa m'etonnerai que sa me resolve le probleme vu que la masse actuelle ne m'avais jamais posé de probleme auparavant.

Avez vous une idée  :?:

mood
Posté le 28-02-2008 à 14:43:41  profilanswer

n°73594
bouss
Posté le 28-02-2008 à 14:45:29  profilanswer

soudure de masse RCA dans l'ampli?
faire du ménage et coup de souflette

n°73598
dunky_29_3​5
Posté le 28-02-2008 à 16:03:15  profilanswer

Donc j'aurai au moins 2 masses de rca avec des faux contact alors car j'ai les 2 canaux stereo de l'ampli qui deconne ? Comment expliquez vous que sa fonctionne avec le baladeur mp3 ?(histoire de masse independante ? )

n°73602
dunky_29_3​5
Posté le 28-02-2008 à 19:22:40  profilanswer

Ouai j'ai le meme probleme à l'arret...  :? Je suis entrain d'ouvrir la bete pour inspecter tout sa.

n°73603
bouss
Posté le 28-02-2008 à 19:47:54  profilanswer

Citation :

Donc j'aurai au moins 2 masses de rca avec des faux contact

la masse est commune dans 99% des cas!

n°73604
dunky_29_3​5
Posté le 28-02-2008 à 20:00:24  profilanswer

Bon c'est la grosse m*** à demonter, les transistor sont collés sur le chassis alu et sont sous le PCB donc soit il faut forcer comme un bourrin pour les decoller en risquant de péter le PCB soit j'en sais rien.... En tout cas j'ai pu tester les RCA et il sont bien à la masse PCB, doit peut etre avoir un prob de masse autre part mais j'ai pas envie de tout casser.

n°73607
bouss
Posté le 28-02-2008 à 22:50:12  profilanswer

vi faut mieux éviter...
essaie de rajouter un bout de cable pour "assurer" la masse, voir si ça change, en faisant gaffe de pas déraper.

good luck

n°73612
dunky_29_3​5
Posté le 29-02-2008 à 10:43:54  profilanswer

Ce midi je tire un cable de masse directement de la batterie et je branche l'autoradio et l'ampli dessus.
Il faudrais que je trouve un ampli à tester sur rennes pour vraiment etre sur que c'est l'ampli qui deconne (bien que sa ne peux etre que lui...)

n°73613
dunky_29_3​5
Posté le 29-02-2008 à 14:49:39  profilanswer

Bon alors voila les news.
La grosse ronflette je l'ai faite disparaitre en inversant la polarité du cablage du kit eclaté droit au niveau de l'ampli..... En effet, j'ai tout débranché et j'ai juste cablé 1 rca et branché sussesivement le kit droit et gauche. Kit gauche branché : pas de ronflette (meme en inversant la polarité, logique) .Kit droit branché : grosse ronflette, j'inverse la polarité, sa sort de la musique.... . Cette operation est valable sur toute les voies de l'ampli  :roll: . Donc je me dis qu'il n'y a qu'à brancher comme sa  :D ben non car maintenant j'ai des parasites enorme dans les HPs (bruit de la mecanique interne de la source).

Donc je soupconne le filtre droit de faire un peu n'importe quoi et je vais donc l'inverser avec le filtre gauche pour voir ce qu'il se passe...

Bref je suis pas sortie de l'auberge  :evil:  La suite lundi...

n°73625
dunky_29_3​5
Posté le 29-02-2008 à 19:45:03  profilanswer

Bon j'ai trouvé la cause  :D  
Vous aller pas me croire mais c'etais la cosse positive du medium du coté droit qui etais deconnectée et qui touchait la carosserie (je pense...) Comment j'ai honte  :oops: M'enfin l'electronique c'est quand meme franchement speciale par moment car sa fonctionnait par moment avec une cosse positive sur la masse.....  8O  

Bon bref le tout à repris du service et un alpine 9855 viens relayer le clarion demain matin  :D  L'ampli axton a encore de beau jour devant lui  :P

Aller à :
Ajouter une réponse