jordan31200, deadman8, ALF 33, Zytratek et 28 utilisateurs inconnus dunky_29_35 | Hier soir en revenant chez moi j'ai une grosse ronflette couvrant le son de l'autoradio qui est apparu, j'ai tout de suite coupé l'autoradio.
Ce midi j'ai fais plusieurs tests pour trouver la cause de ce probleme :? :
-J'ai utilisé 2 autoradios differents et 3 paires de rca differentes sur les 2 entrées stereo de mon ampli et meme constatation : enorme ronflette.
-J'ai utilisé un baladeur mp3 branché en directe sur l'ampli par un cable jack/rca et la miracle j'ai pas de ronflette 8O -Donc je me dis que j'ai un prob de masse et je branche donc la masse de l'autoradio sur le cable de masse de l'ampli mais toujours la ronflette.... -Ce soir je vais tirer une masse direct de la batterie vers l'ampli mais sa m'etonnerai que sa me resolve le probleme vu que la masse actuelle ne m'avais jamais posé de probleme auparavant.
Avez vous une idée :?: |
bouss | soudure de masse RCA dans l'ampli?
faire du ménage et coup de souflette |
dunky_29_35 | Donc j'aurai au moins 2 masses de rca avec des faux contact alors car j'ai les 2 canaux stereo de l'ampli qui deconne ? Comment expliquez vous que sa fonctionne avec le baladeur mp3 ?(histoire de masse independante ? ) |
dunky_29_35 | Ouai j'ai le meme probleme à l'arret... :? Je suis entrain d'ouvrir la bete pour inspecter tout sa. |
bouss | Citation :
Donc j'aurai au moins 2 masses de rca avec des faux contact
|
la masse est commune dans 99% des cas! |
dunky_29_35 | Bon c'est la grosse m*** à demonter, les transistor sont collés sur le chassis alu et sont sous le PCB donc soit il faut forcer comme un bourrin pour les decoller en risquant de péter le PCB soit j'en sais rien.... En tout cas j'ai pu tester les RCA et il sont bien à la masse PCB, doit peut etre avoir un prob de masse autre part mais j'ai pas envie de tout casser. |
bouss | vi faut mieux éviter...
essaie de rajouter un bout de cable pour "assurer" la masse, voir si ça change, en faisant gaffe de pas déraper.
good luck |
dunky_29_35 | Ce midi je tire un cable de masse directement de la batterie et je branche l'autoradio et l'ampli dessus.
Il faudrais que je trouve un ampli à tester sur rennes pour vraiment etre sur que c'est l'ampli qui deconne (bien que sa ne peux etre que lui...) |
|
|