jordan31200, deadman8, ALF 33, Zytratek et 27 utilisateurs inconnus lguedin Art-rache | tu avais mis du pro alu dans les espaces entre la tole et ta cale en mdf ?
si oui je ne vois pas de problème , j'ai fait pareil sauf avec du mastic armé
le seul truc ou tu as merdé c'est dans la protection contre l'humidité donc a mon avis refait pareil puis badigeonne de peinture , vernis ou autre a la fin sinon si tu as une photos  |
st totophe | Je ne sais pas si tu vas me comprenedre, mais je ne toucherais pas à la forme de la tôle, par contre je la compenserais.
Je m'explique, imaginons que tu ais fixé ta cale avec 4 vis, ta cale ne porte pas partous, et tu met le bois en contrainte, et quand il est mouillé il se retrouve avec la tronche en bias.
Pour moi la solution , serait de "caler" ta cale au endroit de fixation pour ne pas le mettre en contrainte, et de boucher les "ouvertures, avec de la choucroute ou du mastique sanitaire. Je pense aussi que de brider la cale sur la tôle sans companser la tôle revient a se risquer à brider sur une surface pas parfaitement plan, même si tu l'égalise au synthofer.
Pour éviter que ta cale se gondole, on as déja traité le sujet , se que je fais perso depuis 10ans, c'est enduire la cale de mastique sanitaire, lissée à la spatule, et tu obtiens quelque chose de totalement insensible à l'eau.
J'utilise du mastique à 2€ la cartouche, le rapport prix/tranquilité est ultra avantageux.
@ + Tofe |
bouss | Citation :
Je ne sais pas si tu vas me comprenedre, mais je ne toucherais pas à la forme de la tôle, par contre je la compenserais.
|
tout pareil, mais je pense que c'est ce qu'il voulait dire |
michael2 | ben fait plus ça en MDF mais en CP marine et ça bougera plus d'un poil.
ensuite comme déjà conseillé moi je tripote pas trop la tole et je compense (quite à caler par l'arriere avec des bouts de clinquant pour que ça soit bien stable)
puis vissage violent et enventuellement passage de choucroute ou mastic SbB pour l'etanchéité (encore que ....)
Sinon si tu veux applanir, essaie à la limite de combler au mastic alu et ponçage à l'orbitale pour bien surfacer ça propre. ce sera plus simple que de planner ta tole (à moins que tu soit carrossier ) |
shazz | Citation :
ben fait plus ça en MDF mais en CP marine et ça bougera plus d'un poil
.je compense (quite à caler par l'arriere avec des bouts de clinquant pour que ça soit bien stable)
Sinon si tu veux applanir,....
|
nan nan je veux pas applanir, je me suis mal exprimé
je veux combler pour eviter les vides, mais apparemment vous pensez que c'est pas utile ??
suffit juste que le baffle repose a plat ??
si je dois caler, avec des boulons ca peut le faire ?? (clinquants ???...) |
st totophe | Citation :
ben fait plus ça en MDF mais en CP marine et ça bougera plus d'un poil
.je compense (quite à caler par l'arriere avec des bouts de clinquant pour que ça soit bien stable)
Sinon si tu veux applanir,....
|
nan nan je veux pas applanir, je me suis mal exprimé
je veux combler pour eviter les vides, mais apparemment vous pensez que c'est pas utile ??
suffit juste que le baffle repose a plat ??
si je dois caler, avec des boulons ca peut le faire ?? (clinquants ???...)
1-Avec des boulons, rondelles chutes de bois, tous se qui te permet de "caler"pour que se ne se soit que les vis qui maintiennent ta cale.
Apres les ouvertures dessous, tu peu les boucher à se que tu veux, le mastique sanitaire est tres bien,c'est étanche, se cole. je trouve perso que c'est le meilleur compromis. Attention, il ne faut pas que ton support HP soit trop souple, car le mastique ne va rien rigidifé. Si tu es dans se cas boure le trous ( ) de choucroute qui durciera , elle.
2-Concernant les supports HPs en médium, je badigeonne entierement la cale de mastique,et je lisse les 2 faces avec une spatule.
@ + tofe |
pichon31 WaveFlex | Moi j'ai mis une bonne dose de mastic alu sur la cale direct et je l'ai appliqué sur la porte. Mis 1 ou 2 vis + serre-joints pas trop sérré (pour pas voiler la cale) pour la maintenir en place, puis essuyer le surplus à l'intérieur...
Ca comble toutes les aspérités et c'est étanche.
faut bien poncer la tole pour le mastic colle bien.
Niveau transmission des efforts, la cale + mastic, au final c'est bien solide et tu peux percer visser tarauder dedans comme tu veux  |
shazz | sympa vos reponses
merci encore je m'en vas donc preparer les ingredients pour refaire mon moule a tarte avec du CP marine cette fois
et je vais reponcer ma tole pour avoir un peu plus d'accroche |
pichon31 WaveFlex | ¨Pour étanchéifier le bois, le bitume en bombe ca le fait bien aussi, ca pénetre bien dedans  |
shazz | c'est comme du blackson ?? |
|
|