jordan31200, deadman8, ALF 33, Zytratek et 22 utilisateurs inconnus eRz- | Je cherchais des informations sur :
- Brancher son autoradio autrement qu'avec l'iso ( apparement a ce que j'ai cru comprendre c'est important )
- Brancher des amplis ... - Choisir les bons HP ( notamment dasn une clio I avec du 10 a l'avant 8O )
- Comprendre la nomenclature du cablage
Merci |
Gabber430 | ca sent l'entretoise tout ça 8) parce qu'avec du 10 devant ca va chier 8O ...
Donc là, pas en premier mais " à faire " ... C'est te faire une entretoise ( un support en MDF pour pouvoir rentrer un Hp de 13 ou 16 cm ) ...
Puis bon pour ton modèle de clio j'pense que c'est pas trop hard ...
question cable, t'attarde pas à comprendre la " nomenclature ", suffit de savoir kel cablage est approprié pour CE QUE TU VEUX ... En gros, + ça suce des ampères ( + c puissant ... ) + ton cable doit être de grosse section ... C'est surtout le cable d'alim princiapl qui est TRES important, après, tite boite de dérivation, et la tu retombe sur du cablage + petit et là faud voir ... Sinon pour les baffles ( KE, Coax ... ) il existe des cables prévu pour les Hp et donc là tu te prends pas la tête avec le diamètre, y en a que deux ou trois de très utilisé et si tu prends l'intermédiaire t'es sur de pas te tromper ...
Pour le cablage d'un sub, là il faud du cable de bonne section quand même mais de nouveau, tout dépend de ce que tu recherche ...
Enfin voilà ... |
eRz- | Et c'est quoi des entretoises lol y a des guides la dessus ? |
eRz- | J'ai pensé mettre du focal en 100mm comme ca ca fait une install propre qui se voit pas... Sinon j'ai pas compris le fait de brancher l'autoradio directement sur la batterie !
Un ampli j le branche plutot sur un sub ou sur mes focal avant ou sur un eventuel KE a l'arriere ?
En fait j'me tate j'ai vu chez misterbidule y a des HP sympas ! Ca fait quoi le coax ? |
especiosa | Va chez Nortoto et achète le Guide du son des éditions Haynes. |
eRz- | Ok j'vais regarder tout ca pour l'instant j'essaie de trouver un truc qui explique comment brancher son toradio en direct sur la batterie ... Quitte a débuter en caraudio autant bien le faire non ?  |
eRz- | Au fait c'est vraiment grave si je met du 10 a l'avant amplifié ? Au niveau son ca sera quand meme correct ? |
nã©oprene Invité | Citation :
Au fait c'est vraiment grave si je met du 10 a l'avant amplifié ? Au niveau son ca sera quand meme correct ?
|
c'est pas grave mais ça sert à rien
mais c'est tes sous  |
KomA | Pour completer Neoprene...
En general, le 10cm a l'avant, va avec un KE trois voies compose de 16 cm, 10cm et tweet. Un HP de 10 cm est limite en grave, tu auras donc beaucoup de graves a l'arriere, et peu vers l'avant, donc un equilibre bizarre entre avant et arriere.
Suis la solution des cales consistant a faire rentrer du 13 ou du 16 dans tes portes. Le resultat en vaut le travail (ou l'inverse...).
Pour le reste de l'install, JE te conseille (ca n'engage que moi) : source avec ampli integre et 2 paires de RCA, ampli 4 canaux, KE deux voies et sub, plus des coaxiaux a l'arriere sur le poste si tu veut du son a l'arriere. L'ampli alimente le KE avec deux canaux, et les deux autres sont pontes pour le sub (en caison SVP, pas de plage arriere !) |
fricky22 | Bon j'ai comme toi une clio1.
Dans les portes derriere la garniture se trouve un emplacement de 13cm dans la tole (il suffit juste de decouper la garniture et le tour est joué).
De plus cet emplacement est facilement modifiable en realisant une cale qui permet de passer au 16.5cm.
Et croit moi c'est le jour et la nuit !
Lance toi ce n'est pas compliqué, franchement l'emplacement de 10cm n'apporte RIEN et c'est qd meme du pognon foutu en l'air pour moi...
Tu demonte le panneau de porte, tu insonorise la porte (avec des plaques de bitumes on pourra t'expliquer en detail), tu fait une cale en bois pour faire passer du 16.5cm, tu passe les cables et LA oui tu pourra l'amplifié et tu decouvrira le son que ca peut donner.
Bien evidement tu choisi un kit eclate, le tweeter tu peux provisoirement le fixer sur le montant de par-brise avec les supports fournis en attendant plus tard de te lancer dans l'integration (mastick + decoupe).
Enfin bref ne fait pas la "conner***" d'inverstir du focal en 10, l'amplifier ne servira a rien, il n'y aura aucune basse et le son dirigé dans les pieds...
Est ce que tu as les vitres electriques ?
Si tu es en RP peut te donner un coup de main ou t'expliquer le rendu final 8) |
fricky22 | Si tu montes du 16.5cm tu peux l'integrer un peu plus en mettant une entretoise phonocar comme ca:
ca coute 60€ |
|
|