Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jordan31200, deadman8, ALF 33, Zytratek et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[débutant] Apprendre les bases pour réaliser sa 1ere install

n°33082
eRz-
Posté le 01-06-2004 à 23:51:31  profilanswer

Je cherchais des informations sur :

- Brancher son autoradio autrement qu'avec l'iso ( apparement a ce que j'ai cru comprendre c'est important  :lol: )
- Brancher des amplis ...  
- Choisir les bons HP ( notamment dasn une clio I avec du 10 a l'avant  8O )
- Comprendre la nomenclature du cablage :)

Merci

mood
Posté le 01-06-2004 à 23:51:31  profilanswer

n°33083
Gabber430
Posté le 02-06-2004 à 00:09:00  profilanswer

ca sent l'entretoise tout ça  8)  parce qu'avec du 10 devant ca va chier  8O  ...

Donc là, pas en premier mais " à faire " ... C'est te faire une entretoise ( un support en MDF pour pouvoir rentrer un Hp de 13 ou 16 cm ) ...

Puis bon pour ton modèle de clio j'pense que c'est pas trop hard  :wink: ...

question cable, t'attarde pas à comprendre la " nomenclature ", suffit de savoir kel cablage est approprié pour CE QUE TU VEUX ... En gros, + ça suce des ampères ( + c puissant ... ) + ton cable doit être de grosse section ... C'est surtout le cable d'alim princiapl qui est TRES important, après, tite boite de dérivation, et la tu retombe sur du cablage + petit et là faud voir ... Sinon pour les baffles ( KE, Coax ... ) il existe des cables prévu pour les Hp et donc là tu te prends pas la tête avec le diamètre, y en a que deux ou trois de très utilisé et si tu prends l'intermédiaire t'es sur de pas te tromper  :D ...

Pour le cablage d'un sub, là il faud du cable de bonne section quand même mais de nouveau, tout dépend de ce que tu recherche ...

Enfin voilà ...

n°33085
eRz-
Posté le 02-06-2004 à 00:44:51  profilanswer

Et c'est quoi des entretoises lol  :roll: y a des guides la dessus ?

n°33086
eRz-
Posté le 02-06-2004 à 03:31:24  profilanswer

J'ai pensé mettre du focal en 100mm comme ca ca fait une install propre qui se voit pas... Sinon j'ai pas compris le fait de brancher l'autoradio directement sur la batterie !

Un ampli j le branche plutot sur un sub ou sur mes focal avant ou sur un eventuel KE a l'arriere ?

En fait j'me tate j'ai vu chez misterbidule y a des HP sympas ! Ca fait quoi le coax ?

n°33087
especiosa
Posté le 02-06-2004 à 09:16:08  profilanswer

Va chez Nortoto et achète le Guide du son des éditions Haynes.

n°33094
Jeje
Posté le 02-06-2004 à 16:39:29  profilanswer

n°33095
futursaxo
Posté le 02-06-2004 à 16:53:15  profilanswer

Salut newbie et bienvenue!!!!!! :wink:  

je te laisse le lien du best of de la rebrique de ce site, c'est toute les question poséé souvent :wink:  
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=12917

n'hésite pas a aller aussi dans la galerie photo des menbre, il y a de belles réalisation :D

n°33122
eRz-
Posté le 02-06-2004 à 20:35:39  profilanswer

Ok j'vais regarder tout ca :) pour l'instant j'essaie de trouver un truc qui explique comment brancher son toradio en direct sur la batterie ... Quitte a débuter en caraudio autant bien le faire non ? :)

n°33130
gsuislebos​s
Posté le 02-06-2004 à 21:35:42  profilanswer

Salut
Surtout n'hesite pas a poser des questions !
Moi, perso, j'ai beaucoup apris grace a ce forum  :wink:  
Il y a beaucoup de personnes et ils savent tres bien de quoi ils parlent :D  
Alors, bienvenue a toi et prend ton pied avec une bonne sono  :oops:  
 :arrow:  :arrow:

n°33138
eRz-
Posté le 03-06-2004 à 00:30:56  profilanswer

C'est ce que je compte faire !

Que penses tu de ma futur install :  

-> Source Alpine ( 9812 / 9478 )  
-> Focal en 10 a l'avant de ma clio ( j'ai pas envie de poser des entretoises pour un KE ) je suis flemmard en effet mais pour ma premiere install j'ai envie de commencer doucement :)
-> A l arriere j'ai des Alpines 6402  
-> Je mettrais un sub et un ampli 2*60 RMS pour mes focal a l'avant  

J'y connais rien en sub ni en ampli pour l'instant :) Enfin je pense n'y connaitre rien en caraudio non plus mais bon on se cultive :)

n°33256
xplod
Posté le 05-06-2004 à 22:58:12  profilanswer

+ un ampli pour ton sub  
mes pour moi comme tu debute prend un amplie de 3 caneaux 2 caneaux  pour ton kit av et 1 pour ton sub  :wink:  :wink:  :wink:  plus facil pour toi  
et pour l'amplie je te conseille audison le srx 3s set de lantré de gamme mes il von vraiment bien donc  
 :wink:et bonne install  @+

n°33268
eRz-
Posté le 06-06-2004 à 14:32:48  profilanswer

Au fait c'est vraiment grave si je met du 10 a l'avant amplifié ? Au niveau son ca sera quand meme correct ?

n°33364
nã©oprene
Invité
Posté le 07-06-2004 à 21:01:26  answer

Citation :

Au fait c'est vraiment grave si je met du 10 a l'avant amplifié ? Au niveau son ca sera quand meme correct ?

c'est pas grave mais ça sert à rien

mais c'est tes sous :)

n°33382
KomA
Posté le 07-06-2004 à 23:41:00  profilanswer

Pour completer Neoprene...

En general, le 10cm a l'avant, va avec un KE trois voies compose de 16 cm, 10cm et tweet. Un HP de 10 cm est limite en grave, tu auras donc beaucoup de graves a l'arriere, et peu vers l'avant, donc un equilibre bizarre entre avant et arriere.

Suis la solution des cales consistant a faire rentrer du 13 ou du 16 dans tes portes. Le resultat en vaut le travail (ou l'inverse...).

Pour le reste de l'install, JE te conseille (ca n'engage que moi) : source avec ampli integre et 2 paires de RCA, ampli 4 canaux, KE deux voies et sub, plus des coaxiaux a l'arriere sur le poste si tu veut du son a l'arriere. L'ampli alimente le KE avec deux canaux, et les deux autres sont pontes pour le sub (en caison SVP, pas de plage arriere !)

n°33392
fricky22
Posté le 08-06-2004 à 09:56:10  profilanswer

Bon j'ai comme toi une clio1.

Dans les portes derriere la garniture se trouve un emplacement de 13cm dans la tole (il suffit juste de decouper la garniture et le tour est joué).
De plus cet emplacement est facilement modifiable en realisant une cale qui permet de passer au 16.5cm.

Et croit moi c'est le jour et la nuit !
Lance toi ce n'est pas compliqué, franchement l'emplacement de 10cm n'apporte RIEN et c'est qd meme du pognon foutu en l'air pour moi...

Tu demonte le panneau de porte, tu insonorise la porte (avec des plaques de bitumes on pourra t'expliquer en detail), tu fait une cale en bois pour faire passer du 16.5cm, tu passe les cables et LA oui tu pourra l'amplifié et tu decouvrira le son que ca peut donner.
Bien evidement tu choisi un kit eclate, le tweeter tu peux provisoirement le fixer sur le montant de par-brise avec les supports fournis en attendant plus tard de te lancer dans l'integration (mastick + decoupe).

Enfin bref ne fait pas la "conner***" d'inverstir du focal en 10, l'amplifier ne servira a rien, il n'y aura aucune basse et le son dirigé dans les pieds...
Est ce que tu as les vitres electriques ?
Si tu es en RP peut te donner un coup de main ou t'expliquer le rendu final  8)

n°33393
fricky22
Posté le 08-06-2004 à 10:07:02  profilanswer

Si tu montes du 16.5cm tu peux l'integrer un peu plus en mettant une entretoise phonocar comme ca:

http://service.winnet.it/phonocar/easysite/easysite_images/3_703.jpg

ca coute 60€

Aller à :
Ajouter une réponse