jordan31200, ALF 33, Zytratek et 22 utilisateurs inconnus Imothep | Salut a tous !
Je suis à la recherche d'une solution pour faire passer un câble d'alimentation d'un ampli du moteur à l'habitacle. Petite précision, la voiture est une 308 !
Où l'avez vous fait passer et dans quelle voiture ?
J'espere pouvoir m'inspirer et ainsi trouver un passage adéquat.
Merci ! Message édité par Imothep le 09-09-2009 à 16:34:56
|
riga |
Y'a surement un trou quelque part par la...
|
carcasse | Le mien passe à l'extérieur de la voiture, attaché dessous par des cerclages en plastic, on le voit pas et aucun problème pour aller jusqu'au coffre. Et dans le coffre, ya sur un côté un bouchon en caoutchouc qui s'enlève exprès
(et que j'ai découvert après avoir percé mon trou )
De cette façon je crois avoir passé environ un quart d'heure à installer le cable d'alim, la dernière fois. |
jeanbat17 | pour ma part a coté du vase d'expension et juste a coté du passage du faisceau d'origine.
sur 307. peut etre que pour les 308 ce n'est pas totalement différent ? |
Imothep | Ok ok, merci de votre réactivité !
pour ma part, je ne compte pas installer l'ampli dans le coffre, il s'agit du focal solid 2 (2x75rms) qui va alimenter un futur KE à l'avant, MTX T8652 (120rms).
Je pense loger l'ampli dans le rack sous du rangement sous le siège conducteur du fait de son faible encombrement.
Autre petite question puisqu'on y est, pensez vous que le rendu sera bon même si le KE n'exploite pas totalement sa puissance ?
|
jeanbat17 | c'est presque un peu dommage vu les enceintes ca vaudrais peut etre mieux d'essayer de trouver au moin 2x100w rms.
mais bon sinon dans l'absolu ca marchera quand meme |
riga | La puissance, c'est comme la conso des véhicules.
Que ca consomme 7.1 ou 7.3, on s'en tappe.
Quoique pour certains... |
Imothep | Ok merci a vous, ca me rassure puisque le 4 cannaux rentre pas a cet emplacement.
Je pense également goudronner les portes avant, on m'a parlé de restagraf R99 comme goudron, qu'en pensez vous ? Est ce difficile à réaliser ? |
jeanbat17 | le restagraf r99 c'est ce que j'ai utilisé.
ca coute 33€ chez AD pour 8 plaques je crois
c'est super facile a poser c'est des grands morceau de goudron avec un coté collant sufisament rigides mais qui se deforment tres facilement mem avec les doigts.
auparavant j'avais utilisé du scotch butyle
mais c'est vraiment moin bien.
donc +1 pour le paraflex
par contre je sais pas comment sont faites les portes de 308 si c'est comme pour la 307 tu peut goudronner la garniture + la porte. chez peugeot le plastique vibre bien. Message édité par jeanbat17 le 09-09-2009 à 13:57:12
|
Imothep | Oui le plastique vibre pas mal ...
D'autres questions (et oui encore, je sais !) Faut il remettre le pare vapeur ? Je pense faire une cale en medium pour une meilleure assise du woofer, l'emplacement d'origine est en plastique, pensez vous que je puisse faire un trou sans que cela nuise aux enceintes (humidité de la postiere en cas de pluie) ??? |
Sull người điều hành | carcasse a écrit :
Le mien passe à l'extérieur de la voiture, attaché dessous par des cerclages en plastic.
|
à proteger avec de la gaine tout le long quand même ... et bien faire gaffe par ou il passe (éviter les risques de rabotage sur les dos d'ane pour les caisses rabaissées par exemples, et pas attaqué au serflex sur le pot d'échappement )
|
|
|