Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Ricardix et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sub qui s arrete..? Help

n°25389
bahamutfr
Posté le 28-12-2003 à 14:10:58  profilanswer

Salut a tous! alors g u une prbleme assez suspet mais comme je suis pas un fou de sono je ne peu pas dire de quoi ca vient... je m explique

G un ampli PG 2500 xs 1x500Wrms avec un sub JBL 250Wrms... je me disait que je pourrai rajoutter un sub en parrallele a celui si mais il se trouve que qd j augmente le son (g t des concient des risque pour le sub alors je suis allé doucement) au bout d un moment le sub tape bien mais tt les 2 percution  a peu pres selon les musique il "saute une percution"... g penser que cela pouvai venir de l ampli mais bon il fait qd meme 500W koi alors c suspet... par contre j ai pas encore mis de condensateur...  :oops:  ceci dit je pense que je vais pas tarder vu la guele que fait mon tableau de bord de ma tite 106 lol

est ce que ca pourrai venir de cela?

autre question...j ai fait mon caisson Bass reflex moi meme, il fait 75 L et possede un trou de 12 cm mais je n ai pas installer d event a l interieur.. est ce que si je met cet event je vait avoir un son beaucoup different.?

encore une fois chui pas un pro alors soyez gentil merci :):)

mood
Posté le 28-12-2003 à 14:10:58  profilanswer

n°25392
bouss
Posté le 28-12-2003 à 14:37:19  profilanswer

les pb que tu évoques c'est avec 1 ou 2 subs dejà?

Quel cable d'alim a tu? 25mm²? 35mm²? si c'est moins commences par changer de cable avant de penser à un condo ;)

Le trou de 12 faut lui mettre un évent parce que là, tu brasses de l'air :?

là tu es accordé en gros à 65hz. Ce qui te fait une bosse énorme vers 80hz mais inexploitable.
Mets un tube longueur 20cm "pour voir", ça devrait te changer les idées ;)

n°25414
bahamutfr
Posté le 28-12-2003 à 19:44:10  profilanswer

Hmm oki, pour l event je vait essayer des ke possible (en pvc ca ira?)

Alors la g actuellement avec un seul sub (dsl si g pas été clair ca m arrive  :oops: )

Pour mon cable d alim je suis en 25 mm² actuellement mais si le cablage est trop petit il n y a pas seulement un risque d'effaufemment du cable? ca peut faire des "trou" aussi??

n°25416
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 28-12-2003 à 19:54:59  profilanswer

Hello

Essaye avec un autre sub ou un autre ampli pour déterminer lequel des deux a un malaise.

Ca sera plus simple à diagnostiquer.

n°25427
bahamutfr
Posté le 28-12-2003 à 22:00:04  profilanswer

en fait je suis en train de me demander si cela peut venir du poste ... vu que avec mon ancien ampli il arrivai la meme chose qd je mettai fort cela faisait des "trou" mais comme mon ampli etai plus petit le volume du sub etai inferieur... personne a eu se probleme? mon poste est un sony Xplod CDXL400X

n°25524
sound45
Posté le 29-12-2003 à 21:08:33  profilanswer

Hello, mon pote a un a un sony CDX-CA900 et il a le meme probleme, alors on a mis son sub dans ma caisse avec le meme amplis + condo, source: Alpine 1004R meme CD meme musique et la, magie le sub suit la musique et plus ce probleme de saut de tempo. Conclusion, c'est la source.
Par contre on na pas mis ma source dans sa caisse (trop le b...el) car je me suis demande si ca venait pas de la voiture en elle meme, en effet il a une polo et le coffre est super profond, a verifier mais pas certain.
J'espere que je t'es eclairci les idées.
@+
M@x

n°25538
bahamutfr
Posté le 30-12-2003 à 06:59:26  profilanswer

a merci ! au moin je suis fixé... pour ma part g une 106 avec un mini coffre (enfin g reussi a y rentrer un caisson de 75L maison) donc je pense pas que cela vienne de cela!

Va falloir que je change de poste alors  :cry:

Aller à :
Ajouter une réponse