Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

cypt16, ALF 33, Zytratek et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Intéré de HP en plage arriere avec Sub dans coffre

n°48119
Nolp
Posté le 26-05-2005 à 11:14:45  profilanswer

Salut, Voici mon installe

Source : sony cdxMP30 : 4x27 watts
HP avant : kit éclaté Focal 165A (access) 50 watts
HP arriere : elliptiques Focal 690CA (Access 2 voix coaxiales) 75 watts
Sub : Focal 33k (poly-K) en bass reflex 350 watts
Ampli : Infinity Kappa 54A 4x50 watts
Ampli : Blaunpunkt GTA 290 1x350 watts
Capa : Helix 1F

Voici ma question :

Mes elliptiques sont montés en plage arriere et le sub est dans le coffre en phase arriere (dirigé vers le hayon)
J'ai la sensation d'obtenir un son de meilleur qualité et un meilleur rendu quand je débranche mes hp arrieres.

Je me suis du coup tenté de lire quelques info a ce sujet sur différents forum et certains semble avoir la meme impression que moi et meme conseiller de ne pas utilisé de hp en plage en arriere quand on un sub dans le coffre.

QUAND EST-IL ???

Je reve ou le son est réélement meilleur en supprimant les hp de la plage arriere ?

Merci

mood
Posté le 26-05-2005 à 11:14:45  profilanswer

n°48120
havana72b
Posté le 26-05-2005 à 11:32:46  profilanswer

salut

en fait, avec la pression acoustique que produit ton sub, tes hp (leur membrane) sur ta plage arrière bougent tout seul... d'où la dégradation du son provenant de ces derniers.

selon tes gouts, soit tu vire tes hp de la plage arrière, soit tu baisse leur volume jusqu'a n'avoir qu'un petit retour par l'arrière qui donera une certaine ambience. avec cette 2e solution, tu devrai entendre beaucoup moins la degradation du son de la part de tes elliptiques, tout en ayant quand meme un petit retour (sympatique pour les passagers arrières aussi  :wink: )

n°48121
Nolp
Posté le 26-05-2005 à 11:37:23  profilanswer

Merci pour ta réponse Havana.

En fait je me proposer de balancer tout le volume sur mes hp avant et sub pour quand je suis seul dans la voiture et mettre un peut de son sur les hp arrieres quand je prends des passager.

Si on considere la chose de facon egoiste, pour moi tout seul , le conducteur vaux-t-il mieu couper les son des hp arrieres ou s'en servire ed facon a obtenir un retour ? Je parle ici pour une ecoute plus qualitative que puissante.

En sachant que j'ai une laguna donc grande voiture.

Merci  :wink:

n°48122
seb idt+
Posté le 26-05-2005 à 11:48:33  profilanswer

le sub provoque des interferences sur tes hp en plage!!!!! comme la dit  havana72b!!!!!!!

n°48123
Nolp
Posté le 26-05-2005 à 12:00:09  profilanswer

Citation :

le sub provoque des interferences sur tes hp en plage!!!!! comme la dit  havana72b!!!!!!!

Donc il vaut mieux ne pas se vervir de ces hp arrieres ?

n°48126
havana72b
Posté le 26-05-2005 à 14:09:44  profilanswer

si ton materiel est deja monté.... écoute !

la plupart des personne de ce forum te dirons de vendre tes elliptiques et de mettre un meilleur ke devant (et ils n'ont pas tors !!)

le mieux c'est que tu te fasse ta propre idée en écoutant à plusieurs niveau de volume sur tes hp arrieres.

met ton fader au milieu (autant devant que derriere)... écoute... puis baisse ton fader pour rammener petit a petit le son sur ton ke... ecoute... voi ce qui te convient le mieux !
essai aussi sur plusieurs type de musique
si tu te rend compte que le son est vachement meilleur quand tout le son est devant... be, tu peu virer tes elliptiques (ca te fera un peu d'argent pour améliorer ton install.) :wink:

n°48131
Nolp
Posté le 26-05-2005 à 15:04:59  profilanswer

Et bien en fait c'est quand j'envoi le signal que sur le ke avant que je trouve le son meilleur

Mais je vais quand meme gardé mes elliptiques arriere et les metre en fonction quand je prenderis des passagé sinon les pauvres ne vont entendre ke les coup de basse

Merci de ces renseignements

@+

PS : je me pose une autre question, est-ce que le fait de faire des caissons pour les hp en plage arriere pour permettre de resoudre une partie du pb pour quand je les met en foncion pour les passagers arrieres ?

n°48214
havana72b
Posté le 27-05-2005 à 21:57:32  profilanswer

salut

des mini caissons pour tes elliptiques les protegerai de la pression acoustique du sub.
mais ce genre de hp est fait pour fonctionner dans de grands volumes=free air. je ne sais pas du tout comment tes elliptiques sonneront en caisson.  
 :arrow:  je sais pas si c'est une bonne solution  :wink:

n°48296
Mike38
Posté le 30-05-2005 à 00:20:08  profilanswer

si ca peu t'aider j'ai vu un peu ce genre de montage sur un meeting dans une clio
un caisson avec doublette focal en 25cm et sur la partie supérieure du caisson un autre caisson d'environ...allez 15cm de haut et sur toute la longueur du caisson avec 4 coaxiaux ronds en 20cm...des infinity si j'me rapelle

Bah sérieusement ca m'a fais mal d'entendre ca pourtant j'suis pas connaisseur mais la...quel gachis...
j'trouvais deja l'idée stupide de virer la plage et de foutre 4 enceintes 3 voies mais alors en plus de ca les mettre dans un caisson ca a achevé le massacre.
je plains les passager qui doivent pleurer leur mere le temps du trajet telment leur oreilles morflent ^^

Aller à :
Ajouter une réponse