shadow_rs, gigibosso et 18 utilisateurs inconnus shazz | salut
une question me trotte depuis quelques temps
dans le cas d'une install en portiere, avec une install de qualité dans les 2 cas , vaut il mieux fixer le baffle sur la contre porte en tole ou plutot sur le panneau de porte bien mastiqué et tout le toutim ??
si on monte sur la tole, cela peut il procurer un plus a savoir une meilleure transmission des frequences a la caisse ??
la facilité d'integration n'entrant pas en compte, que doit on privilegier ?? |
Nitroboomracer We have the power | je fixerais le baffle sur la contre porte
car c' est plus rigide que la garniture
pi par baffle, c' est boucher les ouverture de la contre porte  |
shazz | ok nitro, tu boucherais donc toutes les ouvertures ?? j'avais lu sur le forum noir que Narbi deconseillait ce procedé, il avait testé en bouchant completement et en laissant une ouverture
d'autres avis ?? |
Nitroboomracer We have the power | chaque cas est specifique
rien emepche de tout boucher, pi apres, tu test en ouvrant ou pas, faut voir
mais prend une porte de bora, golf 4, seat ibiza
elle sont close d' origine, et c' est pas dur de faire du grave la dedans  |
shazz | yep
c'est ce que je suis en train de tester
par contre kelkun pourrait me donner des conseils sur un probleme precis
je suis passé en 3v actives sur mon 9887 mais je veux garder mes HP arriere pour faire un chti rappel mais je voudrais baisser leur volume en passant par un composant passif car je peux pas faire autrement
comment dois je faire ?? |
x-cursion | Citation :
je suis passé en 3v actives sur mon 9887 mais je veux garder mes HP arriere pour faire un chti rappel mais je voudrais baisser leur volume en passant par un composant passif car je peux pas faire autrement
|
je comprends pas comment tu comptes brancher tes rappels si tu es en 3v actifs.
(c'est peut etre ça ta question?) |
greg.et.papa | A tu une sorti sortie rèsultante sur ton ampli  |
shazz | en fait je vais utiliser la sortie arriere du poste, filtrée en passe bande 100hz/6000khz
ca suffira largement pour faire travailler mes coax mais le souci c'est que je ne veux pas avoir le meme volume devant et derriere faudrait que je trouve un moyen de reduire le signal amplifié du poste |
bouss | c'est un simple rapport entre fader et gain des amplis
gaffe en cas de reset du poste... |
shazz | mais en mode 3v je perds le fader et mes rappels sont amplifiés par l'ampli du poste, du coup j'ai autant de gain devant que derriere et je voudrais juste monter une "sorte de resistance" sur les cables des HP arriere afin de diminuer leur volume
c'est faisable ??
ce serait aussi faisable de monter un genre de potentiometre qui ferait ce genre de travail ?? |
laurent-r | Hello Shazz , ça avance chez toi dis-donc 8) !! ! 5° post de ce topic : Lien
Laurent. |
shazz | salut laurent
merci de ton lien j'avais deja lu le topic mais impossible de le retrouver
ca existe chez monacor ce potar qui permet d'attenuer
faudrait en trouver un en 4 ohms ce serait plus simple a mettre en oeuvre
http://www.rcfaudio.com/vediMacro. [...] roduct.htm
c'est la solution ?? |
|
|