blue note, gigibosso et 16 utilisateurs inconnus mehdi406 | Bonjour, je possède deux subs double bobines de 2*4 ohms
Pour mon futur projet je voudrai un ampli par sub sous 1 ohm.
L'ampli serai le soundstream Picasso 2000 soit : 1x2000 en 1ohm
En raccordant les deux bobines ensemble et en prenant le + d'une bobine et le - de l'autre je descends en 2ohms mais ensuite peux on encore descendre ?
Merci |
hexamus | chaque sub ne peux pas descendre sous 2ohm
si tu veux du 1ohm tu mes les bobine de tes sub en parallèle et les 2sub en parallèle
donc tout en parallèle en gros
------------------------------
. . . . | . . . .| . . . . | . . . |
. .S1B1. .S1B2 .S2B1 . S2B2
------------------------------
il ne faut pas tenir compte des . c'est car se forum ne prend pas plusieurs espace de suite |
mehdi406 | Merci de ta reponse, donc je ne serai pas les alimenter en 1ohm en employant un ampli pour chaque c'est bien ca ?
Est il possible de me faire un petit shema en mettant tout en parrallèle ? merci |
hexamus | c'est fait rapidement juste au dessus |
mehdi406 | Merci pour le schema Donc simplement raccorder les 4 + et les - sur le meme bornier  |
mehdi406 | Merci pour vos reponse claire et schema mais mon but etait de descendre en 1omh avec deux ampli, 1 par sub  |
TiTi65 | Pourquoi 2Kw de grave au fait ? |
hexamus | vu sa signature il doit aimez le spl |
mehdi406 | Non je n'adhère pas du totu au SPL Mon vendeur m'avais conseillé de prendre de gros subs afin de ressentir de grosse basse car j'ai uen 406 ph.2 et tout est bien isolé niveau coffre.Donc il fallait du costaud  |
vilgu | Citation :
mais mon but etait de descendre en 1omh avec deux ampli, 1 par sub 
|
dans ce cas tu ne pourras pas... Soit 2ohms, soit 8ohms... |
titben | Citation :
Non je n'adhère pas du totu au SPL Mon vendeur m'avais conseillé de prendre de gros subs afin de ressentir de grosse basse car j'ai uen 406 ph.2 et tout est bien isolé niveau coffre.Donc il fallait du costaud 
|
Ouais enfin bon. la 406 n'est pas non plus un fourgon blindé.
tu as une trappe à skis? |
raxy | particularité de ce modele d'ampli :tu peux driver 1 HP (ou systeme d'HP) avec deux ampli en parallèle.
Donc tu peux mettre en série-parallèle tes 4 bobines pour rester en 4ohms, mais par contre tu met tes deux ampli en "tandem" pour piloter ces 4 bobines d'un seul coup.
Ces ampli ne doublent pas leur puissance en diminuant de moitié leur impédance de charge, donc ils sont assez faibles et doivent plutôt être utilisé sur des impédances pour lesquels leur rendement sera maximal et c'est clairement pas sous 1 ohms. |
|
|