blue note, gigibosso et 16 utilisateurs inconnus alliochat | voili, voilou...
pour ce qui suive mes problemes, lis ne sont toujours po resoluent petit recapitulatif:
*parasite enorme moteur allumé(bruit de moteur) et eteint(bruit du lecteur et craquement lors d'appuie sur feu de stop)
*CT deja venue il y a apeupres 3 mois et ct parti tous seul d'un coup.
*sa ne viens po du montage, g tous demonté et remonté sur une autre baterrie en mettant tous les fils a la masse de la baterrie(ampli et source), j essayé avec d'autre RCA, avec d'autre remote, avec d'autre cable alime pour l'ampli et pour la source, tout quoi
*Si je branche l'ampli a une radio portable tout va bien meme quand le poste est lui aussi allumé, mais relié a l'ampli juste par le remote
*Si je branche la source a un ampli da mini-chaine, tout va bien, meme si la source est relié a l'ampli par le remote(les 2 etant donc allumé)
*les elemnt marche donc separement, mais apparement po ensemble 8O que faire????
:? |
bouss | Pour moi y'a encore un cable ou 2 qu'a du passer à travers :?
si ça buggue en freinant doit y avoir un truc qui se ballade. Le plus toradio est pris ou?
T'a essayé de mettre la masse de tes RCA à la masse chassis? |
alliochat | Citation :
Pour moi y'a encore un cable ou 2 qu'a du passer à travers
|
il me semble vraiment que je tout fait...
Citation :
Le plus toradio est pris ou?
|
g essayé de la prendre direct a la baterrie et sa a rien changé
Citation :
T'a essayé de mettre la masse de tes RCA à la masse chassis?
|
je fais comment??? |
bouss | Tu prends un bout de fil section on s'en fout, tu le poses sur la dorure exter des RCA sur l'ampli, et tu mets l'autre bout du fil à la masse chassis. |
alliochat | petit rajout:
si tout les hp sont connecté a l'ampli et que juste un RCA est connecté a cette ampli,les craquement sont dans tout les HP 8O |
alliochat | voila ce que g de nouveau:
si je branche un RCA sur l'ampli, (exemple gauche) et que je branhe un HP sur un canal different(le droit) si je met le niveau assez foire, j'entend le son dans le HP qui n'est po branchez sur le meme canal!! 8O po fort mais c bizarre!!!normal???
ensuite, si je metle filtre de mon ampli, sur passe bas, la plus de parasite(il est normalement en passe bande)
enfin, il me semble que si je change le gain de l'ampli, les parasite sont plus ou moins fort, alors qu'avec le gain de la source, sa ne change rien.
c tout pour le moment :? |
bouss | Citation :
si je branche un RCA sur l'ampli, (exemple gauche) et que je branhe un HP sur un canal different(le droit) si je met le niveau assez foire, j'entend le son dans le HP qui n'est po branchez sur le meme canal!! 8O po fort mais c bizarre!!!normal???
|
Manque de séparation stéréo. Etonnant mais possible. c'est un truc qui arrive sur les LRX 4 quand on utilises le subsonique et qu'on veut faire de la stéréo
Citation :
ensuite, si je metle filtre de mon ampli, sur passe bas, la plus de parasite(il est normalement en passe bande)
|
Normal: le bruit a une fréquence supérieure à celle du filtre. On peut donc déduire que le pb est en amont du filtre
Citation :
enfin, il me semble que si je change le gain de l'ampli, les parasite sont plus ou moins fort, alors qu'avec le gain de la source, sa ne change rien.
|
normal: en augmentant la sensibilité de l'ampli, tu lui fais "tendre l'oreille" et amplifier des signaux faibles -> les parasites |
Maxx | Et ca fait quoi si tu débranches les RCA sur l'ampli ?
Sur la source ? |
Oli | Slt
Tu a eu l'occasion d'essayer un autre ampli ? peut-etre que l'amplis est défectueux....
@++
Olivier |
beni | Citation :
parasite enorme moteur allumé(bruit de moteur)
|
Je crois que ce sujet a déjà été pas mal abordé sur ce forum, fait une recherche !
Citation :
bruit du lecteur
|
c quoi ton lecteur? ça peut arriver.......
Citation :
si je branche un RCA sur l'ampli, (exemple gauche) et que je branhe un HP sur un canal different(le droit) si je met le niveau assez foire, j'entend le son dans le HP qui n'est po branchez sur le meme canal!! po fort mais c bizarre!!!normal???
|
Tout a fait normal...... manque de séparration entre les cannaux |
barracuda777 | Vu tout ce qui est décris, je dirais que c´est ta source; l´ampli ne fait que son travaille = amplifier le son + le probleme. Comme l´as dis bouss, le filtre lpf t´indique que ton probleme est en amont.
J´oserais meme ajouté que ta source produit et laisse passer les parasites par le rca et peut etre meme par le remote.
Essaye a "tout pris" de te faire préter une source pour voir si ton problo disparait.
Une autre solution serais un filtre a l´entrée de la source...
Voila mon humble avis |
fox911 | je crois qu'il a deja essaye une autre source et pb persistant et avec sa source sur un autre ampli pas de pb
a mon avis ton probleme viens d'autre chose que ton systeme audio.
si tu n'as pas essaye tu devrais essaye avec une autre batterie : les + et les masses de ton instal branches,le moteur tournant et voir ce qui se passe :?: |
barracuda777 | Citation :
je crois qu'il a deja essaye une autre source...
|
NON, il a utilizé une radio portable, c´est nettement différent; seulement remote branché entre source et ampli :!: |
fox911 | [quote]*G essayé de prancher un vieux blaukpunt a l'arache,en passant par l'ampli integré, le probleme persiste (sa ne vient donc probablement pas ni de la source ni de l'ampli) [quote]
il a essaye mais c vrai pas avec son ampli  |
barracuda777 | [quote="fox911"] Citation :
*G essayé de prancher un vieux blaukpunt a l'arache,en passant par l'ampli integré, le probleme persiste (sa ne vient donc probablement pas ni de la source ni de l'ampli) [quote]
il a essaye mais c vrai pas avec son ampli 
|
D´ou t´as sorti le "quote" qui parle du ...vieux blaukpunt..., pas dans ce topic en tout cas!!??¡¡¿¿¿ |
Gulliver | gerbe 100% de ce que tu as monté et essaye le a blanc hors caisse
ensuite remonte proprement tout de zero
désolé ya pas moyen ya un os |
alliochat | g tout gerbé, g tout remonté, g tout essayé sur une autre baterrie, g tout fait!!! g essayé avec les rca a 100 metre de l'alim, avec le remote a 100 metre des RCA, en faisant une seul masse source ampli, en metant les masse direct sur la batterie...G TOUT FAIT
P.S: le test avec le blaukpunt ne compte po, je les refait en installant bien et po de probleme.
P.S2:si je met la radio sur l'ampli, et que j'y branche aussi les RCA de la source = parasite |
belloubustou | si tu as tout fait correctement pourkoi ca marche pa alors ?
c'est qui a bien un probleme non ?
si je resume c'est pas la source c'est pas l'ampli c'est pas la masse c'est pas l'alim c'est pas les rca
BIN C'EST KOI ALORS tu passe peut etre a coté d'une base secrete de l'armée qui emet des ondes electromagnetique intense lol |
|
|