blue note, gigibosso et 18 utilisateurs inconnus Les modérateurs | bouss... t'es un fou! 8O  |
franckymania | Pas mal de liens (a partir de MP3) sont pas bien mis.
Tu as mis des \ au lieu des / |
bouss | Citation :
Pas mal de liens (a partir de MP3) sont pas bien mis.
Tu as mis des \ au lieu des /
|
vi pi meme que y'a des liens qui y sont plus du tout :?
Vais essayer de mettre ça à jour (rendez vous dans 3 mois )(suis pas onkpowered moa)
Marchi Toche le caraudio est une thérapie comme une autre  |
moogly | donc si g bien compris tu fais un petit caisson BR dans chaque porte!? 8O au fait t'as pas peur de bosser en pleine rue!! tu pourrais aller dans un endroit plus tranquille non?!! :? |
bouss | Citation :
donc si g bien compris tu fais un petit caisson BR dans chaque porte!? 8O au fait t'as pas peur de bosser en pleine rue!! tu pourrais aller dans un endroit plus tranquille non?!! :?
|
ben quand j'ai le masque sur la tronche c'est pas forcément moi qui ai le plus peur Donc oui c'est BR dans les portes avec des HP de salon qui aiment ça
pas encore pu mesurer le litrage exact :? |
bouss | Citation :
Tu as mis des \ au lieu des /
|
ben faut pas forcement chercher les pages html: à la fin c'est du "vrac"
Les liens MP3 de ce qui reste sont à jour (ouah je me défonces là ) |
coaxial | yo plus mât la fibre si bien épais
plus clair le médium
une fois assemblé ça doiz'aller + bitumage |
Les modérateurs | bouuuussss t'es un fou!!!!! 8O 8O  |
bouss | Citation :
yo plus mât la fibre si bien épais
plus clair le médium
une fois assemblé ça doiz'aller + bitumage
|
bo oui l'autre elle sonne assez "plein"
nouvelles photos avec l'épaisseur du bazar et mise en page des photos du caisson (eh non Toche, ça s'arrange pas ) |
bob_bipbip | p'tain, moi qui me plaignai d'avoir l'hiver qui genai .....
bosser en pleine rue .....
y'a pas des gens qui demandai ce que tu fesai ?
et le flic? |
Les modérateurs | bouss, c koi dont, ça le nidaplast?
c'est pour donner la forme au truc?
tu plies et ça garde la forme?
ça se trouve où?
prix?
moi non plus, je n'ai pas de garage... mais j'ai une grande cave pour bosser, donc je ne fais quasiment rien directement sur la caisse (sauf montages)
mais du coup, je me paye des aller-retours sans arrêt, coz' j'oublie tjs un truc au mauvais endroit :? |
bob_bipbip | Citation :
mais du coup, je me paye des aller-retours sans arrêt, coz' j'oublie tjs un truc au mauvais endroit :?
|
p'tain, je suis pas le seul, ca me rassure ! |
bouss | Citation :
bouss, c koi dont, ça le nidaplast?
ça se trouve où?
prix?
|
aah enfin des vraies questions
c con y'a plus de site web
c'est un caillebotis hexagonal en polypropylène recouvert de 2 "feutrines" qui boivent la résine. ça sert à faire des planchers de bateaux, ou tout ce que tu veux. c'est relativement souple et parait qu'en le chauffant juste ce qu'il faut, ça garde la forme que tu lui donnes. sinon faut le maintenir et c'est un poil galère :?
tu imbibes de résine polyester "de base", tu mets de la fibre, tu réimbibes et c'est tout En 2 coups de cuillère à pot t'a une épaisseur et une rigidité conséquente pour un poids... nul.
y'a du 6, du 10, 15, 20, 25mm d'épais et les feuilles font 2,5mx1.2m. Orde de prix en ep6 env 30euros. Chez les gens qui font du polyester, bateaux, maquettes, etc.  |
especiosa | La couche de Blackson dans le caisson c utile que sur les clos ou ca peut aussi etre bénéfique sur les BR ? |
bouss | br aussi: ça joue pas sur le volume comme du molleton (enfin je penses pas) mais sur la rigidité du panneau. Ca aide aussi à l'étanchéité c'est la vieille tanche qui l'a dit  |
especiosa | Merci,
je vais essayer alors |
Les modérateurs | 'tain des fabricants de bateau sur clermont, ça court pas les rues... 'vais voir ça avec mon carrossier préféré (celui qui peint des baignoires)
il doit bien avoir ça 8O |
werner | ça y est ? fini les mollet-box et autres kickpanel ? c est la mode du caisson sur porte ? ça tombe bien , c est dans mes projets !
nidaplast ?? very very very interesting !
quels sont les hp prévus ? faits vous la forme de pot pour que l aimant rentre dans la porte ? ou bien est ce vraiment SUR la porte avec un caisson de 8 cm d epaisseur ?? |
werner | vous me faites la gueule ? |
werner | Aurais-je pété de travers ??
à la traversiale ? |
bouss | Citation :
quels sont les hp prévus ? faits vous la forme de pot pour que l aimant rentre dans la porte ? ou bien est ce vraiment SUR la porte avec un caisson de 8 cm d epaisseur ??
|
ah c'était pour moi donc ce sont des VIFA PL18, le caisson est "un petit peu" solidaire du panneau de porte et il fait une douzaine de cm en bas. Je suis ptet un peu court en volume mais ça devrait pas etre trop dégueu quand meme.
Je cherches "que" du 60hz. |
Gulliver | les dates prévus pour le duel Diabolo / Bouss ? le premier quia fini se verra aller en finale avec le duel Z80 / BBB..... allez hop!
Diab photooooooooooooooo
Bouss 60Hz c'est déjà bas... fais cb le volume de ton caisson ? |
bouss | autour de 6L à premiere vue au lieu des 8 escomptés. Avec la réponse habitacle ça devrais pas etre bourrin mais ça devrais être suffisant. On verra bien
J'ai eu le primeur des photos du Diab et il est pire que moi 8O |
Gulliver | Comment l'as pu faire pire que de bosser sur le trottoir :?:  |
bob_bipbip | bouss fait le trotoire? non, il prepare ca caisse ... |
Gregie.G | M.Bouss
je me permet de vous poser une questionSSSSSSSSSSS
NIDAPLAST??? :?: :?: :?: :?: qu'est ce que c accessiblité???
Prix???
Confort???
Application??
Merci beaucoup 8O 8O 8O |
bouss | Citation :
bouss, c koi dont, ça le nidaplast?
ça se trouve où?
prix?
|
aah enfin des vraies questions
c con y'a plus de site web
c'est un caillebotis hexagonal en polypropylène recouvert de 2 "feutrines" qui boivent la résine. ça sert à faire des planchers de bateaux, ou tout ce que tu veux. c'est relativement souple et parait qu'en le chauffant juste ce qu'il faut, ça garde la forme que tu lui donnes. sinon faut le maintenir et c'est un poil galère :?
tu imbibes de résine polyester "de base", tu mets de la fibre, tu réimbibes et c'est tout En 2 coups de cuillère à pot t'a une épaisseur et une rigidité conséquente pour un poids... nul.
y'a du 6, du 10, 15, 20, 25mm d'épais et les feuilles font 2,5mx1.2m. Orde de prix en ep5 env 30euros. Chez les gens qui font du polyester, bateaux, maquettes, etc. si tu passes par chez Julio ces jours ci, il en a un échantillon  |
Gregie.G | Merci beaucoup Bouss
ça ouvre des ouverture pour des création de caisson dans les coffres dans les portes et pour les montants de parre brise...
Mais pour le coffre ça va etre d'enfer....
Moi qui souhaite vraimment me faire apresle MDF de la resine, là grace a toi g une opportunité...
Merci |
bouss | pfiouuuu c'est la saison, je me suis remis au boulot au programme de la journée:
- montage des nouveaux tweeters (Axiom), histoire de ravoir un peu d'aigu :? ça fait plus d'un mois que je fais grimper les domes médiums là ou ils peuvent et comme ils sont au milieu de la ture, c'est pas brillant!
meme position dans les montants, un poil d'ajustage, et colle pistolet à chaud au cas ou faille rebouger
- comme l'ampli tweet est en réparation, dépontage du PA304. L'ampli étant sous le siège gauche, hop, démontage du siège pour acceder aux bornes et on en profite pour une petite révision
pas inutile, il "plope" moins (à moins que ça soit le dépontage qui fasse ça)
Et mise en place de la sonde de température pour le controleur 8) - ressorti le bloc EQL 24XS, refait des soudures, noyé dans la colle, et implanté la sonde...
Pas de bol, j'ai pas retrouvé les résistances pour le filtrage, du coup on verra plus tard pour le monter (mais ça prouve ma motivation )
- Commencé la gamberge d'implantation du controleur de températures, batterie, ventil (the EX touch 8) ) l'afficheur remplacera celui d'origine dans la casquette. Ptite découpe et coulage de résine epoxy carbone. Ajustage qui ira bien quand ça sera sec Pis pour savoir si je devais remettre un relai supplémentaire pour les remote, j'ai regardé l'ampérage, avec 1 filtre actif et 2 amplis... 17mA donc repluggage des remote en direct sur l'autoradio en attendant, et musique!
ouaf y'a de l'aigu meme un peu trop... tain pas rodé ça attaque les bestiaux faut dire que c'est de la trompette à fond de cale (l'album de Christian Mc Bride).
réglage rapide des niveaux et trucs possibles sur le Naka (trèès rapide ) et passage du morceau de contrebasse qui déchires histoire de mesurer le désastre en grave.
Ben mince, je m'en sors pas mal, la contrebasse est de l'autre coté de la porte, les résonnances sont pas trop dans cette gamme de freqs, le 16 répond bien. ça résonne meme moins qu'à la maison
Enfin demain, je leur fait la peau. faudra que ça marche ou ça va tailler sévere  |
cyrille | jolie travail , pas du etre facile de fabriquer des caisson sur les portes |
jeffas66 | Dis Bouss, tu pourrais nous dire où tu l'as acheté ton nidaplast ? Vu qu'on est dans le même secteur, j'irais bien dire un mot à ton distributeur. J'aimerais faire un rack pour ampli , et vu le contour torturé de mon p****n de coffre, je pense que j'y arriverais pas autrement qu'avec le nida :? |
bouss | Citation :
Dis Bouss, tu pourrais nous dire où tu l'as acheté ton nidaplast ? Vu qu'on est dans le même secteur, j'irais bien dire un mot à ton distributeur.
|
Poly et Compo à Antibes, pas loin de la décheterie.
Au fait tu ramenes tes fesses à Aix ou faut venir te chercher? 8) On s'en fout que t'ai pas fini, personne a fini Bon ou j'en étais moa... ah oui: avoir du grave propre.
dejà un rappel: j'ai une config ultra tordue et des gouts encore plus tordus! ce qui fait que toute conséquence d'un changement (réglage, phase) peut ne pas avoir d'influence chez vous. Que ça vous empeche pas d'essayer, mais vous n'aurez pas forcement les memes effets.
Donc ptite vérif pour partir sur de bonnes bases: "My voice is in phase now"... ok, au dessus à droite du volant.
"My voice is out of phase now" 8O Mais... Mais... Mais qu'est ce qu'elle fout là pile au dessus de la casquette de pendule en plein milieu du tdb 8O :? grrrrrr bon ben chu hors phase hp le plus facile à retourner: le mid, les cosses sont sous mon nez. On va voir si c'est lui. nada f***
Bon ben on va essayer le tweet. reculage du siège qu'est pas fixé, et hop, inversion de phase du gauche.
Remise en place du siège, réécoute, the same...
crévinnomd'unepipe, faut retourner un 16 :? Je précise que y'avais pas cagade, ils étaient bien électriquement sensés parler pareil. Donc avançage du second siège, là c'est accessible sans démonter, et inversion du 16 gauche.
Ah ben vi c'était ça. Je réinverses le med pour voir, mouais pas flagrant. Zut flute crote, va falloir tricher... BRC... fffffffffffffffffffffffffffchhhhhhhhhhhhhhhhhh je déteste ça :?
Mais c'est vrai que ça dépatouille si on s'en sers pas plus de 10s. Donc ma tache est mieux avec med "hors phase". Pour les tweets par contre, un retour dans le droit chemin s'impose. c'est pas précis précis, mais c'est "mieux".
Truc marrant avec les mid au milieu de la ture (je pense que ça vient de là), j'avais une tache pas au meme endroit que les autres. Bouge pas, on va voir d'ou ça vient. Filtre actif au pied, pis analogique siouplé, tout ce qu'il faut pour faire joujou hyper rapidement, coupage de mid, retour, et montée de la freq de coupure. Hop, la tache fait un bond de 30cm à droite comme par enchantement et se retrouve avec ses copines
Mais bon, faut pas mettre la charrue avant les boeufs, ça sert à rien de pignoler vu ce qu'il reste à faire. Passons aux choses sérieuses. CD Show SPL (sisi) pour éventuellement localiser le pb. Ben chu pas si mauvais que ça sur 100-70hz, pis ça descend un peu, avant de tomber gentiment sous 55hz (freq du filtre actif). A 30hz, i reste un poil d'audible, et si on monte le son, ça souffle pas mal. Mais bon, pas fait pour ça, ce que je veux c'est jusqu'à 60hz propre. Et le pb était plutot vers 150-200hz à l'eurodio l'été dernier.
Réécoutage d'un morceau bien baveux, et démontage 16 gauche.
Je vires les pad de mousse dans le caisson, remontage. ptet un mieux, je mets la balance à droite, ou là c'est kaka par là, donc meme opération à droite. Oui c'est ptet mieux, mais pas le pérou.
Bouchage des évents, arf je gerbe, ou est le grave. Montée du gain ampli (je peux je suis loin du max ), tentative de réglage au poste, la bouillie revient mais sans l'impact. Pas la bonne voie.
J'en suis là, je vais me faire des rallonges à évent histoire de voir.
et si ça va pas, adieu caissons en porte  |
Oli | Slt
Fichtre si même bouss il s'y remets, fa falloir aussi que je m'y remette..... @++
Olivier |
jeffas66 | Merci pour l'adresse mon Boubouss.
Pour Aix, je t'avais déjà dit : ça m'arrange pas du tout ce WE là car je pars en vacances une dizaine de jours avec ma femme...
Mais si c'est + tard, pas de pb  |
|
|