Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

blue note, jordan31200, tof1986, 55speed et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ke + astra g

n°19893
stefou13
Posté le 28-07-2003 à 23:17:29  profilanswer

Slt a tous  

Qui a déjà souffert dans le montage d'un ke avant dans une astra G?  

Le diamètre est bien de 16.5 cm? Quelle sorte de cale faut il?, bisautée, orientée?  

merci de m'informer des difficultés rencontrées dans ce genre de montage.  

:roll:  

@+

mood
Posté le 28-07-2003 à 23:17:29  profilanswer

n°19895
tramfr
Posté le 28-07-2003 à 23:53:57  profilanswer

hummm, ah nan je réécri pas tout  :wink:  

je pense à t photo mercredi

Tramfr

n°19896
stefou13
Posté le 29-07-2003 à 00:05:59  profilanswer

ok

no problem

merci

@+

n°19921
Oli
Posté le 29-07-2003 à 20:18:01  profilanswer

Slt

Moi je recopie ;) :

On m'appelle ? j'arrive.....    (cf ma signature....)  

Pour l'opel Astra G, les HP d'origine sont en 16 cm.... mais demande des adaptateur... du moins la mienne en tt cas  

2 solution :  

- adaptateur plastoc du commerce.... (mon opinion : poubelle ! meme sur de l'helix blue....)  

- l'huile de coude et le DIY    

Le mode d'emploi pour une paire de support pour HP de 16 cm dans une Astra G :  

matériel : planche MDF en 12 mm, pot de "choucroute" (mastic armé fibre de verre), mastic, vis diverse, divers ustencile de cuisine : tournevis, scie sauteuse, dremel (eventuellement..), tournevis, ...  

La préparation en 12 point  :  

1. demonter soigneusement les portes, tu va découvrir le beau HP d'origine en bas des portes (----> poubelle !)  

2. Puisque tes porte sont a nu, il est temps de se pencher tres sérieusement sur leur insonorisation (tu ne le regretera pas promis....) (paxa, blaxson, plexi pour boucher la grande ouverture de rigeur...)  

3. on sort la scie sauteuse (ou dremel) pour retoucher la tole de la porte car le trou n'est pas un rond et l'aiment risque de ne pas passer (ça dépend du HP : l'helix passait sans probleme, l'Impact pas du tout avec son saladier moulé et son moteur multi-aimant ( a la focal mais 5 ans avant...) un peu plus encombrant...  

4. Il est temps de passer a la plaque de MDF... le but creer une plaque qui va s'appliquer contre la tole de la porte derriere la panneau de porte, prendre son temps pour bien ajuster tout ça, la porte doit ce remettre sans toucher la plaque de MDF et elle doit etre la plus grande possible pour assurer un bon support... (PS : ne pas oublier de decouper le trou pour le HP)  

5. une fois la plaque bien ajustée penser a ça fixation : 3 trou supplementaire dans la tole de la porte... percer au meme endroit la plaque de MDF bien entendu  

6. il est temps de reporter la plaque découpée sur le panneau de MDF restant (autre coté ca fait gagner du temps...)  

7. Retour a la plaque de MDF : decouper 2 anneaux en bois pour creer le support du saladier, recuperer 2 petit triangle en MDF (chute d'une découpe précédente)  

8. regarder attentivement comment tout ça ve ce positionner, coller ensemble la plaque qui s'appuie contre la tole et l'anneau (le petit bout de MDF va servir a donner un angle a l'anneau.... colle uttilisée : colle a bois classique  

9. Une fois l'assemblage bien sec, repositionner le tout dans la voiture, replacer le panneau de porte et faire les dernier ajustement (ca frotte tjr quelque par tellement c'est exigus !) tu peut un peu retoucher le panneau en fibre de verre pour gagner quelque precieux mm....  

10. quand tout s'ajuste bien, defaire l'assemblage, et sortir le pot de choucroute... elle va servir a remplir les trou entre les 2 plaques de MDF pour faire une espece de "tunnel" pour le saladier...  

11. une fois bien sec, repositionner le nouveau support et verifier que tout rentre bien a ça place... si c'est ok, siliconner l'assemblage pour avoir un beau joint entre la tole et ton nouveau support.... bien le fixer (sert-joint + vis) laisser secher... voila c'est presque finis  

12. avant de tout remonter, il reste une opération : bouger le cache HP et retoucher le bord du panneaux pour eviter que la suspention du HP le touche car il sont vraiment tres tres pres l'un de l'autre.... Il faut faire gaffe a ce que l'on fait car si on va trop loin, le cache HP ne tiendra plus (reperer ces points de fixation)  

Te voila avec des HP de 16 cm dans tes portes, l'installation est totalement invisible et ne compromet meme pas la revente du vehicule.... a moins que tu ne démonte tes portes pour montrer ce que tu a fait subir a son eventuelle future voiture    

L'Astra, une fois les portes bien préparée avec un bon KE et un bon amplis est réellement capable d'offrir des résultat plus qu'etonnant  et meme dans le grave car par construction, peut de chose sont sucestible de vibrer dans les porte (tringlerie sur cable par exemple)  

Ca m'a pris en gros 2 WE sans me presser outre-mesure  

Bon courage  

@++  

Olivier

n°19923
ztawak
Posté le 29-07-2003 à 21:02:13  profilanswer

Oli, juste une ptite question:
déja j'espere que l'on parle de la meme astra: les modeles apres 98
Car en fait, je possede actuellement un 165k3, ca passe la dedans??
Grosse question pour moi car je choisis ma voiture en fonction de la sono...
Merci  :wink:

n°19927
stefou13
Posté le 29-07-2003 à 22:47:20  profilanswer

Merci Oli pour cette "petite" expliquation!!! :D  

juste une question, il y a deux plaques de MDF, une directement collée sur la portiere et une autre en forme de cercle qui sera donc entre la premiere plaque et le panneau de porte, c'est bien cela?

on aura donc un support de 24mm?

et ca passe vraiment tout ca? :?:  

encore merci

a te lire

@+

n°19928
tramfr
Posté le 29-07-2003 à 22:52:05  profilanswer

pr info,

mes calles font en épaieeur deux fois 19 mm, soit 38 mm et les hp viennet à ras de la garniture
celle ci a étée retouchée un ti peu, mais derrière la grille, donc ça ne se voir pas

photos sur ton mail demain soir kom promis

@ bientot

domage ke t'habite si loin, je t'aurais bien montré tt ça

Tramfr

n°19930
Oli
Posté le 29-07-2003 à 23:05:55  profilanswer

oui c'est bien une astra G ;)

le support fait plus de 24 mm sur son coté le plus epais (36 mm)

Pour le 16 cm focal, oui pour moi il devrait rentrer en emplacement d'origine sans etre apparent....

Voila le Hp que j'ai mis :  

http://www.impact-car-audio.com/en [...] tm#ref6530

Donc je pense que le focal c'est ok...

Sinon Pm modifiche et la 2 x 16 cm + 10 cm par porte (ou 2 x 16 cm)

@++

Olivier[/url]

n°19932
tramfr
Posté le 29-07-2003 à 23:14:08  profilanswer

salut Oli

aurais tu des photos de ce ke tu a fait kom calle, j'aimerais komparer aux miennes

je t'enverais les miennes demain soir si tu le souhaite

@ bientot  

Tramfr

n°19935
stefou13
Posté le 29-07-2003 à 23:28:52  profilanswer

Slt Tramfr, et merci Oli pour la confirmation

Bon, on parle des gros 16cm, et on oublie les tweet

j'ai voulu démonter le cache de la porte avant droite, quelle m***e  :oops: a remettre, il ne tient toujours pas, je crois que le jour ou je vais me lancer je vais en c***r :twisted:  

comment avez vous procédé?, vous avez remplacé les ergos en plastique blanc?

Je pensais les remplacer par les memes chevilles blanches du panneau car une fois démontés, ils s'avèrent inutilisables, non?

dites moi comment vous avez procédé

@+

n°19936
tramfr
Posté le 29-07-2003 à 23:33:10  profilanswer

retirer l'intérieur de porte tu veux dire???

bah une fois les vis retirées (derrière le cache de la poignée) tu tire sec pr oter les ergo blancs

j'en ai pas cassé encoe et je remet tjrs les memes

pr les remettre, tu positionne la porte, tu regarde pr vérifier k'ils sont bien en face et tu tape just dessus

tu monte pas à paris prochainement???

n°19937
stefou13
Posté le 29-07-2003 à 23:43:01  profilanswer

non tramfr, je ne monte pas  a paris

je parlais du cache du tweet derriere le rétro, du triangle qui est maintenu par trois ergos merdiques 8O , tu vois?

:lol:

n°19938
tramfr
Posté le 29-07-2003 à 23:47:43  profilanswer

ah oui, alors les ergos j'en ai mité 3 sur les 6 ( des deux cotés)

ça c pouris, mais ça dois pas kouter bien cher

moi c mon assurance ki m'en a ''offer'' 3 qd on m'a éclaté mon rétro

ça c chiant, mais ton tweet, si tu le veux là, tu le met une fois et point barre, vu ke tu ne poura pas l'orienter la dedans

sinon tente de el mette en montant de pare brise

en plus, tu ne galèrera pas à passer t cables ds la porte !!!!!!!!!!!!!!

Tramfr

n°19939
stefou13
Posté le 29-07-2003 à 23:56:20  profilanswer

tramfr

ou les as tu mis toi les tweet? ils sont orientables?

j'ai essayé de les positionner devant les orifices de ceux existants, mais je ne veus qu'ils soient trop voyants, car on ml'a fait une fois la voiture et je ne veux pas 2  :twisted:  

tu vois ce que je veux dire :?:  

@+

n°19940
tramfr
Posté le 30-07-2003 à 00:01:28  profilanswer

je vois 3 emplacement possibles

en portière : support de rétro, discret mais pas des masses orientable

en tableau de bord : g viré les deux grilles imitations ventilation sur le dessus du tableau de bord, et g mis mes txeeters là avec de la toile accoustike dessus, t'oriente kom tu veux, le twet joue en réfflection sur le pare brise

en montant de pare brise : tu le met où et comment tu veux, mais c plus ou moins visible,  
je v faire des essais prochainement kom ça

oualà pr ma science concerant les tweeters et l'astra

n°19941
stefou13
Posté le 30-07-2003 à 00:05:42  profilanswer

je vais faire l'essai en les mettant a l'emplacement d'origine, pas d'orientation d'accord, mais invisibles

si ca ne me convient pas, alors peut en montant de pare brise

je ne sais pas, quoique sous la grille d'aération , ce n'est pas une mauvaise idée :wink:  

.....a voir

n°19942
tramfr
Posté le 30-07-2003 à 00:07:11  profilanswer

ok ok, photos de la grille modifiée demain aussi

ça va etre long à envoyer tt ça ggrrrrr

tu va les amplifier comment ??

n°19943
stefou13
Posté le 30-07-2003 à 00:16:44  profilanswer

j'envisage d'acheter un gta4100

ce n'est pas un gros rf, mais je ne compte pas passer tout mon fric dedans, et d'après les posts du forum,  c'est un bon ampli de base, rapport qualité/prix

pour l'ar je ne sais pas, je me tate pour un caisson avec un sub 25 de chez JBL, mais je ne veux pas un gros caisson, et oui la poussette, il faut y penser :lol:  

je pense qu'une 20aine de litre suffirait car c'est ce que préconise JBL, il faut que je trouve les dimensions et savoir si un coté pentu est obligatoire

voila l'install prévue, sans fioritures

@+

n°19944
tramfr
Posté le 30-07-2003 à 00:21:34  profilanswer

caliber fait un caisson en fibre ki se loge sous le support de plage arrière, ds le flan gauche

il ne prend donc pas de place, il est livré avec un 25 ke tu peux virer si tu veux et ça koute très exactement 369 euros

là pr la peine, tu ne perdra pas de place

et pr l'ampli, tu peux l'intégrer sous la boite à gants, en virant leur plake plastike

kom ça rien ne prend de place et t'économise sur les cables

n°19945
stefou13
Posté le 30-07-2003 à 00:26:24  profilanswer

Citation :

caliber fait un caisson en fibre ki se loge sous le support de plage arrière, ds le flan gauche

il ne prend donc pas de place, il est livré avec un 25 ke tu peux virer si tu veux et ça koute très exactement 369 euros

là pr la peine, tu ne perdra pas de place

et pr l'ampli, tu peux l'intégrer sous la boite à gants, en virant leur plake plastike

kom ça rien ne prend de place et t'économise sur les cables

le sub est vraiment trop cher par rapport a ce que je comptais mettre 8O  

par contre le logement de l'ampli est envisageable :idea: , mais le support est en plastique, non? ou c'est assez solide pour le supporter, et les dimensions ne genent pas? :?:

n°19946
tramfr
Posté le 30-07-2003 à 00:29:43  profilanswer

bah fo virer cette plake pr avoir de la place, mais après les fixations, c mieux de les feraire fixes et en bois !!!
pr le caisson c vrai k'il est un peu cher, mais tu ne perd pas de place du tout du tout, ou alors tu fais kom moi et tu vire ta roue de secour

enfin tu verra qqd t'aura avancé le montage du kit davis

n°19947
stefou13
Posté le 30-07-2003 à 00:35:18  profilanswer

effectivement, procédons par étape

d'abord le kit, et après viendra le sub et l'ampli

allé a demain pour tes fotos

@+ et encore merci

stefou13

n°19948
tramfr
Posté le 30-07-2003 à 00:38:28  profilanswer

po de pb, je v mitrailler ce ke je peux et faire fumer mon modem

@ bientot

Tramfr

n°19953
ztawak
Posté le 30-07-2003 à 13:07:01  profilanswer

stefou ou tramfr si vous pouviez mettre les fameuses photos en ligne ca serait cool!!
Merci!
 :wink:

n°19961
Oli
Posté le 30-07-2003 à 19:07:16  profilanswer

Slt

Pour les photo, sorry j'avait pas encore d'apn a ma disposition quand j'ai fait les portes :(

Et comme j'ai un modèle sans vitre electrique, c'est vraiment trop galère pour dèmonter le panneaux....

En parlant de galère, je pense que la vraie galère tu va l'avoir quand tu voudra remettre ce p*t**n de b*rd*l de leche-vitre  :evil:  :evil:  

il est maintenu par des clips en metal qui on la bonne idée de glisser entre la porte et la garniture..... si quelqu'un a un truc pour les mettres sans devoir s'y reprendre a 3 fois je suis preneur !

Pour les tweet, je doit faire des essais pour le nouveau KE..... (lorsque j'aurait enfin récupéré mon autoradio....  :(  :x ) sinon l'ancien, le tweet etait a la place de ceux d'origine, monté en affleurement (donc orientable) le cache d'origine viré (pas assez transparent acoustiquement) .... noir sur noir c'est invisible.... ;)

@++

Olivier

n°19962
stefou13
Posté le 30-07-2003 à 19:42:54  profilanswer

Oli

je vois que tu as également galéré avec les manivelles de vitres

j'ai voulu démonter les panneasu des portes ar pour mettre des tweeter en haut des portes, et bien je n'y suis pas arrivé

c'est clipsé très fort, impossible de les virer ces p******s de manivelles  :evil:  

tant pis pas de tweet pour ceux de derrière :? , le pire c'est que les hp d'origine ar ne font sortir aucun son vraiment audible, je crois que c'est du 13, non?

@+

n°19963
Oli
Posté le 30-07-2003 à 19:52:41  profilanswer

Pour virer la manivelle de vitre :

Prendre un gros tournevis plat et le glisser entre la manivelle et le rond en plastique qui apuie contre la garniture, tourner le tournevis pour dégager la manivelle, introduire une petite pointe metallique pliée (un petit clou que tu plie par exemple) entre les 2 pour aller cher ce fichu clips en metal qui retient la manivelle (il est en forme d'omega le coté ouvert est du coté de la poignée que tu saisis pour monter la vitre).... il est tres bien planqué, faut arriver a le declipser.... ça me prend a chaque fois 15-20 minute de chipote pour le virer ... c'est une vraie galère !

J'espere que mon explication est pas trop confuse....

l'autre solution : il doit exister une pince speciale pour retirer plus facillement ce clips metallique... je la cherche toujours...  :(  

Pour les porte arriere, je pense bien c'est du 13 cm.... c'est pas grave c'est largement suffisant pour un rappel branché sur le poste pour les passager arriere...

@++

Olivier (et vive les voiture avec vitres electriques !)

n°19964
stefou13
Posté le 30-07-2003 à 21:08:57  profilanswer

Ha ok,  

je comprends maintenant pourquoi j'ai autant galéré sans pour autant y arriver :oops:  

C'est bon a savoir, mlerci pour l'explication, mais si je comprends bien, le circlips est caché dans la continuité de la manivelle, c'est bien ca

c'est impossible a passer une pince derriere, la chiotte!!!
 :evil:

n°19966
tramfr
Posté le 30-07-2003 à 21:48:21  profilanswer

alors kom prévu de mes nouvelles

par contre, g po pu prendre de fotos car g passé bcp plus de temps ke prévu  sur d'autres trucs

je v devoir rédémonter mes portes au plus tard la semaine prochaine, et très certainement remodofoer mes calles
 je les prendrais à ce moment là  
ce ke je peux te faire avt c un schema ki explike komment g assemblé mes calles

@ bientot

Tramfr

n°19967
stefou13
Posté le 30-07-2003 à 22:04:26  profilanswer

slt Tramfr

c po grav pour les fotos

mais je veux bien un petit plan explicatif, meme un schema, ca m'ira :lol:  

c'est juste histoire que j'arrive a comprendre comment tu as fait

pour les tweet, j'ai vu pour les placer sous la grille du tableau de bord, ce doit rentrer sans pb mais ca doit être chiant a passer les fils

galère, l'ASTRA je crois

@+

n°19968
tramfr
Posté le 30-07-2003 à 22:14:58  profilanswer

bah c pas une des plus simple oui, notament pr le passage des cables

je et ferais aussi une foto de mes emplacement de tweeter, c pas dit k'il restent kom ça remarke

ah oui pr info,
si tu prépare bien t porte, tu va en étoner plus d'un en grav, ein Janot !!!!!!

@ bientot

Tramfr

n°19970
stefou13
Posté le 30-07-2003 à 22:28:48  profilanswer

pourquoi Janot a des pbs de grave?

il a egalement une astra? :?:

n°19972
tramfr
Posté le 30-07-2003 à 23:03:36  profilanswer

Nan nan il a pas une astra, il a une ibiza avec des porte caissonées d'origines

mes hp l'on étoné par leur impact, kom koi, ce sont des portières ds leskelles tu pêux faire un truc bien bien, et meme preske te passer de sub su t pas trop trop difficile

néanmoins, g encor du taf dessus, notament au niveau medium euarkkkkkkkkkkkk

@ bientot

Tramfr

n°19976
Oli
Posté le 31-07-2003 à 13:47:29  profilanswer

Slt

En effet une porte d'astra bien préparée, ça fait du grave ;)

Par contre, moi j'avait aussi un problème dans le médium... (tjr avec l'install du KE Helix sur le PPI)

Résultat, pour le conducteur, l'image stéréo etait pas mal.... bien répartie avec un centre au centre

Mais pour le passager, le centre ce retrouvait plaqué contre la sa porte ... a sa droite donc !  

Et pour le coté gauche, il ce retrouve perdu au loin....

Surrement un probleme de signal hors phase dans le médium.....

@++

Olivier

n°19978
stefou13
Posté le 31-07-2003 à 14:58:11  profilanswer

slt

ne faut il pas dans ce cas la inverser la polarite du hp du passager?

j'ai dit une bétise :oops:

n°20003
Oli
Posté le 31-07-2003 à 20:05:48  profilanswer

Slt

Citation :

slt

ne faut il pas dans ce cas la inverser la polarite du hp du passager?

j'ai dit une bétise :oops:

Extrait de ma sign : "PSC-2213 ;)  8)  

Mais de toute façon pour tester il faudrait que je recupère mon autoradio... :x ..... je vait bientôt entamer la 5° semaine la !  :evil:  

@++

Olivier

Aller à :
Ajouter une réponse