Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

letitloveurdu44, blue note, jordan31200, tof1986, 55speed et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PETITS TRUCS ET ASTUCES PAS CHERS

n°36639
steff
Posté le 28-08-2004 à 12:05:47  profilanswer

Salut à tous.
je vous propose un topic sur les trucs et astuces en tous genres peu ou pas honéreux qui permettraient d améliorer le son des rookies et des autres.
comme je suis pas des plus calés je vous invite à poster(clin d oeil particulier aux figures du forum CC,neop pour ne pas les citer ainsi que tous les autres)

pour ma contribution:
le célébre séparation du passage des différents types de cables:
alim à gauche, rca au centre et hp à droite.
à vous de jouer :D

mood
Posté le 28-08-2004 à 12:05:47  profilanswer

n°36696
steff
Posté le 29-08-2004 à 17:57:47  profilanswer

vous voulez vous les garder vos trucs et astuces :evil:

n°36698
melinster
Posté le 29-08-2004 à 18:07:48  profilanswer

Ben ché pas quoi dire moi  :oops: Mais bon si ca peu aider a lancer le topic:

1- Point de masse unique pour tout le matos si cela est possible
2- recabler le totoradio (alim permanante) ainsi que ca masse par du 4² au moins ...
racabler l'alternateur ainsi que la liaison chassis/borne négative batterie par le plus gros cable utilisé pour votre install (g tout en 50² pour ne pas etre embeté).
3- euh ... ne jamais mettre le son a fond surtout avec des tn 47  :lol: enfin c valable si vous tenez a vos oreille comme moi :wink:

n°36702
bouss
Posté le 29-08-2004 à 19:01:54  profilanswer

truc pas cher?  
lire le forum et le best of en particulier! ;)

ma contrib à moua (et à Neop ;)):
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=18196

n°36704
jerems
Posté le 29-08-2004 à 19:57:52  profilanswer

Une bonne astuce :  

Toujours debrancher le (-) de la batterie avant de bidouiller cablages et autres...

A+

n°36705
coaxial
Posté le 29-08-2004 à 20:22:14  profilanswer

Encore un truc pas cher , ne faites surtout pas ce que je fais  :?

n°36706
coaxial
Posté le 29-08-2004 à 20:23:29  profilanswer

Encore un , concentrez vous sur la conduite de votre voiture , et son maintient dans un bon état .

c'est primordial  :wink:

n°36708
melinster
Posté le 29-08-2004 à 21:04:04  profilanswer

Coaxial a tres gentiment dit:

Citation :

Encore un truc pas cher , ne faites surtout pas ce que je fais

Puis ...

Citation :

Encore un , concentrez vous sur la conduite de votre voiture , et son maintient dans un bon état .  

c'est primordial

mais que faire alors  :lol:  

Se concentrer sur la conduite ca peu paraitre completement idiot, mais ca va vite, un copain s'est deja planté (et méchament en +, voiture epave mais lui n'a rien) en bidouillant ses cd, moi meme g failli y passer 2 foi en m'occupant un peu trop de la balance et du fader et pas assez de la route et du gars qui arrivais en face ... De quoi se faire de sacrés frayeurs  :?  
C'est surement le meilleur conseil de ce topic  :wink:

n°36709
Yannou
Posté le 29-08-2004 à 21:14:47  profilanswer

+1 !!

J'ai planté ma caisse dans un fossé y'a un peu moins de six mois par inatention.
Je regardais pourquoi sur la rue qui partait à gauche les voitures étaient arrétées, pourquoi ca bouchait,et j'aia ps vu que al voiture devant moi s'était arrétée pour tourner à gauche dans cette rue. J'ai pilé, mais le sol était mouillé donc glissade direct, et plutot que de lui exploser le cul de sa caisse à 50km/h, j'ai choisi le fossé. J'ai rien eu par chance.

La voiture était aps tellement abimée ( longeron avant, aile droite, deux portieres droites, et peut etre un epu le train avant ), mais bon 4700€ de réparations, et comme la caisse était vieille  éstimée à 1300 € ) => épave.

Bon, c'était pas en triffouillant l'autoradio, mais le résultat pourrait etre le meme !!! Donc: SURVEILLER LA ROUTE !!

n°36711
alf-le-vra​i
Posté le 29-08-2004 à 21:49:27  profilanswer

economiser des mois si il faut pour se payer un truc qui tienne la route plutot que d acheter de la beurk desuite

pour les voitures un peu agées mettre de la laine de roche ou atre car ca pique les poumons :d derriere les caches en plastique et fini les vibration desagreable dut a l age  :wink:  

une paire de ventilo dans les rack d amplis ca ne fera pas de mal au contraire

ne jamais mettre les gain a plus des 3/4 et ne pas monter non plus la source au plus de 3/4 pour eviter d ecreter le signal

n°36712
punky
Posté le 29-08-2004 à 22:13:26  profilanswer

Citation :

ne jamais mettre les gain a plus des 3/4 et ne pas monter non plus la source au plus de 3/4 pour eviter d ecreter le signal

ouille :x  
pour les gains du sub, je peux dire adieux a mon truc avec des rondelles rouges :oops:  

quand a la source, sur certains cd c'est 40/40
j'te raconte pas la disto :lol:  

:roll:  :roll:  :roll:  

sinon un petit truc qui fait gagner des sous ?
arreter de se palucher sur des win'truc'much et mettre les mains a la patte sur le materiel que l'on a :wink:  
ca fait gagner 3 ans d'experience et 3 kit eclater :lol:

n°36722
kmb
Posté le 30-08-2004 à 07:50:06  profilanswer

plutot attendre 3 ou4 mois de plus pour acheter meiu plutot ke d'acxheter direct un truc de merde (je dit ca en connaissance de cause pour mon KE oxygene avant!si j'avais su....aller 69euro en l'aire!)

n°36724
steff
Posté le 30-08-2004 à 08:59:44  profilanswer

surtout si on est bourrin préferer les revendeurs avec SAV performant.
ça m a été salutaire à plusieures reprises.

n°36729
alf-le-vra​i
Posté le 30-08-2004 à 11:03:02  profilanswer

Citation :

pour les gains du sub, je peux dire adieux a mon truc avec des rondelles rouges :oops:  

vi bon la pour du speuleuleu c different vous craigné rien vous :d
une bobine cramée ou collée ne vous fait pas peur :wink:  

mais bon si le signal s écrete bein on s approche du signal continu et la ca commence a sentir pas super bon :D

n°36735
punky
Posté le 30-08-2004 à 12:54:40  profilanswer

Citation :

vi bon la pour du speuleuleu c different vous craigné rien vous :d
une bobine cramée ou collée ne vous fait pas peur :wink:  

mais bon si le signal s écrete bein on s approche du signal continu et la ca commence a sentir pas super bon :D

euhhh  
je parlais de mon 33wx :oops:  :oops:  

et je suis iascaman, pas seupeuleu :oops:  :oops:

n°36835
niko190
Posté le 31-08-2004 à 18:12:51  profilanswer

avoir une gentille tante qui est chef du personnel dans une entreprise d' isolation et plastique

un rouleau de 2m de large de fibre gratos... :twisted:  

bon je sors assez vite avant de me faire courrir apres...

bon ellle a pa pu me sortir la resine... :roll:

n°36846
kmb
Posté le 31-08-2004 à 20:31:35  profilanswer

bon apliker tres attentivement l'histoir des RCA d'un coté et l'alim de l'autre!j'ai essayer et ces vrai k'il y a plu aucun parasite!pour tester monter le son en metant pose et ecouter votre sub!avec l'alim a coté ca parasite et le sub bouge!maintenant plu rien mais vraiment le néan!merci de ce conseil!!!!

n°36848
Yannou
Posté le 31-08-2004 à 21:15:10  profilanswer

Citation :

bon apliker tres attentivement l'histoir des RCA d'un coté et l'alim de l'autre!j'ai essayer et ces vrai k'il y a plu aucun parasite!pour tester monter le son en metant pose et ecouter votre sub!avec l'alim a coté ca parasite et le sub bouge!maintenant plu rien mais vraiment le néan!merci de ce conseil!!!!

Et qui est ce qui me disais, "j'ai tout passé du meme coté et j'ai aucun probleme"  :wink:  

suite en MP kmb, je veux des renseignements  :lol:

n°36888
kmb
Posté le 01-09-2004 à 16:51:51  profilanswer

oki je m'incline!j t'ia rep en mp

n°36892
carcasse
Posté le 01-09-2004 à 17:02:16  profilanswer

chépa si c très utile, mais :  

vérifier l'étanchéité de la portière, et si ça fuit, vous pouvez commencer à y remédier plusieurs mois avant meme de monter les HP.  

Car en 7 mois, j'ai toujours pas réussi  :cry:

n°37126
steff
Posté le 04-09-2004 à 18:14:01  profilanswer

pour ceux qui amplifieraient un seul ke avec l ampli interne de l autoradio:
essayer d amplifier les tweets sur les canaux avants en mettant le filtre passif+les woofs sur les canaux arrieres sans filtre ou avec si c est un condo.
jouer du fader pour trouver le bon équilibre woof/tweet

n°37443
steff
Posté le 11-09-2004 à 13:19:34  profilanswer

c est un peu personnel mais à essayer.
avant de confectionner des petites boites en si précieux mdf effectuer une préécoute au moyen de caissons récupérés de vos anciennes chaine hifi ou sono.

n°37444
melinster
Posté le 11-09-2004 à 13:30:44  profilanswer

Vérifier le cheminement de l'eau dans les portes, comme c rarement etanche, il faut bien sure que l'eau puisse s'évacuer ... mais chez moi, un bout de tringlerie a la con dirigais la flotte au goutte a goutte ... sur l'aiment de mes anciens hp  :roll:  

Bon heureusement que je l'ai vu j'y é remédié parce que c pas super tout ca  :lol: manquerais plus que mes boston se mettent a rouiller  :oops:

Aller à :
Ajouter une réponse