letitloveurdu44, blue note, jordan31200, tof1986, 55speed et 18 utilisateurs inconnus steff | Salut à tous.
je vous propose un topic sur les trucs et astuces en tous genres peu ou pas honéreux qui permettraient d améliorer le son des rookies et des autres.
comme je suis pas des plus calés je vous invite à poster(clin d oeil particulier aux figures du forum CC,neop pour ne pas les citer ainsi que tous les autres)
pour ma contribution:
le célébre séparation du passage des différents types de cables:
alim à gauche, rca au centre et hp à droite.
à vous de jouer  |
steff | vous voulez vous les garder vos trucs et astuces  |
jerems | Une bonne astuce : Toujours debrancher le (-) de la batterie avant de bidouiller cablages et autres...
A+ |
coaxial | Encore un truc pas cher , ne faites surtout pas ce que je fais :? |
coaxial | Encore un , concentrez vous sur la conduite de votre voiture , et son maintient dans un bon état .
c'est primordial  |
melinster | Coaxial a tres gentiment dit:
Citation :
Encore un truc pas cher , ne faites surtout pas ce que je fais
|
Puis ...
Citation :
Encore un , concentrez vous sur la conduite de votre voiture , et son maintient dans un bon état . c'est primordial
|
mais que faire alors Se concentrer sur la conduite ca peu paraitre completement idiot, mais ca va vite, un copain s'est deja planté (et méchament en +, voiture epave mais lui n'a rien) en bidouillant ses cd, moi meme g failli y passer 2 foi en m'occupant un peu trop de la balance et du fader et pas assez de la route et du gars qui arrivais en face ... De quoi se faire de sacrés frayeurs :? C'est surement le meilleur conseil de ce topic  |
Yannou | +1 !!
J'ai planté ma caisse dans un fossé y'a un peu moins de six mois par inatention.
Je regardais pourquoi sur la rue qui partait à gauche les voitures étaient arrétées, pourquoi ca bouchait,et j'aia ps vu que al voiture devant moi s'était arrétée pour tourner à gauche dans cette rue. J'ai pilé, mais le sol était mouillé donc glissade direct, et plutot que de lui exploser le cul de sa caisse à 50km/h, j'ai choisi le fossé. J'ai rien eu par chance.
La voiture était aps tellement abimée ( longeron avant, aile droite, deux portieres droites, et peut etre un epu le train avant ), mais bon 4700€ de réparations, et comme la caisse était vieille éstimée à 1300 € ) => épave.
Bon, c'était pas en triffouillant l'autoradio, mais le résultat pourrait etre le meme !!! Donc: SURVEILLER LA ROUTE !! |
alf-le-vrai | economiser des mois si il faut pour se payer un truc qui tienne la route plutot que d acheter de la beurk desuite
pour les voitures un peu agées mettre de la laine de roche ou atre car ca pique les poumons derriere les caches en plastique et fini les vibration desagreable dut a l age une paire de ventilo dans les rack d amplis ca ne fera pas de mal au contraire
ne jamais mettre les gain a plus des 3/4 et ne pas monter non plus la source au plus de 3/4 pour eviter d ecreter le signal |
kmb | plutot attendre 3 ou4 mois de plus pour acheter meiu plutot ke d'acxheter direct un truc de merde (je dit ca en connaissance de cause pour mon KE oxygene avant!si j'avais su....aller 69euro en l'aire!) |
steff | surtout si on est bourrin préferer les revendeurs avec SAV performant.
ça m a été salutaire à plusieures reprises. |
niko190 | avoir une gentille tante qui est chef du personnel dans une entreprise d' isolation et plastique
un rouleau de 2m de large de fibre gratos... bon je sors assez vite avant de me faire courrir apres...
bon ellle a pa pu me sortir la resine...  |
kmb | bon apliker tres attentivement l'histoir des RCA d'un coté et l'alim de l'autre!j'ai essayer et ces vrai k'il y a plu aucun parasite!pour tester monter le son en metant pose et ecouter votre sub!avec l'alim a coté ca parasite et le sub bouge!maintenant plu rien mais vraiment le néan!merci de ce conseil!!!! |
Yannou | Citation :
bon apliker tres attentivement l'histoir des RCA d'un coté et l'alim de l'autre!j'ai essayer et ces vrai k'il y a plu aucun parasite!pour tester monter le son en metant pose et ecouter votre sub!avec l'alim a coté ca parasite et le sub bouge!maintenant plu rien mais vraiment le néan!merci de ce conseil!!!!
|
Et qui est ce qui me disais, "j'ai tout passé du meme coté et j'ai aucun probleme" suite en MP kmb, je veux des renseignements  |
kmb | oki je m'incline!j t'ia rep en mp |
carcasse | chépa si c très utile, mais : vérifier l'étanchéité de la portière, et si ça fuit, vous pouvez commencer à y remédier plusieurs mois avant meme de monter les HP. Car en 7 mois, j'ai toujours pas réussi  |
steff | pour ceux qui amplifieraient un seul ke avec l ampli interne de l autoradio:
essayer d amplifier les tweets sur les canaux avants en mettant le filtre passif+les woofs sur les canaux arrieres sans filtre ou avec si c est un condo.
jouer du fader pour trouver le bon équilibre woof/tweet |
steff | c est un peu personnel mais à essayer.
avant de confectionner des petites boites en si précieux mdf effectuer une préécoute au moyen de caissons récupérés de vos anciennes chaine hifi ou sono. |
|
|