Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

tof1986 et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

attenuation twweter,kesakoi?

n°35377
supracosmi​x
Posté le 26-07-2004 à 17:48:30  profilanswer

voilà j'aurai voulu savoir aquoi servait le reglage du tweeter sur le filtre d'un Ke? sur le mien g un truc -3Db mais c'est quoi exact? car j'ai essayer les 2 branchement et j'entend pas de reelle difference... ou alors c'est mon filtre ki est pourrave? :(

mood
Posté le 26-07-2004 à 17:48:30  profilanswer

n°35383
melinster
Posté le 26-07-2004 à 19:14:28  profilanswer

Citation :

car j'ai essayer les 2 branchement et j'entend pas de reelle difference...

8O  

Normalement ca sert a atténuer ton tweeter, on s'en sert par exemple pour atténuer le tweeter gauche afin de recentrer la scene en face du conducteur ... et en général la différence s'entend pas mal puisque les tweeter perdent 3 db.

n°35384
supracosmi​x
Posté le 26-07-2004 à 20:01:56  profilanswer

ptetre que je suis a moitié sour en fait? ou alors ça s'entend qu'a haut volume?

n°35386
niko190
Posté le 26-07-2004 à 20:10:50  profilanswer

logiquement d' apres le mode d' emplois fournit par focal ce reglage depend de la position du tweet par raport au woofer mais tu regle comme tu prefere

moi qui n' aime pas trop les aigu je l' ais mis a -6 db meme si le tweeter est juste a coté

n°35396
dudumachin​e
Posté le 27-07-2004 à 07:49:27  profilanswer

le réglage proposé par les filtres passifs correspond soit à un déphasage du tweeter (-3db à la fréquence de coupure) soit à une (ou plusieures) résistance(s) en serie pour obtenir des baisses de niveau +/- conséquentes-3db, -6db... et au mieux deux resistances (serie / parallèle) pour obtenir un attenuateur à impédance constante (intéressant si réalisé en fonction de la courbe REELLE du HP, demande donc des mesures rarement effectuée pour chaque hp mais réalisée une fois pour une serie...une référence :roll: )
l'objectif en passif est d'accorder l'aigu avec le reste du spectre, le vehicule, l'auditeur etc etc...
sans revenir sur l'influence des résistances sur la courbe du hp et la perte d'harmoniques qui en découle, mon avis (je suis bete et j'assume) est qu'un kit hp en passif de haut niveau doit etre capable de traduire la courbe sans necessiter de grosses attenuations...(on sait tres bien que moins l'on met d'éléments moins on ajoute de "couleurs" au resultat final, meme si on peut aimer certaines couleurs :roll: )par contre il est évident que l'attenuation apporteras tellement de soulagement (sur certains types d'aigus) qu'on peut se satisfaire du résultat final (courbe d'impédance plus régulière...) et "oublier" que l'on a grignoté le message qui nous genait mais peut etre aussi un message qui apportait de l'eau au moulin...
après que l'on préfère la vivacité d'un tweeter type titane (ou autre métal léger) inversé ou non à un dome souple (plus ou moins doux) c'est une autre histoire...perso j'aime tout ce qui fait de la musique :wink:  
bon ok j'arrette de déblater des aneries et de me "masturber" je vais bosser... :D

Aller à :
Ajouter une réponse