Zytratek, gigibosso et 22 utilisateurs inconnus femelat | QUESTION TECHNIQUE!!!
QUE PENSEZ VOUS DE CETTE MARQUE?????????????????? |
Corsa-fr | perso je n'en ai pas mais je sais que deja ils font de sacre sub!!! que ce soit au niveau perf ou meme a leur design!!! |
gsuisleboss | C'est comme la plupart des matériels en provenance des USA, c'est du "costaud", du "lourd" mais hélas du "tres cher" pour le haut de gamme !
Le "truc" en plus, chez Audiobahn, c'est que c'est 8O BEAU 8O !!!!
Les subs encaissent de fortes puissances et les amplis en sortent de très fortes aussi Pour moi, c'est du très bon matos.
Avis aux amateurs ...... |
guigui68 | Perso je dit c chere pour se que c c beau ok mais sa marche moyen il faut trop de puissance pour faire bouger la menbrane tres lourde de certain sub et le tarif enorme de cette marque au vue des tarif pratiquer dans d'autre pays et que l'on vien pas me dire c les taxe y a 50% de difference  |
Corsa-fr | c'est clair si tu prends un sub de forte puissance il te faut obligatoirement un ampli qui va avec sinon mieux vaut que tu prennes un petit sub avec un petit ampli!
Mais as tu deja entendu un sub audiobahn? franchement c'est bien plus que moyen! c'est excellent oui!
Tu payes cher c'est sur mais regarde l'efficacite et la finition....rien a dire.
C'est comme pour une tele Sony que tu payes cher et une tele de taiwan que tu vas payer 3 fois moins cher!
entre les 2 y a une nette difference! |
civic_dls | Citation :
Mais as tu deja entendu un sub audiobahn? franchement c'est bien plus que moyen! c'est excellent oui!
Tu payes cher c'est sur mais regarde l'efficacite et la finition....rien a dire.
|
mouai... j ai eu droit a une demonstration d une serie ALUM sur un nampli de 70cm de long.... ça cassé pas des barres... un collegue avec un RFR3112 sur un RF801s fais autant de bruit(et plus proprement) pour 2 fois moin chere
Citation :
C'est comme pour une tele Sony que tu payes cher et une tele de taiwan que tu vas payer 3 fois moins cher!
entre les 2 y a une nette difference!
|
ça ça veut plus rien dire.... les grandes ne sont ce quelles étaient il y a 5-10ans  |
civic_dls |
+125874
ya des marques qui prennent des electroniciens pour faire leurs amplis
et d autre des metaliers/tourneurs/fraiseur pour les flamings  |
Corsa-fr | chacun voit midi a sa porte mais perso je prefere prendre une bonne marque.
attention de ne pas confondre "faire du bruit" et "de bonnes bass"
autrement dit le spl c'est plus pour faire du bruit genre un gros sub mtx alors que audiobahn c'est pas leur but premier! |
guigui68 | Citation :
chacun voit midi a sa porte mais perso je prefere prendre une bonne marque.
autrement dit le spl c'est plus pour faire du bruit genre un gros sub mtx alors que audiobahn c'est pas leur but premier!
|
je pense que tu aura de meilleur bass avec MTX que avec audiobahn  |
Corsa-fr | c'est sur que apres chacun a son oreille! |
moana | perso je trouve Audiobahn vraiment pas terrible compte tenu des prix pratiqués, ensuite c est vrai pour ceux qui aiment les flammes.... la je dis pas!  |
acousticodoc | il en faut pour tous les gouts...  |
SKYPPI | En ayant deux de bonne gamme je me permet de répondre, déja oui il sont beau et de fabrication sérieuse (pas l'entrée de gamme). Et non il n'ont pas forcément besoin d'un ampli ultra puissant du moins qui arrive à leur puissance RMS mais d'un ampli à leur niveau de qualité. J'ulise un Ampli RF POWER800A2 en un canal 4 ohms sous 800 rms pour deux AW1206t qui sont des 30 cm double bobine 4 ohms qui prenne chacun 1100 W RMS donc je suis loin de leur faire du mal mais je peux vous garantir que sur un test SPL les timpans en prenne un sacré coup.
Pour le prix vous dites que c'est cher par rapport au prix Français mais si on regarde au USA le prix de base, c'est dans les 70% moins cher, donc un produit avec un rapport qualité / prix tip top. Bien sur les revendeurs Français s'en mettent plein les fouille au passage donc un conseil, regardez un peu à l'étranger ya de sérieuse économie à faire sur la gamme audiobahn.
Question qualité sonore, la basse est net et précise avec un impact très présent au niveau du sternum (j'adorreuuhhh) donc ils peuvent autant jouer pour du SPL que du SQ après ya tout le reste qui entre en jeu pour le résultat final mais si c'est pourri ça ne sera pas de la faute aux subs
Leur fréquence de prédilection pour otut faire trembler, des les 50 hz hummm
NB: un tit conseil rapide, le caisson doit être des plus rigide pour supporter le poids des subs si non je doute de leur efficacité et surtout respecter le volume qui est assez important, vaut mieux se contenter d'un seul sub si le volume ne peut pas convenir à deux ! |
SKYPPI | Je tiens à rajouter pour ceux qui sont septique que je suis ouvert à toute écoute dans la région du 34 (Montpellier et ses alentours).
Par curiosité, écoutez les deux 38 qui équipent la clio d'equip'otto et demandez au gars de mettre le volume vous allez aimer je pense.
Bon voila ce que ça donne, j'ai pas mal de finition à faire et pour ceux qui se demandent comment le vie la plage AR, je dirais qu'elle est rarement présente sauf quand je dois me garer en ville donc elle le vie à moitié bien. |
Crazybahn | Miam, audiobahn j'en avais un petit(AW100T 200wrms), je puis te dire que si tu cherche de la basse tu seras servi, maintenant moi j'ai pu comparer avec Rockford et c'est vrai que c'est différent. Chacun à ses atouts pour séduire, sinon Audiobahn, c'est robuste et moi je le poussais avec un ampli de merde de 100wrms à peine et déjà ça me faisais tou drôle C'est vrai qu'avant tout c'est du gros et du loud! mais qualitré et esthétique avec. Ce qui est bien aussi ce sont les puissance qu'ils peuvent sortir de si petits(23cm) subs, impressionants. |
ulmi | moi j'ai un ampli audiobahn a8002t, qui sort sur un sub focal 40a.
Bah ça marche bien, y'a rien à redire, et effetivemnt c'est très beau  |
HaRdCoRe430 | Citation :
chacun voit midi a sa porte mais perso je prefere prendre une bonne marque.
autrement dit le spl c'est plus pour faire du bruit genre un gros sub mtx alors que audiobahn c'est pas leur but premier!
|
spl = gros bruit = MTX !!??
Autrement dit mon MTX thunder 7500 y fait que du bruit c'est juste pour le spl et kwa ... ???
Les préjugés merdique ... sorry du vocabulaire mais bon ...
Pour ma part, audiobahn = moyen par rapport au prix ... Look génial c'est évident ... Des produits super démonstratif genre avec des sub de + de 50 cm de diamètre, des puissances admissible de malade enfin ... Perso, je trouve ça juste démonstratif ...
vala  |
ulmi | Citation :
Pour ma part, audiobahn = moyen par rapport au prix ...
|
tout dépend du prix ou tu l'achètes, et ou tu l'achètes  |
HaRdCoRe430 | Heu hihi, j'suis Belge donc des prix comme ici y en a po en France, donc si chez moi ça me semble cher, en France ça doit carrément être hors de prix 8O ...
Genre, le prix va + ou - avec les watt [ bcp de watt pour un rendu moyen comme je disais plus haut ... ]
Pour des prix similaire, on peut trouver du matériel qui sonne + juste [ faudrait encore admettre qu'un sub audiobahn sonne normalement avec ses membranes de 2 tonnes ] ou qui cogne plus fort encore ...
Quand on sait qu'un SP12 coute un rien moin de 500 € et qu'un SP15 coute un rien plus de 500 € ... J'vois difficilement comment audiobahn peut rivaliser avec ça en terme de puissance et de qualité ... Sinon bah, aller, on va comparer avec quelque chose de similaire question écoute et encore, ça me semble suppérieur ...
T'as quoi en Audiobahn pour 200€ en sub ???
Kazi kedal ... Now tu vas chez Emphaser tu look le EXT3 qui reste quand même monstrueux et tu m'en dis des nouvelles et il ne coute que 200€ ... Pour 700 wrms le 30 ... Il a juste du chrome en moin et des flaming en moin mais j'suis certain qu'il pousse aussi fort qu'un sub de 100 ou 200 wrms en + en audiobahn ... J'ai pu déjà faire de multiple écoute de différent sub audiobahn, dépassant le KW et bien, kedal, je trouve que le rendu par rapport à la façon dont on le goinfre n'est pas à la hauteur du prix ... Déduction, on lache évidement pas mal de blé pour le look qui est sympa faut l'admettre ...
Mais coté perf, y a mieu pour le même prix voir moin cher ...
Ceci dit je respecte tout d'même un minimum la marque pour ses démonstrations de style et pour ses perfs assez sympa mais ça s'arrete là ...
Vala [ ça n'engage que moi hein ... ] |
ulmi | oui bien sûr si on se contente d'aller voir le revendeur du coin, il est sûr que c'est hors de prix.
Mais maintenant mon ampli (a8002t) je l'ai payé 220€, neuf.
vas trouver 800w rms pour ce prix là  |
ulmi | petit HS: y'a des évenements id&t en belgique ou tu vas en hollande?
simple curiosité  |
|
|