shadow_rs, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus darkthunder93 | Voilà pour alimenter des tn51 + 6w2 vaut il mieux prendre le audison lrx 4.300 ou
focal FP4.75
Merci pour vos réponses. |
shazz | salut nivau tarif tu peux toucher le focal a un tres tres tres bon prix en neuf apres ca depend de ce que tu recherches du mou ou du pas dur ?? |
julien-32 | En ce qui concerne le Focal, il faut particulièrement soigner l'alimentation pour pleinement profité de ses qualités musicales.
Longueur du câble en mètre
0-1,8 m / 1,8--3,3 m / 3,3 m -5,6 m / 5,6-7,1 m
16 mm2 / 25 mm2 / 35 mm2 / 53 mm2
5 AWG / 3 AWG / 2 AWG / 0 AWG
Pour avoir testé personnellement avec mon 2.150 qui demande les même puissances de fonctionnement, l'alim est super importante. Au début je l'ai monté en lieu et place de mon ancien ampli (un Alpine) avec une alim en 20mm2 : aucune dynamique un son très brouillon, en clair j'étais vraiment dégouté de mon achat. 2 semaines plus tard j'ai refait une alim spécifique en 35mm2 avec un condo de 1 farad et ouf j'avais vraiment un autre ampli, musical, fin et enfin dynamique.
Tout ça pour dire que en plus du prix de l'ampli, il faut prendre en compte le prix de l'alim qui coutera plus cher que celle d'un autre ampli de même puissance (en sortie). |
shazz | Citation :
Pour avoir testé personnellement avec mon 2.150 qui demande les même puissances de fonctionnement, l'alim est super importante. Au début je l'ai monté en lieu et place de mon ancien ampli (un Alpine) avec une alim en 20mm2 : aucune dynamique un son très brouillon, en clair j'étais vraiment dégouté de mon achat. 2 semaines plus tard j'ai refait une alim spécifique en 35mm2 avec un condo de 1 farad et ouf j'avais vraiment un autre ampli, musical, fin et enfin dynamique.
|
ayant deja essayé le 4.75 avec une alim de 16² puis avec une de 35² je n'ai noté aucune difference mais bon je ne suis pas un pro non plus
et en combien as tu tiré ta masse ?? |
julien-32 | Citation :
et en combien as tu tiré ta masse ??
|
En 35mm2 comme le +, mais c'est vrai que j'ai 5.5m de cable entre la batterie et l'ampli qui a besoin de 2x40A tout comme le Power4.75.
De plus comme ceux sont des amplis sans alim stabilisée (selon Focal pour améliorer la musicalité) il est vrai que le condo doit jouer un rôle important dans mon cas.
Citation :
mais bon je ne suis pas un pro non plus
|
Idem pour moi, je suis juste un passionné qui en apprend encore tous les jours. |
darkthunder93 | Le fp4.75 est à 250€ neuf et on me propose le lrx à 170€ d'occase.
Je privilégie un son dynamique à un son qui traine. |
grosminet | Citation :
Le fp4.75 est à 250€ neuf et on me propose le lrx à 170€ d'occase.
Je privilégie un son dynamique à un son qui traine.
|
Y a pas photos.... |
leyann | focal powaaa  |
michael2 | j'ai été tellement décu par le rapport Q/prix de mes ex LRX que je te conseillerai le focal dont on dit du bien
en plus ninveau look ils sont tres beaux. |
harman78 | Bjr a tous
le fp 4.75 n'est pas non plus mou du genou. Ya mieux c sur mais a 250€ je trouve que c un ampli qui vaut vraiment le coup et qui sera driver beaucoup de Ke avec brio. |
thibault | Le Focal est trop beau (attention leur kit 165V2 est super beau aussi) |
willou | +1, trop beau ces ampli puis leurs tarifs deviennent interessant
enfin, en même temps, alimenter un V2 avec un ampli Focal c'est peut être donner de l'eau en bouteille à un cochon, non ? je lui donnerais au moins du Kevlar à manger (en restant dans la même marque biensur) |
thibault | Citation :
+1, trop beau ces ampli puis leurs tarifs deviennent interessant
enfin, en même temps, alimenter un V2 avec un ampli Focal c'est peut être donner de l'eau en bouteille à un cochon, non ? je lui donnerais au moins du Kevlar à manger (en restant dans la même marque biensur)
|
J ai parlé du V2 juste pour indiquer qu il ne faut pas se fier tout le temps au physique (ceux qui ont eu ce kit comprendrons).  |
|
|