shadow_rs, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus laviecfantastik | salut a tous, alors voila le problème: mon pote a un golf avec une doublette de 38, monté en // soit une impédance de 4 ohms théorique ( 8 ohms par HP), un jour, il ecoute la musique assez fort avec sa batterie de m.... et il veut demarrer, oublie de couper l'ampli et....oups, y'a plus rien qui sort qu'il me dit! premiere constatation: ca sant le cramé, apres un bref demontage, je me rends compte que l'alim a cramé.... A votre avis, c réparable??? ca paye le coup??? merci de vos réponses!!! |
moogly | normalement pas besoin d'eteindre l'ampli avant d'allumer la voiture...
il avait bien des fusibles au moins?
renseigne toi direct chez focal, il te diront ce qu'il en pense et le prix si c'est reparable... |
KazimiR CorporatioN | Il a du ce produire un pic de tension & l'ampli a pas aprécier. |
laviecfantastik | Merci pour vos reponses, quelqu'un aurait il les coordonées de focal?, en plus, etant donné que je suis un particulier, ils voudront jamais me repondre non?
merci a tous |
Crash | © Focal-JMlab
BP 374
108, rue de l'Avenir
42353 La Talaudière Cedex
Tel : 04 77 43 57 00
Tu les appelles et leur demande qui selon eux peut te réparer ton ampli. Sinon ils vont surement te demander de leur envoyer. |
Profil supprimé | Citation :
Il a du ce produire un pic de tension & l'ampli a pas aprécier.
|
C'est plutôt l'inverse que c'est passer.
Quand tu démarre ta voiture il faut savoir que le démarreur demande énormément de courant ce qui fait brutalement chuté la tension de la batterie.
Si celle-ci est en mauvaise état et bien la tension descend dangeureusement. Si en plus l'ampli tourne à au niveau et bien tu as double consommation.
Vue que le démarreur est plus près de la batterie que l'ampli et bien c'est lui qui est servi le premier en quantité de courant ce qui a pour résultat de faire complètement s'écrouler la tension aux bornes de l'ampli.
Après c'est une réaction en chaine à l'intérieur de l'ampli, l'alim accélère son découpage pour remonter la tension et vue que la tension continue à chuter grave et bien généralement ce sont les transistors de puissance qui flambent par manquent de jus. |
laviecfantastik | merci pour tout les gars, je vais me renseigner aupres de focal, on verra bien @+ |
KazimiR CorporatioN | Citation :
Il a du ce produire un pic de tension & l'ampli a pas aprécier.
|
C'est plutôt l'inverse que c'est passer.
Quand tu démarre ta voiture il faut savoir que le démarreur demande énormément de courant ce qui fait brutalement chuté la tension de la batterie.
Je suis totalmenet d'accord avec toi Fiber,
Mais une fois que l'alternateur a fini de tourné la tension remonte brutalement, et ca m'etonnerai pas kelle dépasse allegrement les 14V, c pour ca que je disai un pic de tension.
Car lorsqu'un tension es trop basse, l'ampli ce coupe, ce met en sécu, rien de plus. |
|
|