ALF 33, unbreakabledancer777, vivendum, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus discomobile | Bonjour, Heureux
Je joues des percus sur de la techno.
J'ai une ptite twingo sur laquelle j'ai installé une sono de base bon marché. 2 ptis Hp à l'avant et deux caissons de basses du genre ceux qu'on trouve à bon prix dans les supermarchés.
J'ouvre le coffre et la je mets la tech à fond pour jouer du djembé dessus.
Jusqu"à présent j'ai pas tenté le diable et j'ai pas jouer plus d'une heure pour redémarrer.
Je voulais savoir comment je peux faire pour avoir une autonomie plus conséquente qui me permettrai en plus de jouer longtemps, de pouvoir installer une sono plus puissante.
j'ai pensé à installer une batterie auxiliaire comme dans les campings cars ?
Merci pour votre aide |
titben | vi tu peux installer une batterie auxiliaire avec un repartiteur. ça te permettra de vider la première batterie sans avoir peur de redémarrer ! par contre, le cout d'installation va quand meêm être élevé.
sinon c'est chargeur pour faire du floating. Mais bon j'imagine que tu joues pas dans ton garage ou près d'une prise de courant.
Donc mon conseil du soir : se garer en côte !  |
toospeed | Citation :
Donc mon conseil du soir : se garer en côte !
|
Ca vaut un double lol 8) |
discomobile | Eh merci mdr le coup de la cote quoique parfois c'est possible donc pas si con mais pas possible de le faire tout le temps Sinon pourquoi ça coute cher le cout d'une batterie auxiliaire ?
Ya pas moyen de le faire à l'arrache genre vite fait posé dans le coffre même si des fils dépassent et que c'est esthetiquement moche je m'en bas je suis pas matérialiste moi ce que je veux c'est pouvoir mettre à donf au moins 3 heure.
Merci a tous de maider  |
_gaby_ | Citation :
Sinon pourquoi ça coute cher le cout d'une batterie auxiliaire ?
|
Je pense que Titben pense que le coût de la baterie auxiliaire est important du fait de l'achat de la baterie supplémentaire, et de matériels qui séparent les 2 bateries du circuit : la baterie d'origine sert alors uniquement au démarage et accessoires propres au fonctionnement de la voiture (phares, clignos, etc) et l'auxiliaire pour tout le reste (sans parler du répartiteur de charge qui rechargera en alternance les bateries).
Citation :
Ya pas moyen de le faire à l'arrache genre vite fait posé dans le coffre même si des fils dépassent et que c'est esthetiquement moche je m'en bas je suis pas matérialiste moi ce que je veux c'est pouvoir mettre à donf au moins 3 heure.
|
Les fils qui dépassent si tu veux mais pas à l'arrache car tu as quand meme du jus qui passe dedans et les risques d'incendie ne sont pas à négliger. Si tu ne veux pas te prendre la tête à passer les cables sous les moquettes, prends quand même le soin de gainer les cables (genre dans de la gaine tubulaire de batiment couleur noire), protéger les cosses et bien fixer sa seconde baterie. Bref veille à la sécurité électrique de ton montage même s'il ne sera pas esthétique. |
discomobile | Merci pour votre aide
Je vais me mettre au boulot en attendant tous conseils ou aide sont les bienvenues
 |
raxy | tout est question de rendement;
pour pouvoir faire le maximum de DB en tirant le moins sur la batterie, il te faut optimiser ta chaine sono;
commence par mettre des HP du plus haut rendement possible :
des pavillons pour les mediums/aigus et des HP coniques de rendement >93db/w de "sono pro" pour le grave-bas medium.
Ensuite tu mets au cul de tout cà des amplis dits "numérique" (classe D ou H ou T) de rendement proche de 80%;
c'est tout. Avec la mm voiture, la mm baterie et le mm alternateur, tu va gagner des dizaines de minutes d'autonomie et tes mains vont saigner sur ton djembé avant que ta batterrie ne lache... |
discomobile | merci raxy ton explication est bien convaincante mais je vais jouer un peu le relou
Je ne connais pas exactement les modèles de HP dont tu parles. Moi à part installer un poste et relier des Caisson de basse de base à l'arrière ça s'arrête la pour l'instant.
Peux tu me donner des liens de tous les modèles de Hp et de ce dont tu parles comme installation.
Merci  |
discomobile | je viens de trouver une soluce qui m' a rien couté !!!!!!!!!!!!
Pour la batterie je viens de trouver une solution pas plus tard qu'hier en allant joué des percus.
DAns mon garage j'ai une batterie qui me sert à rien ainsi qu'un chargeur.
Avant hire j'ai chargé cette batterie inutilisée.
Hier soir je l'ai mis dans le coffre, avec mon djembe et des pinces pour relier la batterie chargée au cas ou ma batterie se déchargerait.
Comme j'ai joué plusieurs soir sans trop rouler la batterie s'est vidé au bout d'une 1/2 heure et j'ai pu expérimenter mon idée.
J'ai pris les pinces, Le + de la batterie chargée sur le + de celle de la twingo déchargée et le - sur le -.
Je mets le contacts et la BINGO ça démarre.
J'ai pu jouer encore 1 heure et j'au pu redémarrer.
Ensuite j'ai commencé par enlevé la pince - sur la batterie de la twingo puis ensuite la + et je suis rentre chez moi content.
Résultat un gain d'autonomie qui m' rien couté Smile car j'avais une batterie en rab. |
melinster | Sauf que tu vas flinger ta batterie en moins de deux, n'oublie pas ca. Une batterie ca ne supporte pas la decharge. Durée de vie = 0
Il y a des batteries au gel concues pour etres déchargée regulierement. Mais il faut compter minimum 200-250 euros. |
raxy | explique un peu le contexte:
tu pars de chez toi avec ton djembé et ta voiture,
tu va dans un autre entdroit,
tu gare ta voiture, tu alume la sono, tu mets de la tekno et tu joues dessus avec miss djembé le plus longtemps possible.
A la fin, tu est fatigué des paumes des mains mais tu veux pouvoir rentrer chez toi et en voiture car elle doit démarrer.
L'endroit où tu joues, t'as une prise de courant à moins de 20m peut être,
c'est plus simple d'utiliser une chaine alimentée en 220V dans ce cas. |
santana70s | je vais essayer on verra combien de temps ça dure une batterie merci disco mob pour l'astuce  |
belloubustou | Citation :
c'est plus simple d'utiliser une chaine alimentée en 220
|
Fait gaffe tu va te faire insulter  |
santana70s | Citation :
c'est plus simple d'utiliser une chaine alimentée en 220
|
Fait gaffe tu va te faire insulter
et toi ta réponse à 2 euros de ghettoblasteur c'est comme une insulte pauvre type heureusement que des gens sympa ça existe je les remercie |
riga | Citation :
heureusement que des gens sympa ça existe
|
Citation :
et toi ta réponse à 2 euros de ghettoblasteur c'est comme une insulte pauvre type
|
 |
raxy | j'avoue avoir du mal à imaginer un joueur de congas assis dans une twingo avec tout son groupe et garé loin de toute source électrique fixe... |
santana70s | Citation :
j'avoue avoir du mal à imaginer un joueur de congas assis dans une twingo avec tout son groupe et garé loin de toute source électrique fixe...
|
tinkiet pas la solution elle est dans démarrer du bon pied mis à part la réponse idiote et irrespectueuse de ghettoblasteur  |
riga | 8O Pourquoi ca marcherait pas un ghettoblaster ? |
santana70s | Citation :
8O Pourquoi ca marcherait pas un ghettoblaster ?
|
pas assez fort aucun rapport avec la question posée ou il s'agissait de faire une instal dans une caisse donc vraiment bidon pour un mec au 3000 posts  |
riga | Bah le but est bien de faire de la musique.
Peut être aussi que belloubestou à fait ca sous une note humoristique, que tu n'as pas du comprendre :? |
santana70s | Citation :
Bah le but est bien de faire de la musique.
Peut être aussi que belloubestou à fait ca sous une note humoristique, que tu n'as pas du comprendre :?
|
oui bien sur mais moi aussi c'est de l'humour tinkiet  |
lguedin Art-rache | et bien ça ! 8O je file del des codec ! mon décodeur ne doit pas etre a jour :?  |
melinster | Ralala mon bellou tu en tiens un drole Mais fait gaffe t'a un compte a 3000 post tu dois bien te tenir  |
belloubustou | Citation :
Ralala mon bellou tu en tiens un drole Mais fait gaffe t'a un compte a 3000 post tu dois bien te tenir 
|
"drole" c'est le moins qu'on puisse dire.
je regrete le temps ou j'etait pas obligé de montrer l'exemple  |
|
|