ALF 33, unbreakabledancer777, vivendum, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus thirdfield008 | je viens d'acheter du goudron autocollant pour retirer le plus de vibration dans mes portieres (106 phase 1), je déballe et retire la bande qui protège le collant. je met ma main et je ne trouve pas que ca possède un fort pouvoir d'adhésion. a moins qu'en appuyant fort et en laissant reposer ca accroche bien, non ? |
-TAZ- | peu tu donner la référence et la marque du goudron |
KazimiR CorporatioN | Ca n'as peut etre pas l'air, mais en regle général ca colle tres fort unefois apliqué sur la carrosserie...
C'est quasiment impossible a retirer. |
seb idt+ | passe un coup d'acétone avant de coller le goudron pour degraisser!!!!!!!
va chez les magasins "Ad" leurs plaques de goudron est un petit cher par rapport a d'autres marques mais ça colle super bien!!!! j'ai commencé a le faire dans mes portieres!!!!! |
-TAZ- | Citation :
C'est quasiment impossible a retirer.
|
Tu m'éthonne.
meme sur des panneaux de porte en carton ca a du mal a partir.
N'est ce pas Kaz  |
TAG | ca fait 1 an que ma fermeture centralisée marche plus a gauche, obligé de fermer par coté passager, javais deja essayer de decoller mon goudron a chauffer et c totalement injouable ... et g un peu eu la fleme du coup
j'attends ma 2eme paire de 16 avant de m'y remettre |
Les modérateurs | Citation :
ca fait 1 an que ma fermeture centralisée marche plus a gauche, obligé de fermer par coté passager, javais deja essayer de decoller mon goudron a chauffer et c totalement injouable ... et g un peu eu la fleme du coup
j'attends ma 2eme paire de 16 avant de m'y remettre
|
euh, moi j'ai déjà dégoudronné complètement mes 2 portes une fois, et tout refait.
il faut être patient mais ça se fait : prendre un cutter (jetable) et peler le goudron en chauffant un peu.
mais idem : ma centralisation a dégagé et je dois rouvrir  |
TAG | en fait j'ai centralisation et vitre qui merde a gauche ...
a se demander si c pas a cause dune insono merdeuse, peut etre une plaque de goudron décollée mais jentends rien de louche dedans
on me propose une 2eme paire de 6V1 que je vais pas tarder a prendre, jvais donc my remettre et la passer au bloc operatoire.
je ferais des photos de la gyneco
nb: les 6V1 que j'achete, l'un a le cache poussiere qui se decolle, quelqu'un aurait des conseils pour la reparation ce sera une 1ere pour moi .... |
bionickman | Citation :
passe un coup d'acétone avant de coller le goudron pour degraisser!!!!!!!
|
+1
Les portes ne sont pas ,ou pas assez dégraissée. |
Les modérateurs | Citation :
je met ma main et je ne trouve pas que ca possède un fort pouvoir d'adhésion
|
et dans ce cas il faut qu'il se lave les mains à l'acétone? moi ça me surprend (sauf si c'est du paxalu)... même le paxaflex ça colle aux doigts (et le restagraf' R99 j'en parle même pas) |
TAG | si t'as pas confiance t'as qu'a utiliser ta propre colle |
-TAZ- | Citation :
moi ça me surprend (sauf si c'est du paxalu)... même le paxaflex ça colle aux doigts (et le restagraf' R99 j'en parle même pas)
|
c'est pour ca que j'ai demandé qu'elle référence c'était |
seb idt+ | si tu ne veu pas de souci, prends du restagraf'99 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est vraiment le top de chez top niveau adhesion !!!!!! |
david28 | c vrai que ça n'a pas l'air de coller ms un efois sur la portiere et avec l'ete qui arrive , tkt ça se decollera JAMAIS  |
thirdfield008 | j'ai été chercher ca a une sorte de leroy merlin (brico-dépot), la marque c'est sika je crois j'ai jeté le papier.
c'est un rouleau de 15cm sur 10m, épaisseur 1mm a vu d'oeil.
je ferais un test demain en collant un petit bout sur une tole dégraissé |
ptizozio | Attention car même sur ce type de matériel y a du bon et du moins bon.
Je dis ca pour avoir utilisé plusieurs marques |
david28 | c SIKA que j'avait pris pour ma clio , ça n'a jamais bouger  |
nonoVSpolo | salut moi g fait mes porte avec di syka ça colle super bien il faut bien degrasser avec de l'acetone . Un conseille pour le posser c'est mieux d'en coller 2 couche l'une sur l'autre avant de le metre dans les portes autre conseil decoller tous les bords avant (comme les cotes sont pas super bien decoupe ) c'est plusfacile pour l'enleve une fois dans la porte. Perso j'en ai mis 6 couche(de1mm) et sa le fait a+ |
thirdfield008 | j'ai essayé, c'est bon ca colle bien.
je vais mettre 1 rouleau par porte (15cm/ 10m) |
lapinou | Citation :
ca fait 1 an que ma fermeture centralisée marche plus a gauche, obligé de fermer par coté passager, javais deja essayer de decoller mon goudron a chauffer et c totalement injouable ... et g un peu eu la fleme du coup
j'attends ma 2eme paire de 16 avant de m'y remettre
|
quand j'ai fais l'insono la semaine dernière, du coté conducteur y'a le boitier de fermeture centralisé qui pendé et qui était cassé Impossible de le remettre, l'aurait fallu démonté tous et visé et compagnie, enfin un boulot chiant, donc j'ai entouré le boitier de PYLEMATS et je lé plaqué contre la tole, on sait jamais si un jour j'me dit "tiens, et si je me faisait chier a décollé le goudron et a réparé le systeme de la porte conducteur " Au cas où j'amenerais ma voiture au vulcanien comme ca il la fera en meme temps que la sienne  |
mooks | Moi je cherche du rest'agraf mais j'en trouve pas.
Y a pas quelqu'un en région parisienne qui sait ou en trouver? Je suis du 95.
|
KazimiR CorporatioN | Va dans un AD (aUTO Distribution) il on ce qu'il faut |
t8p | Citation :
Impossible de le remettre, l'aurait fallu démonté tous et visé et compagnie, enfin un boulot <i>[trés embettant]</i>, donc j'ai entouré le boitier de PYLEMATS et je lé plaqué contre la tole, on sait jamais si un jour j'me dit "tiens, et si je me faisait **** a décollé le goudron et a réparé le systeme de la porte conducteur " Au cas où j'amenerais ma voiture au vulcanien comme ca il la fera en meme temps que la sienne 
|
Autre solution: laisser sa voiture dans une rue sombre avec un portefeuille sur le TdB. Sans déconner, on m'a ouvert ma voiture récemment (pas parce que j'avais laissé mon larfeuille je vous rassure ) , les mecs ont tellement tordu la portière que ça a fait un renfoncemen tau niveau de la poignée, du coup... portière neuve.
Par contre ma fermeture centralisée marchait bien, mais bon y a quand même éraflures qui vont disparaître à l'occasion.
Mauvais côté: je dois refaire l'insono La première fois j'avais fait au goudron liquide mais ça prend des jours pour sécher; alors que me conseillez-vous comme goudron en rouleau , pas cher? (270 roros de franchise ça fait mal) :? Merci de vos conseils!
PS: dernière question: que me conseillez-vous pour rendre l'ampli "involable"? J'ai pensé bousiller les têtes de vis au fer à souder, vous auriez une meilleure idée? |
melinster | Utilise des tetes de vis un peu particulières (que l'on ne titille pas avec un simple cruciforme). |
derrik | Jai mis ce produit "sika" pour cloisonner ma porte et je pense que je vais refaire tout linterieur(ce que jai pas encore fais)avec, tinkiete ca colle pas beaucoup sur les doigts mais sur ta porte ca tiendra bien et avec la chaleur en ce moment ca va tout seul a appliquer.
Tu me tiens au courant en MP dés que tu a fini.stp |
hardcore4life | Il coute combien environ le rouleau de "sika" ? |
thirdfield008 | ca vaut 23 euros environ pour du 10m * 15cm mais si tu peux le faire au chalumeau ne prend pas autocollant c'est trop cher et pas épais.
avec 1 rouleau par porte j'en ai pas assez (trop fine la tole des 106 phase 1, les portes ne sont pas assez lourdes), j'en remettrais cet été.
mais j'entend déja la difference quand je referme la portiere
 |
|
|