ALF 33, vivendum, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus coolguy | trop fort, merci pour l'info.
à noter que du paxaflex, n' a aucune propriété concernant l'insoonrisation à proprement (çà rigidifie la tole et rien d'autres)
alors que le restagraff, le dynamat (certains produits) plaint chant, eux ont quand des qualités acoustiques (faibles peut être?...)
ai je raison ou tort? çà n'engage que moi.
8) |
Francis | Pour améliorer l'acoustique d'une portière, il faut ALOURDIR ses tôles afin d'accroitre leur inertie et donc d'abaisser leur fréquence de résonnance afin qu'elle soit moins audible.
Rigidifer les tôles aurait un effet totalement inverse : pas bon. Francis. |
utopiaboy | Du bitume c'est du bitume, après c'est la quantité (l'épaisseur donc au final le poids) qui va jouer.
Du paxaflex c'est des plaques de bitume, mais en moins épais et pas en plaques
Du coup c'est souple, ça se découpe comme tu veux et c'est au final je trouve plus pratique à appliquer (tu peux aller bien dans les coins). Revers de la médaille : pour avoir un rendu équivalent à des plaques de bitume "classiques", faut mettre 2-3 couches.
Le paxaflex ça tourne dans les 15€ du m² par épaisseur si mes souvenirs sont bons (une trentaine d'€ le rouleau de 10m x 20cm). Le truc cool : c'est dispo en rouleaux de 5 jusqu'à 30cm de largeur pour le même $/m²
Des produits comme le plaint chant, s'ils ont des propriétés acoustiques plus intéressantes, c'est par la couche d'amortissant à base de mousse qui est rajoutée à la couche bitumineuse |
_gaby_ | Pour les frontaliers ou les belges, il existe en belgiquerie chez Bricoltout et autres du "paxa" en rouleaux jusque 50 cms de large et 10 m de long pour 45€ le rouleau en 50  |
michael2 | bien trouvé ... mais comme le marque W-boy c'est complémentaire au paxa !! |
titben | Citation :
Du bitume c'est du bitume, après c'est la quantité
|
Densité |
lguedin Art-rache | j'ai testé le noma sound et j'ai été impressionné par l'épaisseur ! bien lourd , peu necessiter d'un coup de décapeur pour bien le ramolir pour les endroits biscornus  |
iznogood | Parenthèse sur le nomacoutic: je le trouve pas terrible, la densité de mousse est ahma trop faible pour être réellement efficace. |
lguedin Art-rache | ba c'ets le 1er bitume totocolant que j'utilise et ba perso je reste septique ... |
|
|