jack_here, letitloveurdu44, gigibosso, efneuf, vivendum et 18 utilisateurs inconnus Pugsport | Voila g un autoradio avec des sorties RCA en 4V et on me donne un ampli qui accepte de 0.2V à 2V ... es ce un pb ? va t'il grillé ?
Que puis je faire pour les brancher ensemble ?
merci de votre aide |
shaft | ce n est pas un probleme ne met pas le gain a fond c est tout salut |
bouss | faudrait meme le laisser au mini
griller l'ampli ça serait extremement rare, le plus fréquent est que ça écretes le signal et que tu te retrouves avec des tweeters qui dégagent :?
Mais avec un peu de finesse ça se passe bien  |
Pugsport | Bon alors ca devrait etre bon ... en ce qui concerne les tweeters ca risque rien vu que c pour brancher un sub sur l'ampli !!
Donc je peux y aller sans risque ?? |
shaft |
oui mais fait attention quand meme ne le mais pas a fond parceque ca va chauffer et un jour BOOM salut |
beni | moi je dirai plutot : ne pas metre l'autoradio a fond (pour pas dépasser les 2v en sortie quoi !) --> sinon grosse saturation de l'entrée de l'ampli et son tres dégueu, et pour le gain de l'ampli c pas la pène de le laisser au mini, je dirai même : fo pas le laisser au mini (pas a fond quand même)... |
Johann audio | Ca ne pose aucun problème, un autoradio donné 4 volt, ç'est une norme qui permet aux sorties RCA d'obtenir une tension alternative de 4 volts avec le volume de l'autoradio au maximum. Cette tension n'est obtenue que lorsque que l'on envoi un signal continu à 1Khz. Lors d'une écoute musicale, et ce quelque soit la musique, on n'a jamais ce genre de signal en continu. Cela dit, ça permet de faire tourner l'ampli avec le gain presque au minimum (comme dit plus haut), ayant pour conséquence de faire travailler cet ampli dans d'excellentes conditions. Signal élévé en entrée donc moins de travail pour l'ampli pour amplifier le signal, donc moins de consommation, moins de chaleur..............plus de qualité. |
bouss | Citation :
et pour le gain de l'ampli c pas la pène de le laisser au mini, je dirai même : fo pas le laisser au mini (pas a fond quand même)...
|
pourquoi pourquoi pourquoi????
tu crois que ça va marcher moins bien?
plus ton montes le gain ampli, tu accrois sa sensibilité, puisqu'il "recherche" des signaux de plus faible amplitude: il tend l'oreille.
D'une part t'a toutes les chances de ramener du souffle, et d'autre part, si la source "crie" (5V dans ta face ) ben le nampli il aura mal aux oreilles mais ça va pas plus chauffer ou quoi que ce soit (reglé correctement bien sur) |
beni | Citation :
si la source "crie" (5V dans ta face ) ben le nampli il aura mal aux oreilles
|
ba oui c ce que j'ai dit, pour le gain de toute façon ça va sourtout dépendre du hp qui est brancher sur l'ampli, et pas de la source qu'il y a avant, c pour ça que je disait que le mini, c'était pas le réglage obligatoire.... |
coaxial | Citation :
faudrait meme le laisser au mini
griller l'ampli ça serait extremement rare, le plus fréquent est que ça écretes le signal et que tu te retrouves avec des tweeters qui dégagent :?
Mais avec un peu de finesse ça se passe bien 
|
Quand ça écrête sa fais un vilain son , voire bruit franchement désagréable , tu le repéreras vite .
Sa écrête d'autant plus que l'ampli est chaud . Mais si t'insiste pas en dessus de l'écrêtage ça risque rien .
Par contre c'est l'étage d'entrée qui peu en souffrir parfois |
|
|