jack_here, letitloveurdu44, gigibosso, efneuf, vivendum et 19 utilisateurs inconnus Carlito#306# | Salut
j'ai récupéré une opel corsa de 97 mais le probleme c'est que le cable d'antenne est coupé derriére l'autoradio, impossible de remettre une fiche pour l'antenne.
Je dois donc retirer un cable d'antenne.
Par ou passe t'il?
Est ce dur à faire?
Que faut il démonter?
J'ai acheter un cable d'antenne de 2m50, cela suffit il?
MErci |
Carlito#306# | personne
|
stefane33fr Team Zayde ! | Citation :
personne
|
Pt'un tu vas te casser les cacahouettes !!!!
Il faut que tu demontes la garniture du toit, non ?
Enfin, si l'antenne est sur le toit...
Remarque tu as une autre solution, tu cherche par ou passe le câble dans le TdB et tu le recoupes plus loin, tu achétes une jolie fiche comme il faut et tu ressoudes ça par la et tu y met une rallonge pour atteindre ton poste
La c'est le plus simple, je crois !!!
Mais bon courage. |
djubai | J'ai une corsa de 98, mon cable d'antenne d'origine n'allait pas bien, car au niveau du conducteur, dans le bas tu as la garniture à démonter, et la le cable d'antenne est relié par une prise, mais cette prise est merdique, et comme j'ai démonté la tuture, j'ai mis une nouvelle antenne avec un câble de 6m (tout juste).
A la limite tu peux toujours couper le câble justye en dessous de la prise est souder une nouvelle prise |
Carlito#306# | ok merci
elle a quel tete cette prise? |
Carlito#306# | Petit schéma webcar, car je pige pas l'histoire de la masse la avec la soudure des 2 cables d'antennes? |
tooffy | C'est du cable coaxial (pas de jdm, merci), mais 'est vraiment la merde a souder, a ta place je le remplaerai (je l'avais fait sur une 205) |
Carlito#306# | ca se vend au metre?
Moi j'ai achete 2m5 mais apparament ca va pas aller? |
Mike38 | j'pense que ca sera court 2m50
pour la méthode si t'essayais de passer un fil de fer du trou d'antenne sur le toit vers un coté du plafond ensuite tu le laisse dépasser un peu , tu tire ton cable depuis le poste en passant sous le tableau de bord bien fixé pour que ca lui tire pas dessus puis le long du montant de parebrise et enfin en le glissant au dessus du plafond en le tirant un peu (gaffe quand meme c'est souple mais c'est pas non plus indéchirable)
ensuite bin tu fixe solidement ton cable d'antenne au bout de fil de fer et tu tire du toit pour faire venir le cable.. ca devrait le faire gaffe aux rayures pour les prises bin pour etre sur regarde sur l'ancienne.. idem pour la longueur |
Carlito#306# | Merci pour les méthodes, j'attaque ca samedi si tout vas bien car cette voiture a été massacré niveau son, photo si j'ai le temps  |
|
|