Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, 55speed, Dextoo et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

câblage d'autoradio dans clio 2

n°39156
nico41
Posté le 28-10-2004 à 19:19:58  profilanswer

Bah voilà, question toute simple:
Je veux changer d'autoradio dans une clio 2 (autoradio Renault K7) mais je n'ai pas le manuel pour repérer les codes couleurs des fils
Comme ce n'est pas ma voiture, je préfère être sûr des branhcements.
Quelqu'un peut il m'imprimer la page de son manuel ou me rediriger vers un manuel on-line?

Merci d'avance.

mood
Posté le 28-10-2004 à 19:19:58  profilanswer

n°39157
xavier.b
Posté le 28-10-2004 à 22:28:06  profilanswer

salut :o  

peux-tu donner un peu plus de detail sur la voiture et sur le poste que tu va mettre, pour pouvoir te répondre le plus justemment possible   :!:

n°39170
nico41
Posté le 29-10-2004 à 12:36:55  profilanswer

la voiture, c'est une clio 2 année 2000 en 5 portes.
Sinon, pour l'autoradio, c'est pas par rapport à celui que je vais mettre mais celui que je vais enlever.
Au cul de ce dernier, il y a l'antenne radio (normal) et 3 fiches de 4 ou 5 fils chacune. 1 grande blanche; 1 plus petite blanche et une petite noire (qui doit correspondre à l'alim).
Le pb, c'est que Renault n'a pas cherché à utiliser des codes couleurs (ex: pour un hp, si le + est vert, le - sera vert et noir) donc impossible de repérer quoi que ce soit...
...et c'est pour ça que je voudrais le manuel de la voiture. Je pense que les infos doivent y être.

Sinon, je vais le remplacer par un bon vieux pionner (me rappelle plus de la référence).

Merci

n°39175
xavier.b
Posté le 29-10-2004 à 16:43:45  profilanswer

okay  :o  

je n'ai pas la solution pour l'instant mais je dois en demonter un pour un pote dans quelque jours, donc je verais mieux sur le moment  :!:  

desolé, mais je te recontacterai quand meme pour voir,ci d'ici la tu n'aura pas eu d'info supplementaire luss  :wink: et bonne chance quand meme  :!:

n°39177
nico41
Posté le 29-10-2004 à 17:30:57  profilanswer

Merci Xavier

Up pour les correspondances de couleur.  
J'ai vu que chez citrons, ils le renseignent dans leur manuel donc y a pas de raison que Renault le fasse pas.
A TOUS LES POSSESSEURS DE CLIO2, quitte à me scanner la page;  ça pourrait le faire aussi  :wink:

n°39179
JPFOU
si seulement.........
Posté le 29-10-2004 à 19:05:52  profilanswer

Salut  

Heu pourquoi tu ne t'offre pas un adaptateur iso? :roll: (Disponible dans toutes les bonnes cremeries :lol: )

De cette façon tu ne charcute pas le faisceau d'origine a moins que tu es d'autres objectifs dans ce cas explique :arrow:  

Merçi

n°39180
moana
Posté le 29-10-2004 à 19:13:50  profilanswer

mais si derriere il y a deja un iso, un pour les hp's, un pour l alim et un pour la telecommande au volant d origine, + l antenne! 8)  

:idea: Donc pour moi ton probleme vient du faite que ton poste n as pas d iso au cul, et donc que tu dois bidouiller, deux solutions s offre a toi, une seul me parait correct, la premiere (et pas forcement bien) de couper tes iso deja present et de connecter tes cables direct du poste, la seconde (plus propre et plus pro) tu t' achetes des iso mal ou femelle en fonction de ce que tu as deja (je croit que tu as besoin de femelle) et tu soudes + gaine thermo. :wink:  

maintenant pour repere tes cables, tout betement avec un amperemetre, et une pile!

l ampere metre pour reperer + permenent, et apres contact, eclairage de la facade en fonction des phares... + masse

la pile pour retrouve quel HP se trouve ou et le + et le moins de chacune!

voila au boulot!

sinon encore plus simple demande a ECS de t envoyer les shemas de fiche iso, comme elle sont toutes les memes tu n auras plus qu'a ploqué! :lol:  :lol:

n°39181
nico41
Posté le 29-10-2004 à 19:59:45  profilanswer

merci pour les infos  :wink:  

Le pioneer a un iso au cul mais c'est vrai que j'ai pas vérifié si je pouvais trouver un adaptateur. Je pensais simplement couper les fils allant aux fiches Renault (enfin ceux dont j'ai besoin), les cosser et reprendre le tout sur la fiche pionner que j'aurai également cossé.
Enfin ne vous inquiétez pas, même si je n'utilise pas d'adaptateur, ça fera un truc bien propre au final  8)  

Allez, zouhhhhhhh, j'vais mailler ECS pour voir s'il peut me trouver ce que je veux!

n°39182
jerems
Posté le 29-10-2004 à 20:29:51  profilanswer

hmmm, tu devrais pas couper ton faisceau d'origine. cable un iso propre sur ton poste.

A+

n°39183
nico41
Posté le 29-10-2004 à 21:07:33  profilanswer

Ouiap, c'est ce que je vais faire  :wink:  
Donc
1. Si je trouve un iso alors hop, va pour l'iso
2. Si je trouve pas d'iso alors je reprendrai sur le fils d'origine (si toutefois j'arrive à retrouver le code couleur  :D )

n°39221
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 01-11-2004 à 12:26:42  profilanswer

http://luis.ecs.free.fr/caraudio/iso.alim+hp.gif

Aller à :
Ajouter une réponse