Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, 55speed, jack_here, Dextoo et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Que faut il pour changer d'autoradio sur une A3 8p

n°73636
bre
Posté le 02-03-2008 à 19:27:35  profilanswer

voila je vais faire l'acquisition d'une a3 tfsi de 2005  
de quels cables ai je besoin pour changer l'autoradio d'origine pour un pioneer pour que tout fonctionne bien :  
bien =  

avec les enceintes arrieres et le caisson,  
pas de ploc dans les enceintes quand je coupe le contact  
pas souffle dans les enceintes arrieres  
que l'autoradio s'eteigne en meme temps que le contact  

merci

mood
Posté le 02-03-2008 à 19:27:35  profilanswer

n°73639
shazz
Posté le 04-03-2008 à 09:10:53  profilanswer

adaptateur audi/iso trouvable dans les boulangeries du nord de la france

n°73640
bre
Posté le 04-03-2008 à 16:04:47  profilanswer

ou je crois l'avoir trouvé chez norauto, un cable audi ar/sb je crois c'est marqué

on m'a aussi parlé d'un +1 apres contact pour que le poste s'eteigne en meme temps que la voiture ca se fait comment ca?

n°73641
julien-32
Posté le 04-03-2008 à 16:19:49  profilanswer

C'est très simple, tu dois trouver à l'aide d'un voltmètre le fils qui te sort 12V lorsque t'as mis le contact et 0V contact coupé.
Mais essayes d'abord le connecteur que t'as acheté, si le poste s'éteint quand tu coupe le contact, c'est tout bon, t'auras pas à chercher.

n°73644
bre
Posté le 04-03-2008 à 23:14:17  profilanswer

très simple pour un connaisseur mais pour moi c'est une autre histoire
j'espère que je n'aurais pas de soucis
merci de ces renseignements

n°73663
julien-32
Posté le 05-03-2008 à 16:43:53  profilanswer

essayes de voir avec le connecteur, si le poste reste allumé quand le contact est coupé on te guidera pour trouver le + après contact.
Bonne chance
@+

n°73677
julien-32
Posté le 06-03-2008 à 15:39:45  profilanswer

@lors ça marche???

n°73737
bre
Posté le 11-03-2008 à 09:52:55  profilanswer

j'ai pas encore testé faut deja que je verifie la tete de mon cable si c'est le bon
chacun raconte la sienne donc je suis un peu paumé

n°73738
PurStyle
Posté le 11-03-2008 à 11:01:39  profilanswer

Pour mettre un poste sur ta voiture c'est très simple :

- Comme précédement expliqué prend un adaptateur Audi/Iso ce qui te permettra aussi et surtout de garder l'amplification des HP's arrières spécifique à Audi et voir même de ton caisson si tu en as un d'origine dans le capitonage droit de ton coffre.

- Ensuite tu branche normalement ton poste sans le fixé a fond, tu essaie, mais ne te fie pas au fait qu'il s'éteind car pour s'éteindre avec le contact c'est pas le soucis, mais par contre enregistre une station radio, écoute là, coupe le contact ET RETIRE LA CLEF de contact.... Après 10sec remet le contact et vois si le poste reviens sur la station que t'écouter juste avant. Si ce n'est pas le cas .... Tu met le fils jaune sur le rouge et donc le rouge sur le jaune, tu verra que Pioneer a mis des cosses exprès pour que ce soit simple et sans coupure de fils, et tu recommance et ca devrait marcher nickel.

PS : n'oublie pas d'acheter les deux petits caches d'adaptation ISO chez Audi parce que l'emplacement du poste Audi est plus large que la norme 1Din des postes Pioneer. C'est classique, donc tous les revendeurs Audi en ont en stock pour 10/15€

En espérant t'avoir renseigner  :wink:

n°73740
bre
Posté le 11-03-2008 à 15:09:53  profilanswer

merci de ces conseils
j'ai tout en fait, cache din (chez mon concessionnaire c'est 26€ donc je l'ai pris sur le net), le cable ar+hp audi de chez norauto mais je crainds vraiment des trucs en lisant ce qui se passe sur le forum audipassion; je n'aimerai pas avoir de plop dans les enceintes quand je coupe le contact, de souffle dans les enceintes

beaucoup ont des ennuis et je crainds un peu..

et puis pas grand monde n'a su jusqu'a present me repondre sur l'affichage de l'odb

rien ne bouge?
il n'y aura que la musique qui ne sera pas affiché?
je perds tout sauf si je prends encore un adaptateur?

n°73741
PurStyle
Posté le 11-03-2008 à 15:35:11  profilanswer

Citation :

merci de ces conseils
j'ai tout en fait, cache din (chez mon concessionnaire c'est 26€ donc je l'ai pris sur le net), le cable ar+hp audi de chez norauto mais je crainds vraiment des trucs en lisant ce qui se passe sur le forum audipassion; je n'aimerai pas avoir de plop dans les enceintes quand je coupe le contact, de souffle dans les enceintes

beaucoup ont des ennuis et je crainds un peu..

et puis pas grand monde n'a su jusqu'a present me repondre sur l'affichage de l'odb

rien ne bouge?
il n'y aura que la musique qui ne sera pas affiché?
je perds tout sauf si je prends encore un adaptateur?

Je n'ai rien entendu rapport aux souffles et autres désagréments, j'ai une audi et j'ai pas de soucis... Après c'est sur que je n'ai pas consulter tous les sites, mais j'ai fais quelques installes et souvent dans des audi et j'ai jamais eu de soucis.

Pour ce qui est de l'affichage du porte instrument, en fait toutes les infos relatives au tchek, aux défauts et autres seront actifs donc si tu n'a pas de soucis électronique ton écran s'affichera au démarrage pour les contrôles et restera éteint après. Pour les infos de température éxtérieur, kilométrage et ordinateur de bord ce n'est pas le même module, en fait ton écran et divisé en deux modules.

n°73742
bre
Posté le 11-03-2008 à 16:50:06  profilanswer

ce qui signifie donc que le module lcd du haut (où est aujourd'hui affiché le numero de la piste) ne marchera plus ou affichera le titre ?

n°73743
PurStyle
Posté le 11-03-2008 à 17:33:58  profilanswer

Citation :

ce qui signifie donc que le module lcd du haut (où est aujourd'hui affiché le numero de la piste) ne marchera plus ou affichera le titre ?

sans adaptateur additionnel et/ou sans poste compatible type alpine, cet afficheur restera éteint

donc en clair l'affichage du haut n'affichera rien en rapport avec la musique, donc restera éteint 95% du temps

n°73744
bre
Posté le 11-03-2008 à 17:56:57  profilanswer

ok je te remercie pour ces reponses
tant que ce n'est pas les 3/4 del'affichage que je perds ce n'est pas si grave
j'aurai volontier mis un rns-e (gps audi mais bonjour les 600€ mini pour juste avoir une bonne gestion des mp3!)

si tu es dans le rhone alpes et veut gagner 4 sous mp moi tu me le posera ;)

maintenant la question reste  

acheter chez feu vert ils me le posent au moins si ca va pas je m'en vais comme je suis venu (230€)

acheter sur mistergoodeal et le poser seul (155€)

j'ai vu que sur mon adaptateur audi de chez norauto il y a un fil bleu qui traine sans embout rien, il faut le denuder pour s'en servir je ne sais pas a quoi il sert

n°73745
PurStyle
Posté le 11-03-2008 à 18:11:18  profilanswer

Citation :

ok je te remercie pour ces reponses
tant que ce n'est pas les 3/4 del'affichage que je perds ce n'est pas si grave
j'aurai volontier mis un rns-e (gps audi mais bonjour les 600€ mini pour juste avoir une bonne gestion des mp3!)

si tu es dans le rhone alpes et veut gagner 4 sous mp moi tu me le posera ;)

maintenant la question reste  

acheter chez feu vert ils me le posent au moins si ca va pas je m'en vais comme je suis venu (230€)

acheter sur mistergoodeal et le poser seul (155€)

j'ai vu que sur mon adaptateur audi de chez norauto il y a un fil bleu qui traine sans embout rien, il faut le denuder pour s'en servir je ne sais pas a quoi il sert

Oui tu perdra effectivement que les 3/4 de ton affichage, au final ce n'est pas très méchant et de toutes facon si c'est trop génant tu acheteras l'adaptateur.

Pour ce qui est du raccordement, malheureusement je suis originaire de Grenoble mais j'habite à la Réunion, je viens pour le mariage de mon frère dans le Rhones Alpes en Juin, sinon je te garantie que l'installation "poste seul" n'est pas si complexe. Le fil bleu est un fil de "remote" il sert a fournir du courant une foi le poste allumé, certains l'utilise pour alimenté une antenne électrique ou télescopique et d'autres pour alimenter les amplis, c'est le "bouton ON des amplis si tu veux".

Contact moi sur msn si tu veux  :wink:  

purstyle@live.fr

n°73746
bre
Posté le 11-03-2008 à 18:12:30  profilanswer

ok merci alors je me lance..

n°73747
PurStyle
Posté le 11-03-2008 à 18:25:45  profilanswer

tu as raison, tu vas y arrivé si tu suis mes conseils... Par contre demande à ton concessionnaire et/ou a feu vert de dévérouiller ton poste car il faut des extracteurs spécifiques.

Prend mon Msn, si tu as un soucis, contact moi  :wink:  

----------->  

Quand tu vas retirer ton poste d'origine tu auras trois connecteurs "audi" dont deux qui iront sans possibilité de ce trompé sur ton adaptateur Audi/Iso, raccordent les et laisse le troisième de coté (c'est l'affichage).

Tu met les adapteurs DIN audi et tu les visses !

Tu branche les deux connecteurs et l'antenne, tu met le poste à moitié dans son emplacement....

Tu met ta clef de contact et le contact avec ou sans démarrer la voiture, tu fais une recherche de radio, tu l'écoute 10 secondes

sans rien toucher, tu coupe le contact et tu retire ta clef de contact, au bout de 10 sec tu remet la clef et le contact.... si le poste ce rallume sur la radio que tu écoutait, c'est ok, tu tord quelques pates de sécurités et tu enfonce ton poste a fond. C'est tout bon !

Si la radio reviens sur une fréquence incounue ou le poste reste éteint, intervertis comme décris plus haut le rouge et le jaune et rééssaie, normalement c'est ok.

Par sécurité avant de finir ton install, donc d'enfoncé ton post, vérifie que tes HP arrières fonctionnent

n°73751
Sull
người điều hành
Posté le 12-03-2008 à 02:18:48  profilanswer

ouais enfin sur une citroen, c'est le lendemain que tu t'apercois que les mémoires marche pas ...  :evil:  :evil:  :evil:  
enfin disont que 10s ne suffisent pas quoi.
je me suis fait couiller ...  
mais apres sur une audi j'en sais rien  :lol:

n°73752
PurStyle
Posté le 12-03-2008 à 04:14:29  profilanswer

Citation :

ouais enfin sur une citroen, c'est le lendemain que tu t'apercois que les mémoires marche pas ...  :evil:  :evil:  :evil:  
enfin disont que 10s ne suffisent pas quoi.
je me suis fait **** ...  
mais apres sur une audi j'en sais rien  :lol:

Ouais, Peugeot et Citroen on une temporisation bizarre d'au moins une ou deux minutes, surtout les 206....  :bbb:

Aller à :
Ajouter une réponse