kebass, 55speed, jack_here, letitloveurdu44 et 21 utilisateurs inconnus YoHinomura | Bonjour,
j'ai un souci et de taille.
Pour commencer, il faut savoir que je ne suis pas du tout bricoleur, que j y connais presque rien.
Voici mon probleme et j espere que qqun pourra gentillement m'apporter de l'aide :
voiture Citroen C2 VTR
poste autoradio Pioneer MP3 (ref 6900)
1. Deja pour commencer, certains ont ils deja fait un montage dans ce modele de voiture ? Est ce que le cablage est normalisé (iso) car j'en doute vraiment beaucoup....
2. Ensuite, qqun peut il m expliquer comment on fait pour mettre un autoradio sans utiliser la grosse bordure en feraille livrée avec l'autoradio ? car il semble qu'une fois le poste citroen d'origine enlevé, on ne peut y mettre ce cadre recepteur dans le tableau de bord (bizarre...)....a moins qu il ne faille retirer un element supplementaire du tableau de bord où se trouve le poste d'origine.
3. En enfin, il semblerait qu'il faille couper les cables, souder une connex iso dessus pour pouvoir enfin cabler le poste avec le cable adaptateur livré par pioneer. Ca parait logique, non ?
Merci |
belloubustou | doit y avoir un cablage iso pour mettre l'autoradio ca doit rentrer si tu peux faire une photo de ce qui te pose probleme ? |
TONY44 | salut
les C2 sont équipés des cosses iso
si tu enlèves le poste d'origine, tu n'as plus accès à certains menus et réglages de la voiture comme le réglage de l'heure et autres...
l'entourage métallique passe correctement dans l'emplacement et il est necessaire pour monter ton poste
il te faudra un adaptateur pour la prise antenne
pour ma part, j'ai conservé le poste d'origine et placé mon poste pio à la place du vide poche. j'ai tiré un cable d'alim direct de la batterie donc plus besoin de cosse iso, par contre cela demande un minimum de savoir faire en bricolage
voilà, j'espère avoir répondu à tes questions http://img79.imageshack.us/my.php?image=021cl6.jpg
http://img508.imageshack.us/my.php?image=026ei1.jpg |
YoHinomura | Bon alors y a qq trucs que je ne comprends pas du tout
Les cosses iso pour commencer.
Qd je debranche le poste d'origine, il y a des cables qui vont dans une "sorte de panier", j arrive a en sortir une cosse, mais l autre semble carrement intégré au panier.
Et lorsque je regarde le cable adaptateur fourni par pioneer, d'un coté on a de l'iso, et de l'autre un truc ressemblant mais plus compacte qui va directement sur le poste.
Pour le cote iso, d apres ce que j ai pu voir dans le commerce, on peut y mettre les fameuse cosses (2) iso. Donc je pensais qu il fallait que je prenne un truc style cosse iso - fil denudes a l autre bout, que je coupe les cables dans la C2 pour liberer les cables du panier, y souder donc cet adaptateur iso - fil denudes pour ensuite pouvoir se cabler sur l adaptateur pioneer.
Pour ce qui est du poste d origine, je sais que je perds des fonctions : l heure (mais ca franchement pour le moment je ne m en soucis guere), ainsi que les reglages des fonctions automatiques (essui glaces, lumiere & co) mais je n y touche jamais donc ce n est pas un inconvénient pour moi.
Concernant l'entourage metallique, je ne vois vraiment pas comment vous reussissez pour l'insérer. Il est bcp trop large par rapport au tableau de bord, qui plus est, est arrondi contrairement à l'entourage metallique
Suis pas "un manuel" a mon plus grand desarroi , mais j'essaye de me renseigner, de comprendre et j'espere bien arriver a un resultat.
Pour info, j ai trouve cette photo (je n ai pas d appareil photo num. personnellement) =>
http://img236.imageshack.us/my.php?image=copiedecableautoradio2ry2.jpg
ou l'on y voit le fameux panier. Franchement sortir une cosse ca ete possible, la 2eme non, y a t il un truc ? ou est ce que mon raisonnement plus haut peut etre interessant ?
Merci pour votre aide en tout cas
[Edit : ] je viens de trouver ce lien egalement qui montre un adaptateur pour eviter de couper les cables d origine => http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_PHNCR4-733_98/AUTO-CABLE-CONNECTEUR-ISO-PHNCR4-733-PHONOCAR-CITROEN-C2.html
utilisable sur les modeles C2 post 2005 , la mienne est de 2eme generation, fin octobre 2005.....bref une solution a mon pb selon vous ? ] |
riga | Moi ca ne me semble pas compliqué du tout.
Tes fiches iso sont au bout du cable a gauche sur la photo.
Et la cage métallique pour l'autoradio doit s'insérer dans le plastique sans problemes...
Essaie de traffiquer un peu.
Sinon va le faire installer chez feuvert, ou par des potes  |
YoHinomura | Honnetement je ne suis pas doué, mais quand meme....
les cosses iso sont sur la gauche dans le panier, oui je sais, mais l'une d elle ne peut etre enlever car carrément intégré au plastique du panier.
Pour la cage, je suis certain qu elle ne passe pas en largeur.
Pour ce qui est de feu vert, norauto & co, pas moyen ils ne veulent pas à partir du moment que l autoradio n est pas acheté chez eux..... |
TONY44 | salut
trouve quelqu'un du forum qui habite pas loin de chez toi pour t'aider
tu es d'ou ? |
belloubustou | d'apres moi il n'ont pas le droit de refuser de monter un autoradio c'est du refut de vente :!: en revanche ca sera pas gratuit bien sur :? |
YoHinomura | Ben en tout cas il ne se gene pas pour refuser de vous faire le montage, meme moyennant finance.
C'est nouveau ca vient de sortir....comme disait l'autre
Je trouve que le service dans le sud est deplorable, dans le nord les gens sont plus serviables, ca doit etre le soleil qui tape sur la tete
Plus sérieusement, est ce que qqun s'est deja retrouve avec un panier comme celui ci, et avec l'une des deux cosses non extractibles ?
Ca m'aiderait deja pas mal un retour d'info sur ce truc...
Merci
nb: Je suis 50km à l'ouest de marseille. |
belloubustou | à 50 km a l'ouest de marseille c'est pas le sud c'est l'ouest  |
YoHinomura | Bonjour,
désolé je deterre ce topic qui n'a pas bougé depuis qq temps.
Je n'ai eu guère de temps à moi, du coup je n'ai pas avancé. Par contre j'ai trouvé ceci qui peut etre interessant :
http://www.citroen-auch.com/achat/ [...] at_id=2477
Est ce que qqun l'a deja acheté ? Pensez vous que c'est ce qu'il me faut pour adapter tout type d'autoradio dans une c2 ?
Merci par avance. |
TONY44 | salut
je comprend pas trop ton problème car "normalement" y'a pas plus simple
tu enlèves le poste d'origine, tu débranches les 2 cosses iso + une troisième qui sert à divers réglages de la voiture...
ensuite tu places ton encadrement, tu branches les 2 cosses iso de ton poste sur celle de ta caisse, attention pour la radio, il te faut un adaptateur (environ 10€) en plus
tu devrais prendre des photos de ton poste (les cosses) et la connectique de la voiture pour nous montrer éventuellement
allez courage, on attend les photos...  |
YoHinomura | Ouais, et bien ce que je peux dire c est donc que la connectique ne semble pas normalisée.... en gros y a les 2 cosses qui sont dans un panier dont une cosse qui est carrement moulée dans le plastique du panier.
Et pour la carcasse metallique, vu que le tableau de bord est legerement concave, elle semble bcp plus grande que l emplacement d origine.
Bref j'ai trouvé ceci : http://www.citroen-auch.com/achat/ [...] ?id=230991
je pense que cela devrait me regler tous mes problèmes de connectique, d antenne et meme de facade a priori.
je croise les doigts
Merci pour l'aide malgre tout. |
|
|