Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, jack_here, letitloveurdu44, Ricardix et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Masse d'Autoradio, Commune, Isolée?????

n°6450
PG Cruiser
Posté le 17-11-2002 à 10:08:50  profilanswer

Bonjour à tout le monde,

Après avoir recherché et lu les deux posts concernant l'alimentation des autoradios, une de mes interrogations subsiste au niveau de la masse  :cry:  

En effet, certains d'entre vous préconise d'alimenter l'autoradio avec un + après le répartiteur qui se trouve derrière (dans le coffre!)  et quand est il pour le -  :?: (bien que l'ampli interne se sera pas utilisé)

--- Faut il le brancher sur la masse commune de l'installation audio quitte à avoir une grande longeur de cable  :?:  

---Faut il reprendre une masse (costaud... bien entendu) le plus près possible de l'autoradio et donc avoir une autre masse pour l'installation audio  :?:  

Je vous remercie d'avance de vos réponses à cette interrogation  :oops:  :wink:

mood
Posté le 17-11-2002 à 10:08:50  profilanswer

n°6451
coyot
Posté le 17-11-2002 à 10:23:42  profilanswer

Yo
Je suis aprtisant des branchement en etoile CaD tout les composent prennent le + et le - au meme endroit.Mais je n ai pas ete jusque tirer des cable pour l autoradio vers l AR.Et je n en ai jamais eu besoin.

n°6454
coaxial
Posté le 17-11-2002 à 11:05:27  profilanswer

Perso j'ai branché a l'arraché sur la connection d'origine , et sa sature côté poste , donc saturation amplifiée par les Macrom

Je vais faire une ligne , repiquée sur séparateur fuse a l'Ar , et ramener des lignes de contrôle de l'instal sur l'Av avec diverses led pour les remote les alims av et ap fuse etc....  
+ passer 3 fibre optique d'avance , couper RCA a la longueur(je vais les garder pour une entrée aux  :wink:  

Je vous tiendrais au courant de l'amélioration ou du pire s'il y'a

Ensuite , je rajouterais une capa pour voir si aprés c'est mieux  

De toute façon pour recâbler , je vire tout siège tapis etc... et 3jours de boulot donc poser congés , ça seras pas fait la semaine prochaine  :cry:

n°6465
Z80
Posté le 17-11-2002 à 12:53:34  profilanswer

Ben,

- En raccourcissant les RCA, tu vas forcément gagner en terme d'innocuité aux parasites captés (et le chemin emprunté compte encore plus)... Vive la fibre optique !

- Si ton poste "sature" réellement, le problème est ailleurs et c'est normal que l'ampli... l'amplifie (vu qu'il est fait pour ça) ! :lol:  

- Le condo ne règlera pas ce genre de problème.

- Perso, j'ai fortement résorbé l'importance des parasites avec un meilleur cheminement des RCA et en raccourcissant le câble de masse au maximum, mais l'autoradio reste alimenté par le faisceau d'origine. Une source avec des sorties 4 à 6 V, ça aide bien, aussi...

- Si tu arrives à un mieux en utilisant un point de masse unique, n'oublie pas de nous poster tes impressions à ce sujet, elles nous intéressent tous fortement ! 8)

n°6481
coaxial
Posté le 17-11-2002 à 20:56:40  profilanswer

Un bémol tout de même tu me parles de parasites  :!:  :!:  

Je n'en ai pas , du moins plus ; les seuls que j'avais étaient générés par le filtre passif de l'avt gauche , situé trop prés du faisceau voiture en pied de porte , je l'ai bougé sous le tapis terminé le parasite  :wink:  

Lors du recâblage les filtres vont filler derrière prés des amplis , avec de la marge sur les fils pour passer tout actif devant en 4voies  :wink: mais un peu plus tard cela  :wink:

n°6500
Z80
Posté le 18-11-2002 à 10:18:49  profilanswer

Ben jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de parasites au niveau des filtres (tu me diras, les miens sont exempts de grosses selfs susceptibles d'en capter !), mais par contre, beaucoup en amont, par les RCA.

D'autant plus que mon ancien poste sortait en 1,8 V : ce ne sont pas du tout les conditions des appareils actuels.

Ajoute à ça un ampli très ordinaire sans aucune réjection de signal parasite sur les alims, avec un filtre actif intercalé (beaucoup moins, voire pas de parasites sans qu'avec, d'ailleurs)...

Bref, tu avais des parasites en sortie, moi plutôt en entrée. Dans ton cas, si tout allait bien, tant mieux, ça ne peut être qu'encore mieux en optique... :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse