Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, letitloveurdu44, Ricardix et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mini cooper (bmw) et autoradio

n°30200
nykouze
Posté le 30-03-2004 à 09:20:46  profilanswer

Hello à toutes et à tous,

j'ai changé d'autoradio de la mini cooper (juin 2002) par un autoradio clarion (le DXZ748RMP). L'installation n'a globalement pas posé trop de problème (mise a part la difficulté pour trouver tous les adaptateurs). Mais il reste un problème que je n'ai pas (encore) résolu :evil: . Sur l'autoradio d'origine, il y a l'option de variation du volume en fonction de la vitesse. Vu que j'ai trouvé ça fort sympathique, j'ai acheté mon nouvel autoradio avec la même option    :D  

Cependant, et c'est là le problème que je n'avais pas prévu, l'information qui arrive au niveau de l'autoradio est sous forme de Bus Can. Hors, mon autoradio clarion y pige quedal au bus can...  8O  

En parcourant un peu les divers forums (mini2.com essentiellement ; si la "pub" n'est pas toléré, veuillez censuré le site [Pas de pb ici. Modérateur]) il apparait qu'on peut avoir le signal brut à partir d'un fil jaune/vert. Il se trouverait le long d'une des portières, laquelle je ne sais pas très bien, vu que les personnes sur les forums sont d'origine anglaise, donc je ne sais pas si c'est complètement inversé par rapport à la mienne, mais bon, ou sinon derriere la boite a gant au fond a droite d'après le service hot line Clarion.  

J'ai réussi a enlever la boite a gant 8), et là, misère, il n'y a pas qu'un fil, mais bien 50 :? ! Et il y a meme au moins deux fil différents jaune/vert : c'est pas gagné 8O. Par contre, je n'ai pas reussi a enlever le plastique en dessous de la porte (droite ou gauche) qui cache a priori des fils, dont celui qui m'interesse...

Bref, la question est : Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Je sais que comme ça c'est pas facile, mais si quelqu'un aurait entendu déjà ça kkpart, ou l'aurait déjà fait, ça serait vraiment cool.

Vala  :wink:

mood
Posté le 30-03-2004 à 09:20:46  profilanswer

n°30242
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 30-03-2004 à 17:17:14  profilanswer

Salut  

Sur la mini de chez béhème le fil du capteur tachymétrique est bien le fil vert-jaune.

Il se trouve sur le calculateur ABS situé dans le compartiment moteur côté
passager.

Position : n°8.

Voili

n°30270
nykouze
Posté le 31-03-2004 à 13:50:12  profilanswer

Citation :

Salut  

Sur la mini de chez béhème le fil du capteur tachymétrique est bien le fil vert-jaune.

Il se trouve sur le calculateur ABS situé dans le compartiment moteur côté
passager.

Position : n°8.

Voili

Super merci pour la réponse.
Mais (parcequ'il y a tjrs un mais  :wink:), tu pourrais juste m'expliquer ou je peux trouver ça dans la mini ? En gros, c'est ou que je trouve le calculateur ABS situé dans le compartiment moteur côté passager ? :)
Si t'arrives a m'expliquer simplement où ça se situe, ça serait vraiment sympa :)

n°30271
tooffy
Posté le 31-03-2004 à 14:25:27  profilanswer

ouvre ton capot
va te mettre face a ta roue avant droite
penche toi e avant (pas trop, on sait jamais ce qui peut arriver..)
et la tu devrais pas etre trop loin du boitier d'abs

n°30275
nykouze
Posté le 31-03-2004 à 17:48:41  profilanswer

Citation :

ouvre ton capot
va te mettre face a ta roue avant droite
penche toi e avant (pas trop, on sait jamais ce qui peut arriver..)
et la tu devrais pas etre trop loin du boitier d'abs

Ok, c'est cool
j'vais voir ça.

Merci ;)

Aller à :
Ajouter une réponse