kebass, letitloveurdu44, Ricardix et 23 utilisateurs inconnus lorenzolerebel | Quelqu'un a t-il déjà réussie a monter un autoradio dans une corolla dernier modèle 2002?
Car il est impossible d'enlever celui d'origine.
Merci.
@+ |
lorenzolerebel | c'est bien leur truc mais comment on ne peut pas le mettre car on ne peut enlever l'autoradio.
y a t-il un moyen de le mettre ailleur l'autoradio?
merci. |
underscore | Normalement tu dois savoir démonter l'autoradio, je crois qu'il faut démonter toute la comande centrale et normalement derriere l'autoradio est visé.
Sinon tu demande a ton garagiste toyota, ils connaissent leurs voitures (en théorie ) |
lorenzolerebel | un mécano de chez toyota m'a dit qu'on pouvais pas enlever l'autoradio d'origine, alors si quelqu'un a réussie ça m'intéresse. |
acousticodoc | hugh!
concernant le montage ref 3/286 l'autoradio d'origine est clipsé dans le tableau de bord...je crois me rappeller qu'avec deux outils tres fins genre lame de couteau en mieux on arrive assez vite à demonter le bignou sans casser les clips qui sont "je crois me rappeller à cette heure tardive..." à droite et à gauche à la base de l'autoradio...
vu que ces derniers temps les japonaises sont à la mode je vois pas mal de montages différents et il se peut qu'un bug ce soit glissé dans ma mémoire vive ...mais bon ! du sang froid, un peu de logique beaucoups de patience et c'est à la portée de celui qui veut y arriver!  |
underscore | Ouai c'est logique, ils doivent savoir le demonter, sinon le mécano qui doit aller chipotter au faisceau electrique et compagnie il fait comment ?
A mon avis il voulait pas te voir i chipotter lol.
Mais si phonocar vend les adaptaterus c'est que ca doit se demonter 8) |
lorenzolerebel | normalement j'aurai la voiture lundi donc on verra a ce moment là.
merci pour vos réponses positives ça me réconforte un peu.
@+ |
underscore | Faut pas paniquer, t'as deja vu l'autoradio d'une Yaris ? Folie pure, une partie en haut, l'autre en bas, faut demonter toute la commande centrale, la remplacer par une autre.
Temps que ca m'a prit : 6h  |
niko190 | ca existe aussi pour yaris? |
niko190 | oups t' as repondu plus vite ke moi |
underscore | Ouai mais je saurais plus te dire le nom du fabricant  |
niko190 | ben si jaùmais tu peux retrouver ca sera cool |
lorenzolerebel | ça y eest j'ai la voiture elle très bien mais effectivement l'autoradio ça a l'air chaud a enlever je vasi essayer a les 2 lames de couteaux on verra bien.
je vous tiens au courant.
Mais si quelqu'un a des infos plus précisent n'hésitez pas...
Merci.
@+ |
lorenzolerebel | helpppppppppp!!!!
J'arrive pas a enlever cet autoradio et je ne sais comment faire quelqu'un a t-il déjà réussie?
Sinon ou y a t-il un professionnel des install audio en ile de france que je lui demande?
Merci d'avance pour votre aide.
@+ |
lorenzolerebel | alors personne pour m'aider?? |
starlette27 | vous avez des news s il vous plais?
je vais avoir une corolla aussi, et j'aimerai beaucoup brancher mon lecteur portable mp3 (rio karma) |
starlette27 | Pensez vous que ce serai plus simple de changer de voiture, plutot que de m'attaquer à mon autoradio de la corolla????  |
lorenzolerebel | Il est possible de demonter et de changer l'autoradio d'origine dans les corolla pour les modeles a partir de 2002 c'est même assez simple.
Il suffit de connaitre le truc.
Par contre je ne crois pas qu'il y ai d'entré rca ou jack sur l'autoradio d'origine.
Si besoin d'info faites signe.
@+ |
starlette27 | Merci pour ta reponse lorenzolerebel.
Tu t'en est donc sorti avec ta corolla?
tu as installé quoi comme sono?
Je souhaite donc acquerir une corolla d'occasion (année 2004 surement ou 2005)
Il faut donc que je change d'autoradio completement?
Peux tu m'expliquer comment il faut faire, ou bien, me donner un lien ou ils expliquent comment faire?
Par contre on pert aussi l'ordinateur de bord et les commandes au volant alors? |
lorenzolerebel | oui je m'en suis sorti j'ai vu ça avec un mecano de chez toyota.
J'ai installé un autoradio pioneer en lieu et place de l'autoradio d'origine puis 2 kit focal 165V2 et un sub focal 40A le tout poussé par 2 amplis rockford un 551x et un 451s.
Le mieux si tu veux du mp3 c'est de changer l'autoradio d'origine mais a ce moment là tu perds l'ordinateur de bord et le gps si tu as.
Pour les commandes au volant il existe des adaptateurs pour les autoradios dernière génération.
Pour le demontage de l'autoradio d'origine je n'i pas de site j'en avais pas trouvé quand je cherchais, mais c'est asse simple je t'enverrais des photos si tu veux quand tu auras la voiture.
en fait il faut enlever le plastique autour du levier de vitesse qui se declipse, ensuite tu auras 2 vis pour pouvoir enlever la console centrale ou se trouve le reglage du chauffge et l'horloge.
Après tu verras encore 2 vis qui tiennent l'autoradio et voilà.
tu comprendras mieux lorsque tu auras la voiture.
@+ |
starlette27 | ok
bah en fait j aimerai juste brancher mon baladeur MP3 sur le poste mais vu qu il n y a pas de RCA sur le poste d origine, je pense faire comme toi, ce qui veut dire:
Changer l'autoradio d'origine
Mettre un ampli
et changer de hauts parleurs
Mais le tout reste à savoir demonter l'autoradio d'origine....
Je veux bien des photos si tu as?!!!
merci encore pour ton explication
Au fait tu l as fais tout seul, ou bien le technicien de toyota l'a demonté???
tu a installe tout ca tout seul? ou bien chez un pro de la sono?
et pour combient tu en a eu?
Merci encore. |
YES75 | Je comprends votre douleur.
Regardez plus les boitiers de traitement de fréquence proposés par certaines marque.
Archives caraudiovideo.
Pas besoin de retirer l'autoradio d'origine, le boitier traite la courbe de sortie de la radio.
salut |
starlette27 | merci pour ton renseignement
mais pourrais tu etre plus explicite s il te plais?
je suis debutante dans ce domaine et je ne sais pas ce que c est un boitiers de traitement de fréquence .
ca coute combient?
ca se branche comment?
on trouve ca ou?
merci  |
lorenzolerebel | je ferais des photos de tout demonté quand j'aurai un moment.
sinon oui j'ai tout installé tout seul.
En tout j'en ai eu pour environ 2300 euros tout compris insonorisation des portes cables bois et tout le matos bien sur.
mais l'autoradio d'origine y en a pour 10 minutes a l'enlever, le tout est de savoir comment faire.
@+ |
starlette27 | Ok 10 minutes, mais concretement?
comment fait on????
Merci de m'expliquer car ca fait plusieurs fois que je te demande et je ne sais toujours pas  |
lorenzolerebel | en fait il faut enlever le plastique autour du levier de vitesse qui se declipse, ensuite tu auras 2 vis pour pouvoir enlever la console centrale ou se trouve le reglage du chauffage et l'horloge. Après tu verras encore 2 vis qui tiennent l'autoradio et voilà. C'est simple une fois qu'on l'a fait.
@+ |
starlette27 | o merci pour ton explication
je vais faire les concessionnaires samedi.
Je pense prendre une version sol en 1.6L en 5 portes si possible
Je reviendrai surement pour vous demander des conseils de sonorisation  |
acousticodoc | Citation :
en fait il faut enlever le plastique autour du levier de vitesse qui se declipse, ensuite tu auras 2 vis pour pouvoir enlever la console centrale ou se trouve le reglage du chauffage et l'horloge. Après tu verras encore 2 vis qui tiennent l'autoradio et voilà. C'est simple une fois qu'on l'a fait.
@+
|
la memoire m'est revenu en faisant à nouveau une corolla...
pour les vis à démonter c'est bien comme indiqué plus haut mais il faut "déclipser" l'autoradio de la console au niveau supérieur de celle-ci, le mieux est de proteger le plastique avec un skotch papier sinon gare aux traces...il faut y aller doucement et ca viens tout seul!  |
starlette27 | ca y est lorenzolerebel, j'ai achetée ma corolla
année 2002, d4d linea sol, 62500 Km, 3 portes, vert metal
Super belle.
L'ancien proprio à mis un petit caisson de basse sous le siege passager: Y a donc peut etre un moyen de brancher un adaptateur rca pour y brancher monlecteur mp3, sans pour autant demonter l'autoradio? |
lorenzolerebel | je pense plutot qu'il a transforme les sorties hp en rca ou branché en haut niveau sur l'ampli.
Mais pour brancher un baladeur mp3 il faut une entrée et les seules sont celle du chargeur cd et celle du gps.
@+ |
starlette27 | Et elles se situent ou ca ces entrée?
Faut acheter un chargeur cd pour pouvoir brancher mon lectueur?
j'y comprend pus rien moi
si quelqu un peu m'expliquer, ce ne serai pas de refu
je suis un peu paumée la  |
lorenzolerebel | ces entrées se situent a l'arrière de l'autoradio mais se sont des entrées specifique toyota.
Sur toute source ou presque il y a des sorties rca pour pouvoir utiliser un ampli externe, ses prises sortent le son de l'autoradio.
Sur certaine source il y a aussi des entrées rca pour pouvoir brancher par exemple un baladeur mp3, ces entrées reçoivent du son contrairement aux autres qui en sortent.
La pour l'autoradio de la corolla c'est mort tu pourras pas brancher ton baladeur le plus simple est de changer l'autoradio mais tu perds l'ordinateur de bord.
@+ |
starlette27 | A moins de mettre un adaptateur peut etre? |
lorenzolerebel | si ça existe oui mais j'en doute car deja pour les autoradios de marque c'est rare mais sait on jamais. |
lorenzolerebel | sinon a quand les photos de la corolla? |
starlette27 | ce sera samedi  |
|
|