Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, letitloveurdu44, Ricardix et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Autoradio qui coupe!! [help]

n°71243
moogly
Posté le 27-08-2007 à 18:22:20  profilanswer

Voilà j'ai un petit soucis avec mon installation...

J'ai un ampli 4 canaux qui alimente un kit éclaté et un sub...
Lorsque je monte un peu trop le son(enfin pas beaucoup non plus), ca coupe...
Pareil quand je vais monter le gain à l'ampli, passé un seuil ca coupe...apparemment c'est pas l'ampli car la led reste allumé

l'alim de l'ampli est en 10mm², je pense pas que ca vienne de là car il tire 20A et est pas trop loin de la batterie...

Par contre pour l'alim de l'autoradio je me suis repiqué sur le faisceau  :oops: (l'erreur vient elle de là?)

Pour vous où j'ai péché car j'aimerai avoir votre avis avant de tout démonter!!

merci!!

mood
Posté le 27-08-2007 à 18:22:20  profilanswer

n°71246
bouss
Posté le 27-08-2007 à 19:03:21  profilanswer

mmmm ptet un "effet douche écossaise" au niveau de l'autoradio quand ça pompe fort du coté de l'ampli...

essaie d'abord de débrancher les RCA, et tu tournes le potar de volume.
Evidement, y'aura pas de son, mais si ça coupe toujours, ça peut orienter les recherches ;)

sinon, recablage d'autoradio, ou mini condo à son Q ;)

n°71253
moogly
Posté le 27-08-2007 à 21:07:04  profilanswer

bon alors la suite...

J'ai enlevé les RCA et en fait c'était vraiment le son qui coupait, l'autoradio continue de tourner sans soucis...j'ai essayé une nouvelle alim sans succés...pareil en inversant les RCA(mais bon les 2 peuvent etre écrasés!)

J'ai donc brancher mon autre installation(en approchant mon autre voiture) et pareil...ce n'est donc pas les RCA!

j'ai donc testé côté par côté et c'est le droit qui déconne, niveau sonore inférieur à l'autre et coupe tandis que l'autre côté ne bronche pas!

Voilà c'est donc lui le fautif, demain je tire un autre cable pour voir si c'est le fils dans la porte ou sous la moquette qui fais le couillon...
Il doit etre à la masse qq part c'est ca??

Une connerie qui m'a fais monter à magny cours et faire 2-3 petits meetings sans musique(oui depuis j'ai rien branler...)!!  :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse