Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, Ricardix et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Coupure autoradio

n°59165
lorenzo51
Posté le 02-02-2006 à 08:32:43  profilanswer

Salut,
Je possede un Alpine CDA-9835 dont j'ai refait les branchements avec le + (2.5²) en direct sur la batterie et le - (2.5² egalement) sur la meme masse que mon ampli (coffre).
Quand l'autoradio est en marche et que je demarre mon moteur, l'autoradio se coupe et redemarre une fois que le moteur tourne...  
est-ce normal   :?:  :?:  :?:  
Moi je trouve ça bizarre vu que je suis branché en direct...

mood
Posté le 02-02-2006 à 08:32:43  profilanswer

n°59166
blue note
Posté le 02-02-2006 à 09:29:44  profilanswer

Ton + après contacte se coupe surement lorsque tu lances ton moteur  8)

n°59167
lorenzo51
Posté le 02-02-2006 à 09:38:43  profilanswer

oui mais je ne passe pas par l'iso de la voiture... j'ai refais le branchement direct entre l'autoradio et la batterie

n°59169
papy dany
Posté le 02-02-2006 à 10:04:42  profilanswer

tu as éffectivement branché ton alim continue sur ta batterie ,celui ci concerve les mémoires de tes réglages,mais le fil aprés conctact est surement resté sur le faisceau iso,sur les voitures dit moderne,tous les accessoires ce coupent lorsque tu lances le démarreur afin que ces mèmes accéssoires ne pompes le jus du démarreur :wink:

n°59171
fxmartin
Posté le 02-02-2006 à 10:49:06  profilanswer

Oui c'est normal sachant que un moteur lorsque tu le lance consomme ta batterie quasiement au quart pour le lancé. Surtout les gros moteur tel que V6 V8 V12 mais bon...

n°59172
blue note
Posté le 02-02-2006 à 11:01:36  profilanswer

Citation :

oui mais je ne passe pas par l'iso de la voiture... j'ai refais le branchement direct entre l'autoradio et la batterie

Donc si tu peux mettre en marche ton autoradio sans le contacte,c'est que la chute de tension au démarrage fait se couper la souce.

n°59179
TAG
Posté le 02-02-2006 à 14:11:03  profilanswer

j'ai exactement le meme probleme sur un 9815

batterie exide maxxima 900DC
moteur 1.9L Diesel
+ et + apres contacts repiqués juste avant le neman

faudrait que jessayes en branchement direct sur la batterie ...

n°59195
lorenzo51
Posté le 03-02-2006 à 05:54:05  profilanswer

Donc si tu peux mettre en marche ton autoradio sans le contacte,c'est que la chute de tension au démarrage fait se couper la souce.[/quote]

C'est ce que je pensais aussi, chute de tension au demarrage...

Merci à tous pour vos reponses

n°59205
TAG
Posté le 03-02-2006 à 15:15:34  profilanswer

je me demandais ... etant donné que jai le meme probleme avec une batterie plutot tres baleze et un branchement que j'assimilais comme direct lors de sa realisation (pas encore testé en direct de chez direct ... actuellement repiqué juste avant le neman) ....  
Admettons qu'en direct jai exactement le meme probleme ... serait-il possible selon vous de regler ca avec un ptit condo capable de soutenir la demande de courant de lautoradio (je n'utilise pas lampli interne) le temps du demarrage moteur?
N'etant pas specialement doué en elec, je me demandes si la demande de courant de lalternateur pourrait vider ce condo (mais je crois pas, ca ne se decharge que dans 1 sens n'est-ce pas ?), si tel est le cas, le branchement dune diode en amont du condo suffirait-il a empecxher cette decharge vers lalternateur ?

hmmm je vais deja commencer par regarder a combien chute la tension batterie lors du demarrage ...

n°59218
narbi
Posté le 03-02-2006 à 20:05:02  profilanswer

Ayant le même problème j'ai eu une idée, comme je vais changer mon câblage ampli et monter un condo pour l'ampli sub, j'ai pensé à laisser mon ancien câble d'alim et de raccorder le poste dessus, mais en direct sur le condo de 1 farad ... je ne sais pas si c'est une idée stupide ou pas, mais ce qui est sur c'est que le condo lui sera capable sans problème de palier à cette chute de courant due au démarreur :)
Aucune idée si c'est bon ou pas bon en fait, mais après tout je ne pense pas que çà affecte grandement l'efficacité du condo, ni que çà puisse déranger le poste :)

n°59224
TAG
Posté le 04-02-2006 à 02:47:08  profilanswer

mais quel copiteur celui la  :lol:

n°59230
narbi
Posté le 04-02-2006 à 10:31:19  profilanswer

Désolé msiou ct involontaire  :roll:  
Et puis t'as dit petit condo ... 1 Farad c'est pas ce qu'il y a de plus petit  :P

n°59240
TAG
Posté le 04-02-2006 à 19:52:21  profilanswer

mais je rigoles rhoooo  :wink:

n°59241
narbi
Posté le 04-02-2006 à 20:11:43  profilanswer

Je sais j'ai marché volontairement :)

n°59491
narbi
Posté le 14-02-2006 à 16:38:39  profilanswer

Bon j'ai fait mon branchement, l'autoradio est connecté directement au répartiteur d'alim arrière, lequel récupère l'alim directement depuis le condo (lui même branché directement au 35² qui va à la batterie) ... ben çà marche pas :( Toujours ce boum au démarrage quand le poste est allumé ... Pourtant logiquement le condo devrait fournirle courant pendant la chute de tension due au démarrage ... je comprend pas  :?

n°59494
TAG
Posté le 14-02-2006 à 17:26:11  profilanswer

le condo est quasi aussi loin de l'alterno que de la source, et j'imagines que t'as du gros cablage batterie--> condo et moins gros source-->condo. La resistance des cables est moins grande vers l'alternateur, a mon avis il aura + tendance a se decharger dans ce sens.

Si t'as du temps a tuer essayes de brancher le condo au cul de la source histoire de voir si ca y change. Je sais c'est pas ce que tu veux faire (et je te comprends) mais le resultat m'interesse  :D

n°59504
narbi
Posté le 14-02-2006 à 20:00:03  profilanswer

En fait le branchement est le suivant:

- cable 35² batterie -> condo
- cable 35² (10cm environ) condo -> répartiteur
- câble 16² allant du répartiteur vers le poste (longueur grosso modo 3m50)

Masse 35² condo -> fixation siège arrière polie au niveau de la vis

Le condo est aussi relié en direct au + de l'ampli du sub via du 16² (longueur 15-20cm environ)

Résultat, pour ce qui marche, certes on peut pousser les basses autant qu'on veut les lumières ne font plus jukebox :lol:
Mais toujours ce foutu boum si poste allumé et qu'on démarre ensuite...

J'ai même regardé sur le condo l'effet du démarrage et effectivement dès qu'on tourne la clé la tension chute à 9V environ et remonte instantanément. Pendant ce bref laps de temps le poste lui ben il redémarre ... d'où le boum.
Toujours est-il que le poste ne devrait pas redémarrer, le condo devrait compenser la chute de tension :(
Toutefois je ne tiens surtout pas à démonter le condo pour le mettre à côté du poste ... j'ai déjà tellement galéré avec ces cables immenses à les tortiller comme il faut pour que tout soit bien en place, que je ne tiens pas du tout à recommencer  :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse