Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

lonesome33 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tension ou dynamique trop faible de l'autoradio ?

n°3556
franckyman​ia
Posté le 08-09-2002 à 09:54:43  profilanswer

Depuis que j'ai l'autoradio dont le nom est dans ma signature, je trouve que le son a moins de "vigueur" qu'auparavant, notamment quand je mets le volume a fond (35), mes HP saturent meme pas alors que les gains de mon ampli sont egalement a plus de la moitié. Pour avoir un niveau de volume correct, il faut mettre le volume a 23-25 environ alors que sur mes anciennes  installs, a ce niveau, ca faisait presque "mal aux oreilles" et le son commencait a etre distordu.

Mes question sont : est ce que les sorties RCA de mon autoradio ne sortiraient pas par hasard moins que ce qu'elles devraient sortir au niveau tension (4V) ? Est ce possible de vérifier et comment ? Si quelqu'un a le meme poste que moi, peut il me confirmer ce que je dis ? Faut il que je renvoie le poste en SAV sachant que celui ci se termine le 31/10 prochain ?

Enfin, si quelqu'un a un poste Alpine démonté sur Paris-RP, peut il avoir la gentillesse de me le prêter 10 minutes que je fasse des essais comparatifs ?

Merci de vos avis éclairés.

mood
Posté le 08-09-2002 à 09:54:43  profilanswer

n°3557
jerems
Posté le 08-09-2002 à 10:34:26  profilanswer

Salut,
J'ai un poste alpine avec une sortie 4v pour le sub.. Et en le brancant a la place de mon ancien poste, je me suis dit kil fallait ke je baisse le gain de mon ampli sub sinon j'allai augmenter le niveau sonore de celui ci a cause de la tension d'entrée des rca plus élevée. En fait non. Donc je sais pas pourquoi.. ptet que mon ampli gere les entrées en 4v (j'ai pas regardé) mais j'ai trouvé ca bizarre...

Par contre, je suis en rp mais je peux pas te passer mon poste.. Les fils sont soudés :(

A+

n°3564
Reynald
Posté le 08-09-2002 à 16:10:26  profilanswer

franck t'es le roi des neuneu tu passe chez moi presque tous les samedi maintenant on colle les deux caisses une rallonge rca et hop on test avec le mien ! :lol:

n°3567
franckyman​ia
Posté le 08-09-2002 à 16:54:42  profilanswer

Citation :

franck t'es le roi des neuneu  

Je confirme  :cry:  

Tu me montres jamais ton install en fonctionnement, j'avais oublié que t'avais un Alpine  :?

n°3571
Reynald
Posté le 08-09-2002 à 19:53:51  profilanswer

c ecris ds ma signature pourtant  
Alpine 7876

Aller à :
Ajouter une réponse