jeangui, jack_here et 18 utilisateurs inconnus KraMeT | Y'a une taille de fil min ou alors un RCA blindé de 2mm suffit ? (Sachant que c du 4*50w MAX ...) |
bouss | euh ben les RCA, c'est pour aller à un ampli et transporter du "petit" signal.
Pour le cable HP (pas besoin de blindé), du 1.5mm² genre 1.5roro du m sera suffisant si tu ne penses pas trop évoluer. Sinon mets directement du 2.5mm², y'en a du à peine plus cher
Si tu veux grapiller un peu de jus, je te recommande de ne pas passer par le cablage ISO pour l'alimentation de l'autoradio et de mettre un cable + plus costaud genre 2.5 ou 4mm², un petit fusible pret de la batterie et une belle masse à la carrosserie. |
KraMeT | ThX, donc en fait, les RCA c'est pas bon (pas terrible/y'a mieux) pour les câbles d'enceintes.
Ok, donc dès que je récupère ma caisse je vire mes RCA et je met des vrais câbles 2.5mm² si tu dis que c'est presque le même prix
De toutes facons, vu qu'il va m'en falloir 15m, c'est pas la mort  |
fricky22 | rien pkoi ?
tu parle que tu as des RCA en cablage hp...
Les RCA servent a amener le signal du poste a un ampli exterieur donc on pige pas trop ton raisonnement  |
bob_bipbip | utiliser du rca comme file de hp: j'aurai jamais penser qu'il etai possible de dire une connerie aussi grosse, et pourtant, j'y connais rien en car audio
15m de cable dans une caisse ?????
j'ai pri de la marge, 10m de cable total pour les 2 voi avant avec ampli arriere ...... et je vai finalement mettre l'ampli sous le siege, donc si je me sert de 5m total, c que vraiment j'aurai cablé comme un porc ...... |
bouss | Citation :
utiliser du rca comme file de hp: j'aurai jamais penser qu'il etai possible de dire une connerie aussi grosse, et pourtant, j'y connais rien en car audio
|
Poupougne! t'a deja dit largement pire alors tires pas sur les collegues
Tu sais que sur ma chaine Pioneer Midi, les HP surround se connectent via des prises Cinch 8O eh oui...
Le probleme du cable RCA "de base" de 2mm de dia c'est qu'il est tellement fin qu'au moindre pet il peut se couper :? |
bob_bipbip | ouai, mais c des hp amplifier c pour ca, non ??? |
bouss | Citation :
ouai, mais c des hp amplifier c pour ca, non ???
|
Non non, ce sont des sorties amplifiées pour enceintes passives, avec connecteurs cinch. juré craché :? |
bob_bipbip | c quel marque pour pas que j'achete ......
c pas des hp pour pc ???
en tout cas c bizarre ..... les ingenieur font vraiment n'importe quoi ... |
KraMeT | rien pkoi ?
tu parle que tu as des RCA en cablage hp...
Les RCA servent a amener le signal du poste a un ampli exterieur donc on pige pas trop ton raisonnement Je me suis peut-être mal expliqué. J'utilise des câbles RCA dont j'ai coupé les fiches afin d'avoir les fils dénudés comme pour un câble normal. (J'ai fait comme çà car le jour où j'ai fait çà, ct dans l'urgence et je n'avais que çà ) |
KraMeT | Citation :
utiliser du rca comme file de hp: j'aurai jamais penser qu'il etai possible de dire une connerie aussi grosse, et pourtant, j'y connais rien en car audio
15m de cable dans une caisse ?????
j'ai pri de la marge, 10m de cable total pour les 2 voi avant avec ampli arriere ...... et je vai finalement mettre l'ampli sous le siege, donc si je me sert de 5m total, c que vraiment j'aurai cablé comme un porc ......
|
Bah j'utilise des cables RCA (à la base) !
1.5m par encentes avant (tweeter séparés) soit 3m au total
4.5m par enceintes arrière (en passant par les côté et non sous la moquette) soit 9m au total
Total : 12m. |
bob_bipbip | ben meme denuder, des rca ..... tu m'airai dit du cable electrique de baraque, a la limite, mais ca ......
bon, si tu passe par les bords a la limite ...... et 4 hp .....
pour l'arriere, je me sert du cablage d'origine, c pas la peine de changer, c pouri, mais les hp aussi .... |
KraMeT | Citation :
ben meme denuder, des rca ..... tu m'airai dit du cable electrique de baraque, a la limite, mais ca ......
bon, si tu passe par les bords a la limite ...... et 4 hp .....
pour l'arriere, je me sert du cablage d'origine, c pas la peine de changer, c pouri, mais les hp aussi ....
|
bah j'avais vraiment que ca et 50 cm de vrai câble en 2mm² donc...
Et c'est clair que c'est tout fin comme câbles tout le sujet de ce topic
Sur ma caisse, y'avait ni HPs ni cablage d'origine pour l'arrière donc j'ai dû mettre la main à la pâte. En fait, sur le coup j'aimais bien le RCA parske ca fait 'qu'1' câble à passer pour l'arrière donc propre mais c'est vrai que c'est hyper sensible, celui de mon chargeur avait morflé pendant l'install à l'époque
Donc là en fait, si ma voiture revient vivante du garagiste (ce que j'espère) je compte bien tout remettre au propre  |
|
|