Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jeangui, jack_here et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

aidez moi à installer un autoradio svp

n°38240
jikay
Posté le 02-10-2004 à 00:16:40  profilanswer

salut à tous

j'aurai besoin de votre aide svp pour monter un nouvel autoradio.

Voilà récement on m'a volé mon autoradio, les voleurs ont coupé tous les fils à l'intérieur de ma voiture, il ne reste plus que les fils coupé. et aujourd'hui j'ai racheté un nouvel autoradio mais le problème c'est je ne sais pas comment le monter.

je vois derriere mon autoradio deux prises une en rouge et une autre en blanc pour les enceintes et une pour l'antenne mais comme les fils sont coupés je pense qu'il faut acheter des prises males pour relier les fils coupés d'abord  
comme sur l'image ci dessous
http://www.caraudiovideo.com/articles/technique/autoradio/img/jpg/rca_antenne.jpg

Est ce que vous savez svp ou est ce que je peux trouver des prises spéciales pour relier les fils coupés.

merci d'avance

mood
Posté le 02-10-2004 à 00:16:40  profilanswer

n°38245
fafa59
Posté le 02-10-2004 à 08:20:59  profilanswer

le moins cher et le plus simple pour faire une bonne reprise des codes couleurs, c'est d'aller dans une casse auto est récuperer les 2 prises iso sur la meme voiture que tu as,
sinon nortoto feu rouge et meme les grandes surfaces en vendent.

n°38249
PockY
Posté le 02-10-2004 à 12:57:13  profilanswer

euh ils ont coupés es rca ?!?, les fils qui ton coupé c'est pas plutot sur la fiche iso qui se branche sur le faiseau de l'autoradio (ou l'autoradio direct) dans ce cas la achete une fiche iso chez feu vert par exemple et reprend le cablage avec des dominos (en suivant les indications sur les fils)

n°38278
jikay
Posté le 02-10-2004 à 20:09:54  profilanswer

c quoi les rca svp?
je n'ai plus que les fils coupés dans ma voiture. je ne peux rien brancher.

n°38280
Damien
Posté le 02-10-2004 à 20:21:44  profilanswer

est ce que tu as déjà monté un autoradio ???????????
tu sais comment ca se branche ?

n°38281
bouss
Posté le 02-10-2004 à 20:23:41  profilanswer

Citation :

je vois derriere mon autoradio deux prises une en rouge et une autre en blanc pour les enceintes

alors les prises rouges et blanches, c'ets pas là dessus qu'on branche les "enceintes" ou plutot les haut parleurs. sur ces prises là (les prises dites RCA), on vien brancher un amplificateur externe sur lequel on viendra alors brancher les HP. Mais ça n'est pas ton cas je crois :)

de l'autre coté du totoradio, tu dois avoir un autre connecteur avec 7 ou 8 fils, c'est là que tu dois "remettre les fils".

n°38284
rafale30
Posté le 02-10-2004 à 22:29:29  profilanswer

Oui, apparement ce qu'il cherche c la connectique au format ISO.

Donc si ces enc-----ulés ton fé sa, il faut que tu aille dans un magasin style feuvert, norototo ou autre et prendre une connectique "ISO/fils eclatés", comme sa tu sucre (oui bon ok c sale !), ou tu met des scotchlock et tu relit tes fils coupés a ton cable "fils eclaté/ISO".

Je pense que tes RCA non pa été touché, sinon tu n'en parlerai pa ;-)

Good luck

++

n°38325
belloubust​ou
Posté le 03-10-2004 à 22:30:00  profilanswer

Citation :

aidez moi à installer un autoradio svp

j'adore ces treads 8)  

tres simple  :!:  

si tu as un p9 un seul fil suffit, le rouge

sinon il faut au moins 3 fils, le plus(rouge), le moin(noir), le plus apres contact(jaune) :oops:  

(+ les cables hp)

n°38362
barracuda7​77
Posté le 04-10-2004 à 19:10:58  profilanswer

Citation :

j'adore ces treads 8)  

tres simple  :!:  

si tu as un p9 un seul fil suffit, le rouge

sinon il faut au moins 3 fils, le plus(rouge), le moin(noir), le plus apres contact(jaune) :oops:  

(+ les cables hp)

Tiens ca me rappelle quelque chose ca :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse