jeangui, Zytratek, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus belapollon | salut vous tous!!
question: savez vous comment c'est foutu derriere un autoradio de peugeot 406 restylée avec sono jbl d'origine et commandes aux volant?
je dois changer l'autoradio d'origine de cette voiture pour un ami qui veut passer en piopio. je me demandais donc si le simple fait d'acheter un connecteur iso pourrait arranger tout ca? ou si le montage sera plus compliqué, tel que tirer alim masse......
merci pour votre aide  |
werner | sur la mienne, je n'ai pas utilisé le connecteur d'origine mais j'ai soudé les cables qui m'interessaient au connecteur de mon P9
par contre j'ai dût acheter une pièce en plastique pour passer au format DIN ( voir le site de ma signature ) |
richard r | bonjour
comme le cite Werner achete un boitier en plastique ISO chez Peugeot.Ensuite oui tu achetes un connecteur ISO et cela iras tout seul...
du moins pour l alimentation du poste.
Ensuite il y a un ampli dans l aile arriere de la 406,et celui ci alimente les HP JBL.
Donc,pour alimenter les hp d origine tu seras obliger de reprendre le chemin de cable d origine,bien sur en les deconnectant de l ampli.
Attention!!le filtrage se fait par l ampli...donc pas de filtres externe..a prévoir...
de meme de memoire il me semble que certains de leurs hp dans la 406 sont en 2ohms...(16.5 en portieres)voir les elliptiques en plage..
Le plus simple sera,
1/ de refaire un chemin de cable
2/de changer les hp d origine par des hp,soient en coaxial,soient kits éclatés,incluant leurs propres filtres.
3/la voiture se prete bien a cela..
bon courage. |
belapollon | si il ya un ampli dans le coffre, il est donc commandé par l'autoradio mais sachant que le piopio a un remote, tu penses pas que je peux commander l'ampli avec le pio tout simplement? c'est a dire utiliser le pio en source normale et le remote du pio pour l'ampli, ce qui meviterait de tout refaire... ya des rca sur cet ampli qui va a l'autoradio? ou des entrées passe haut peut etre?
en fait j'utilse deja le cablage present et conneté a l'ampli avec pour seule modif la source qui passe en pio......
c'est pas possible ca? merci d'avance  |
richard r | bonsoir.
c est tout a fait ca..l ampli est dans l aile arriere,et le changeur,lorsque l option est inclue dans l autre aile.
Oui il doit etre possible,de brancher le Pioneer sur cette ampli.
Reste que je ne sais pas si il utilise en entrée lignes,des entrées basse(rca) ou haute(donc en effet sorties hp).
Le mieux serais d aller sur un forum Peugeot et de demander la shematique du systeme Harman..
Pour ma part je ne m y suis pas plus interressé que cela..
bonne continuation. |
406 | généralement, on lui colle les sorties RCA (non amplifié donc) mais selon le poste, un plop peut se faire entendre à chaque changement de source. à voir
version jbl coupé de 1997 non mux
http://alban406.free.fr/plan_elect.jpg |
richard r | bonjour..
attention je le repete,il me semble bien que les 16.5 en portes soient en 2ohms,donc a mon avis l ampli de l autoradio ne va pas tenir dans le temps car on lui demande un trop grand travail d amplification..
de meme d origine en haut de tableau de bord il doit y avoir des 5.5cm+ tweeter au centre.
le tweeter,lui est filtré par un condo d origine ,donc rien a craindre pour lui.
reste le 5.5cm qui lui est filtré a l origine par l ampli,et donc,si il n est pas mis en passe haut,400hz mini,il risque d etre detruit,voir d endommager le poste si il se court-circuite.
bonne continuation. |
DJ_PS3 | est t'il possible de changer le poste d'origine d'une 406? et surtout est ce que ce n'est pas trop compliqué? je souhaite juste changer le poste je laisse les hp. |
|
|