jeangui, davis-ac1 et 23 utilisateurs inconnus JPFOU si seulement......... | Voilà j'ai un petit souçi de parasite dans ma nouvelle install (alternateur)
Et lors de mes differents controles de cable je me suis rendu compte que mon PIONEER DEH P945 pouvais fonctionner sans etre relier a la masse 8O Je ne pense pas que ce soit normal non? :?: Pour infos j'utilise je faisceau ISO de la voiture avec l'adaptateur constructeur
Install en 35 ² (point de masse seulement pour ampli et chargeur unique donc ) RCA STINGER TRIPLE BLINDAGE
Ford FIESTA 2002 ESSENCE 1.6 L DEHP 945 R (mode pro)
CDX P2000
SIGNAT RAM 1
MBQ RCE 268 EN SEMI ACTIF (filtrage source )
MBQ RWE304 EN 2 OHMS
Et separation des cables dans l'habitacle d'au moins 50 cms
Le poste est un achat d'occasse donc on oublie la garantie
Merçi de vos reponses |
niko190 | facil il est relié a la masse par ton antenne |
beni | J'ai déja vu ça sur un autoradio de merde dans la voiture d'un pote, et apres avoir chercher 2s, la masse se fesai par l'entenne radio (ba oui, la tresse du cable est relié a la masse) , voila .... |
JPFOU si seulement......... | Et donc provoque mes parasites Mais ce n'est pas normal pour autant la masse devrait passr par le faisceau iso de la ture |
JPFOU si seulement......... | Et donc provoque mes parasites Mais ce n'est pas normal pour autant la masse devrait passr par le faisceau iso de la ture |
melinster | Ben tu te sort le cable de masse du faisceau et tu te recable ca en 4², meme chose pour l'alim et ta plus de pb |
KomA | Recable ta masse.
J'ai le meme probleme avec mon P77MP, j'entend la lentille du lecteur CD dans les HP, je vais recabler ma masse (et l'alim du poste par le meme occasion) je pense que ca resoudra le probleme.
Je pensais pas que le conecteurs ISO d'origne etaient aussi nazes... |
JPFOU si seulement......... | |
carcasse | Citation :
J'ai le meme probleme avec mon P77MP, j'entend la lentille du lecteur CD dans les HP, je vais recabler ma masse (et l'alim du poste par le meme occasion) je pense que ca resoudra le probleme.
|
Pas un brin.
Désolé de te dire ça, cher Koma, mais j'ai aussi un P77. J'ai tou recablé (ou plutot tout cablé, car j'ai fait de suite comme ça sur cette voiture)
Alim du P77 : positif : 6² provenant directement de la borne + de la batterie (avec porte fusible) et n'alimentant rien d'autre
négatif : 6² provenant directement du répartiteur de masse qui est dans le coffre, pour que toute l'install ait le meme point de masse (et svp ne me dites pas que ça sert à rien, parce que quand j'avais pas encore fait ça, on me disait de le faire donc je veux pas que ça me refasse le meme coup que l'achat de l'optima jaune)
+ du néman : laissé d'origine car je crois pas que y ait besoin de + gros (come le remote)
Bref, et j'ai exactement le meme bruit que toi dans les HP quand on change la piste sur le CD. Menfin bon.. ça me gène pas + que ça. Je dirais mem que j'aime bien ce bruit Sinon ! j'ai déjà eu le phénomène du toradio qui fonctionne normalement, sans parasites, et sans la masse : c'était un lecteur cd aiwa de base
et je crois meme que j'avais pas branché l'antenne (ça je suis pas sûr, fauda que je reteste)
mais dans ce cas, il parait que le chassis du poste lui meme aurait été suffisant pour servir de masse. |
punky | est tu sur que cela provient de ta source ?
ton cablage est il "au norme"
-ne pas oublier de regarder ou passe l'alim principal de la voiture
-ponce ton point de masse amplis
-les cables dans le coffre a l'arrache les uns des autres ca le fait pas trop
avec ca, si ca marche pas avec l'iso...
a oui j'oubliais, laisse l'alim de l'iso, pour voir  |
carcasse | je sais pourquoi ça marche : parce que si on a oublié de brancher la masse, c'est vraiment qu'on est à la masse...
et du coup ça remplace.  |
melinster | ouyéééééé si ca pouvais marcher pour tout ce serais le pied Mais vu que t'est une lumiere tu risque de faire resitance 8)  |
Z80 | J'aurais une question, svp !
Les masses des RCA sont-elles généralement reliées à la carcasse métallique de l'ampli (ou de la source) ?
Comprenez :
- si non, possiblité de relier les carcasses à la masse ("terre" ) pour isolation électromagnétique (cage de Faraday)
alors que
- si oui, boucles de masse à gogo, impossibilité de câbler les carcasses métalliques à la masse sous peine de faire empirer les choses, etc.
Par curiosité, je me suis amusé à mesurer l'isolation galvanique entre la carcasse d'un de mes LRx et la masse des RCA : elle est de l'ordre de 5 KOhms.
Elle est également de 900 Ohms comparativement à la borne de masse de l'alimentation électrique, ce qui me laisse perplexe : ça me semble bien trop peu pour une véritable isolation, et bien trop pour une masse commune !
La peinture granitée est parfaitement isolante : pour parvenir à ces mesures, j'ai dû placer la pointe de touche sur une des vis du boîtier ! ^^ |
noun |
kel es le modele de ta fiesta?
c'est une mk5 ou mk6 ?
moi j'ai une mk5 et a la vu du cablage ford merite des dépots de plainte :lol: |
carcasse | Z80 > tu m'as appelé au moins 4 fois  |
Z80 | LOL Carcasse ! ^^
JPFOU, je suppose que tu sais qu'un câble coaxial comporte une âme centrale véhiculant le signal audio, lequel oscille autour d'une tension centrale de référence (que par convention on considère comme étant à 0 Volt, autrement dit la masse signal), véhiculée par le blindage périphérique dudit câble.
Alternativement, on peut considérer l'âme comme le "+" et le blindage comme le "-", on s'en tamponne, c'est la différence de potentiel entre les 2 qui nous intéresse... Bien entendu, je parle ici d'un câble coaxial ordinaire, pas d'un truc de Jedi en signal "balancé" (équilibré).
Concrêtement,
- C'est la différence de potentiel entre l'âme et le blindage qui nous intéresse, donc, que le blindage en question soit effectivement à un potentiel nul ou pas (par rapport à la masse électrique des appareils - autrement dit la carcasse (désolé, Carcasse ! ) métallique de la voiture ne nous importe pas du tout...
SAUF QUE :
- Si chaque blindage d'un câble coaxial est effectivement relié à la masse électrique des appareils, on va se retrouver avec une mégachiée de boucles de masses = des antennes = des capteurs de parasites !
- Inversement, si la masse de chaque RCA est indépendante l'une de l'autre ET de la masse électrique des appareils, on devrait à priori s'affranchir d'une source potentielle de parasites.
Or, les autoradios modernes utilisent des amplificateurs opérationnels intégrés comme préamplis de sortie, et ceux-cis fonctionnent avec une alimentation symétrique (un "+" et un "-" ) par rapport à la masse électrique de l'autoradio, qui sert également de masse au signal brut qui sort du tuner ou du lecteur de CD, par exemple... Le signal issu des RCA est donc en théorie un signal "+/-" et non pas un signal "+/0" : dans ce cas, il semble logique que chaque borne de chaque prise RCA soit isolée de la masse (enfin, dans une certaine mesure).
Mes mesures semblent indiquer que :
- La masse électrique est différente de la masse des signaux de sortie, bien que je trouve résistance entre les deux (isolation galvanique) bien faiblarde ! Mais c'est sans doute normal : les composants électroniques internes sont forcément alimentés et polarisés, donc le courant est bien obligé de se frayer quelque chemin vers la masse ! ^^
- La carcasse (oups ! ) métallique des amplis est plutôt bien isolée du circuit électrique d'alimentation (quoi que pas totalement : c'est ce qui me chiffonne :? ), ce qui me fait imaginer qu'en reliant chaque ampli à la masse, par une des vis de fixation, par exemple on pourrait les isoler dans des cages de faraday : toujours bon à prendre ! ^^ Sauf que si en fait, cette forte résistance (mais non nulle !) correspond à une mise à la terre interne, on risque de provoquer une boucle de masse en reliant le boîtier (:mrgree de l'ampli à la masse du véhicule -> pas bon ! bref, dans le doute... Je doute !
Sinon, le fil de remote incorporé dans certains câbles RCA est parfois relié à un second blindage entourant le câble coaxial proprement dit sur toute sa longueur (double blindage) ; si tu décides de l'utiliser pour blinder ton câble, tu dois raccorder une extrêmité à la masse électrique, et UNE SEULE !!! l'autre doit rester "en l'air", sinon tu obtiendras une belle boucle de masse !
Pourrais-tu préciser entre quels points tu as mesuré cette résistance de 28 Ohms, stp ? |

|
|