jeangui, davis-ac1, marantz et 18 utilisateurs inconnus guynemer | Bonjour. J'ai une installation basée sur 4 HP Oxygene, un autoradio Clarion et un ampli Audison Power Millenium 4. Récemment , alors que l'installation tourne sans problème depuis plusieurs années, j'ai un souci avec le son. Le volume devient très faible , grésille et finalement je finis par ne plus rien entendre. A votre avis cela pourrait-il venir plus de l'ampli ou de l'autoradio ? Pr infos , j'ai mesuré au voltmetre la tension aux bornes de l'ampli en marche et a l'arret. Lorsque l'ampli est éteint , je mesure 12V et des poussieres , mais quand il est allumé, je ne mesure que 7.66V. Est-ce normal ?? Si ca ne l'est pas, d'ou peut venir cette alimentation insuffisante ? Je précise que je n'ai pas de condo , et que je n'en ai jamasi eu besoin...Est ce que l'autoradio pourrait avoir un probleme qui generait la regulation de tension au niveau de l'ampli ??? Bref je suis perdu et je ne sais pas trop quelle partie est défaillante. Merci pr vos réponses. |
laurent54 | Cela me fait pensé que tu as bruler la masse de tes RCA dans l'autoradio : pour en etre sûre mesure avec un multimetre la masse de tes RCA (déconnectées de l'ampli) si elles sont reliés au chassis de l'autoradio : tu dois trouver entre les deux 0 Ohms. |
guynemer | Tu peux reexpliquer ca stp ??
en gros je debranche les RCA de l'ampli et de l'autoradio et je mesure au voltmetre la resistance en mettant un cable sur la masse de chaque sortie RCA de l'autoradio et un autre sur la carcasse de l'autoradio?
Esst ce bien ca ? |
laurent54 | tu débranches les cables RCA derrière l'autoradio qui vont à l'ampli, ensuite avec un multimètre : tu mesure si tu as O Ohms entre le chassis de l'autoradio et la masse des RCA de l'autoradio (la partie doré visible sur les fiches RCA violettes, grises et noires). Pour infos tu devrais trouver 1 kOhms environ sur les RCA Auxiliaire.
J'espères etre plus claire cette fois-ci. |
coaxial | Si de 12V tu passe à 7.66V , revois tes connection d'alim et de masse .
si tu trouve rien d'anormal >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Débranche ton instal , et fais une mesure direct batterie , en allumant tes phares si y'a le même phénomène ta batterie commence a fatiguer . |
guynemer | La batterie a été testée hier , elle est plus que bien chargée , elle est à 13V et 530 A au lieu ed 420 d'origine normalemnt. |
guynemer | Donc apres mesure , les 6 RCA sont bien a 0 ohms et les 2 RCA aux sont bien a 1kohm.
J'ai testé l'installation pendant presque une heure.
En fait en utilisation normale (volume faible, sur l'equaliseur les basses, médiums et aigus à 0), le voltage aux bornes de l'ampli reste a 13-14V.
Des que j'augmente le volume au max sans tomber dans la saturation , le voltage tombe a moins de 8V et donc le son est faiblard et gresille.
Il se passe la même chose lorsque je reste a un volume normal mais que j'augmente sur l'equaliseur les basses , mediums et aigus.
En fait c'est comme si l'ampli n'arrivait pas à pomper suffisamment de courant, alors que la batterie est bien chargée.
A votre avis ca pourrait venir de quoi finalement ?? Est ce qu'un condensateur pourrait résoudre le problème ? Et si ouais , lequel vous me conseillez ?
PS : Je pense que les câbles d'alim sont suffisamment gros. c'est du 10 mm² de chez Oxygene. |
laurent54 | je pense que la section des cables d'alimentation de l'ampli est insuffisante. |
Profil supprimé | 10mm c'est pas glop-glop mais 80% des mp4 tournent comme ça
8v en revanche, c'est pas un condo qui va t'aider
raconte nous un peu ou tu as été chercher le +, les dominos que t'as mis partout, l'état & la nature de tes masses :?: |
guynemer | Citation :
10mm c'est pas glop-glop mais 80% des mp4 tournent comme ça
8v en revanche, c'est pas un condo qui va t'aider
raconte nous un peu ou tu as été chercher le +, les dominos que t'as mis partout, l'état & la nature de tes masses :?:
|
En fait j'ai un cable qui est mal fixé sur ma batterie , je m'en suis rendu compte. Le cable plsu est pas trop serré et tourne un peu.
Apparemmetn ca pourrait venir de la  |
guynemer | Bon eh bien c'était bien ca , ca remarche nickel.
Merci a ts qui ont essayé de m'aider...La prochaine fois que je changerai de batterie , je confierai ca a qqu'un de sérieux mdr... |
|
|