Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jeangui, Sull, davis-ac1, marantz et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Autoradio Clarion: problème étrange!

n°5704
flodu
Posté le 02-11-2002 à 13:31:32  profilanswer

Bonjour à tous,
voici mon problème, j'ai acheté il y a 1 mois de cela un autoradio CD
Clarion DRX678R, et celui ci n'arrêtai pas de me mettre une Error3 ou 6 (Cd abimé ou à l'envers)sur certains CD gravés ou originaux....je décide de le rapporter à Norauto, qui me l'envoie en SAV...3 semaine après, l'autoradio revient, il n'ont trouvé aucune panne....
il se remet à délirer, et hier après quelques "test", il s'avèrerait que
l'autoradio lit TOUS les CD moteur éteins, et dès que je démarre, certains
CD deviennent iliisibles...(error6 etc...)..je coupe le contact, il se remet
à lire le cd....
les branchements sont ok (je pense), c de l'ISO sur une 306....
Norauto me demande de ramener l'autoradio...ils n'ont asp de solution...
si qq1 a rencontré le même genre de prb...merci d'avance pour votre aide
A+
flodu

mood
Posté le 02-11-2002 à 13:31:32  profilanswer

n°5705
David bis
Posté le 02-11-2002 à 13:42:26  profilanswer

La meilleure solution a mon avis et je pense que se sera l'avis de tout le monde ici,  c de le ramener chez Noraucrotte et de réclamer l'échange de l'apareil.
Va s'y un jour ou il y a du monde, comme sa si ils ne veulent pas: mini scandale.

n°5707
Loup
Posté le 02-11-2002 à 15:05:51  profilanswer

A tout hasard, la position de ton poste dans la 306, c'est horizontal ou de biais ?

Mais c'est clair que si tu peux ecouter tes CD moteur éteind et pas quand tu allumes, ca peut etre ton system anti vibration qui merde (j'ai deja eu ce problème, et au bout d'un moment il voulait plus rien savoir meme moteur eteind)

Bon, dans tous les cas, je suis du meme avis que David, vas au magasin un jour d'influence et fais le toi remplacer...

n°5711
flodu
Posté le 02-11-2002 à 17:04:55  profilanswer

l'autoradio est à l'horizontal....
le problème c ke l'appareil est un clarion de l'année dernière, ce modèle n'existe plus...ct une fin de série....

je peux réclamer un avoir... mais norauto vont le renvoyer au SAV, ça va prendre 2-3 semaines, pour me dire enfin que je peux être remboursé...il n'y a pas une autre soluce?
j'ai vu sur le site de Clarion, kil faisait l'échange directement en 24h, mais je ne sais pas si cette garantie s'applique aux "anciens modèles"...

n°5712
Drago
Posté le 02-11-2002 à 17:25:50  profilanswer

Ok , il faut que tu controle ta tension d'alimentation moteur eteint et moteur en fonctionnement car cela peut que ton pont de diode sur ton alternateur delire et d'envoi plus que du 14 Volt et cela pourrais faire delirer ton Clarion.
La facon la plus simple: tu ouvre ton capot moteur, tu prend un multimetre (de preference digital) tu le met sur la position DCV et sur calibre 20 et puis tu met les deux pointes de touche sur la baterie (fil rouge sur + et fil noir sur -) et la controle la tension(normalement + ou - 12,8 volt moteur eteint) et apres tu refait la meme operation avec le moteur en marche (normalement + ou - 14,5 volt moteur en service) et si tu trouve vraiment une grosse difference moteur en service c'est que le pont de diode sur ton alternateur est HS et cela pertube ton poste.

Bon, je pense avoir été assez precis.

n°5715
flodu
Posté le 02-11-2002 à 17:45:12  profilanswer

ok,  
g suivi ta manip, g 12.7V moteur éteint et 14.3v moteur allumé...
tout  semble correct...

n°5717
Drago
Posté le 02-11-2002 à 18:56:01  profilanswer

Bon, donc tu n'a pas de probleme de se coté la, maintenant une autre manip a effectuer: tu sort ton autoradio de son logement pour qu'il ne soit plus solidaire de ta voiture au cas ou les vibration de la voiture ferait delirer le post et tu essai de faire fonctionner le poste dans ta main avec le moteur en marche et la tu feras.
Sinon, je ne vois pas autre chose.
Tien nous au courant
Drago

n°5718
flodu
Posté le 02-11-2002 à 19:20:29  profilanswer

ok drago,
ta technique fonctionne, c pas très pratique :-) mais l'autoradio fonctionne  kan je l'ai dans les mains....je le remet dans à l'emplacement, il fonctionne toujours, je change de CD et il me remet une erreur...
c le système antivibration qui serait défectueux?
merci pr ton aide..

n°5723
Drago
Posté le 02-11-2002 à 23:31:53  profilanswer

Ok bon et bien maintenant on connait le probleme et cela arrive souvent, c'est ton autoradio qui est mal fixé dans ta voiture( J'ai un pote qui a un Sony sur une 16S et il etait toujours embeter et depuis que je lui est refixé correctement le poste et bien plus de probleme).
Donc essaye de revoir la fixation du poste ou bien c'est le mécasmisne qui est foireux.
Pour la fixation, normalement tu as au cul du poste un pas de vis ou tu visse une tige qui vient s'emboiter au fond de l'emplacement d'origine du poste dans la voiture et les 3/4 du temps personne ne les pose et cela permet que le poste vibre tout seul dans sont logement, ca c'est une fixation correct et verifie aussi ta ceinture de poste.
Allez @ pluche
Drago

n°5726
flodu
Posté le 03-11-2002 à 11:12:54  profilanswer

OK merci drago, je vais suivre tes conseils....et essayer de régler ce problème...
A+
flodu

n°5727
jerems
Posté le 03-11-2002 à 12:51:05  profilanswer

Hello,  
moi j'avais le meme probleme meme moteur a l'arret... Apres un changement de bloc optique, ca a remarché correctement.

A+

n°5728
flodu
Posté le 03-11-2002 à 13:09:34  profilanswer

Bon voilà, g testé avec la butée, mais cela ne change rien...tjs cette erreur..mais dès que je le retire de l'emplacement, hop il se "débloque" et se met à lire le cd...c tt de même marrant kil fasse ça que sur certains CD....
lundi je vais aller m'expliquer chez Norauto....

concernant la garantie Clarion échange en 24 h(voir sur leur site), ça amrche pr ts les autoradios??

n°5729
David bis
Posté le 03-11-2002 à 13:32:26  profilanswer

c vraiment zarbi ton truc, enfin bon, la prochaine fois prend un Alpine  :wink:

n°5864
flodu
Posté le 06-11-2002 à 20:12:08  profilanswer

Bonsoir à tous,
voici quelques nouvelles de mon problèmes (pour ceux ke ça intéresse bien sur :)) je suis donc retourner à Norauto, pour leur expliquer le problème...il a fallu convaincre le vendeur: après quelques test en magasins, lautoradio fonctionnait très bien, g du le convaincre de venir voir dans la voiture, pour quil constate de lui même...il avait du mal à y croire!
bref...il ma proposé une solution (asez marrante),: tirer un cable de la boite à fusible...(solution plutot inutile faut avouer..et payante...:-))
je lui propsoe d'appeller le SAV Clarion, mais norauto ne peut pas décider sans l'avis de SON SAV...
le lendemain, le vendeur m'appelle, il a tt de même contacté clarion, pr obtenir un formulaire d'échange....j'attend de leur nouvelle...(dem1 normalement...)

vu que le modèle n'existe plus...je ne sais pas trop comment cela va se paC....

n°5865
coyot
Posté le 06-11-2002 à 20:27:35  profilanswer

Yo
Echange avec un modele equivalent de la gamme actuelle ;-)

Ou un bon d achat ;-)

n°5960
iasca-man
Posté le 08-11-2002 à 11:00:58  profilanswer

Salut a tous, j'ai d'enormes problemes avec les sources clarion, par exemple, avec un drx9575 ou un drx960, des que je met le contact, ça fait effet de "mute", le son ne passe plus, alors qu'il n'y a pas d'ampli sur le poste et que je suis branché directement sur la batterie. Plusieur retour pour d'autre problemes au sav clarion, retour de l'appareil un long moment apres, sans aucune reparation car ils n'ont rien trouvé, mais toujours avec une panne de plus(la derniere fois bloque optique cassé).
A+

n°5962
thebossgaz
Posté le 08-11-2002 à 11:28:20  profilanswer

Je viens de commander un 728 R, j'espère que j'aurai pas se genre de problème.....................

Aller à :
Ajouter une réponse