Sull, blue note et 31 utilisateurs inconnus jere1234500 | Salut, Donc voila j'ai un poste sony 4x35W avec chargeur 10Cds, mé le pb c que j'aimerai avoir un peu + de son mais g pa de sortie ampli dessu! On m'as dit qu'il yavé une possibilité, ou pui je trouver cet adapteur, quel est son nom? sachant que j'ai actuellement 2baffles ovales alpine 3voies (2x100w) et 2 pionner (2x80w)! je pourrai tous les brancher si je trouve l'adaptateur et met un ampli ? derniere question j'aurai une grosse differance avec un ampli 4x100W par rapport à mes baffles?
Voila je vous remerci d'avance!
Jeremy |
Maxx | Normalement, tu te rends dans n'importe quel centre auto et tu demande un adaptateur de signal HP en signal ligne, on te proposera ce qu'il faut.
Il existe aussi des amplis qui acceptent les fils de HP en entrée (a la place des RCA), c'est une option a creuser aussi car plus besoin d'adaptateur. Le tout est d'avoir un ampli 4 voies (75 ou 100W).
A toi de voir. |
Loup | Salutations,
L'adaptateur possède 4 fils HP d'un coté (que tu soudes a ceux de ton poste) et donc les RCA de l'autre... On peux theoriquement passer 27 W RMS max dedans mais bon j'ai passé plus et y'a pas eu de problème.
Pour tes enceintes, la valeur dont tu parles (en watt), c'est une valeur maxi ou RMS ? Je suppose en max (sur les pionneer c'est ecrit en tout petit en dessous de la valeur max)
Ensuite pour les sorties, ca vas dépendre de ton ampli. C'est lui qui te donne le nombre de HP a piloter.
Pour ce qui est dela qualité, ca vas etre meilleur qu'qvec le poste, ca c'est calir, mais bon penses deja a changer tes enceintes pour du meilleur matériel à mon avis... la différence se fait vite sentir |
Maxx | Citation :
On peux theoriquement passer 27 W RMS max dedans mais bon j'ai passé plus et y'a pas eu de problème.
|
Ton poste nous donne 22W RMS, pas de problème pour ca ;-)
Pour les enceintes par contre, ce n'est pas la peinne de te conseiller de les changer...
Tu le feras de toi-même !
PS : on ne se moque pas des Pioneer 80W, j'ai eu les mêmes alors ! |
jere1234500 | Je vous remerci de m'avoir aidé, je sui un peu moins perdu
Sinon pour mes baffles, les pionners font 20Watts RMS et les alpines derriere 30Watt rms! je sai pa si c énorme, mais je comptais les garder, et je pensai qu'un ampli 4x75 ou 4x100watts max serai un bon compromi avec mes baffles!
jvoulé vous demandez, c pa cher l'adaptateur pr brancher l'ampli? c dans quel prix environ? pke demain j'achete l'ampli dans un magazion d'occaze, (à condition que l'adaptateur soit pas trop cher)
Voila grand merci à vous et a+ |
discos | si tu veux faire des comparaisons reste dans la même unité de mesure !
Compares des watts RMS avec des Watts RMS.
Tout dépend de ce que les HP peuvent supporter en entrée, mais à mon avis tu devrais les changer ! |
Loup | Si tes pioneers font 20 W RMS (logique, les miennes faisaient ca) alors méfie toi tu as de forte chance que ton ampli fasse beaucoup plus... Prend tout de suite l'habitude de ne te fier qu'aux Watt RMS. C'est la seule unité de mesure interessante pour des HP avec leur rendement. Les Watts Max indiqués en gros sont plus du commercial qu'autre chose.
Et t'inquiète pas Maxx, j'ai eu aussi des pioneer, je respecte énormément ces petites enceintes (surtout chez les autres ;-) ) |
bob_bipbip | Citation :
Et t'inquiète pas Maxx, j'ai eu aussi des pioneer, je respecte énormément ces petites enceintes (surtout chez les autres ;-) )
|
ouai, j'ai bien vue ca ........ lol |
|
|