Sull, blue note, Ricardix et 32 utilisateurs inconnus dj-julio | Bonjour,
j'ai lu dans différent Forums qu'il ne fallait surtout pas brancher un Subwoofer directement sur un autoradio (je parle là, sans passer par un ampli).
Pourtant j'ai pu lire sur des docs d'autoradios, et sur le site de Pioneer que certains autoradio sont équipés d'une fonction "Direct Sub Driver" où visiblement il n'y a pas besoin d'ampli pour brancher un sub.
Cet autoradio par exemple propose cette fonctionnalité : http://www.pioneer.fr/fr/product_d [...] id=279-285
Une autre question, les sorties préamplifiées permettent-elles de brancher un sub sans ampli ? (
Sortie préampli (RCA) 2 (F + R or S/W)) Merci d'avance et bonne journée
P.S : je souhaite éviter d'avoir à mettre un ampli car je n'en aurais pas le budjet.[/url] |
Ninjar | je sais que c'est possible mais je n'ai jamais testé.
ceci dit AMHA il va falloir cabler la source bien costaud depuis la batterie pour que ca tienne le choc, et surtout ne pas s'attendre a des niveaux élévés.
Bien choisir son sub et ne pas prendre une enclume du genre 84dB |
siluro | Bonjour,
Ben si tu n'as pas le budjet pour l'ampli, n'investi pas dans le sub car tu vas le cramer direct!
Contrairement à ce que l'on croit, le manque de puissance est res mauvais pour un hp, et avec les malheureux 25w que ton autoradio va sortir, je donne pas cher de ton sub.
j'ai pas trouver la fonction "Direct Sub Driver" mais à mon avis c'est pour pouvoir controler le volume du sub ainsi que ses coupure, mais il te faut un ampli! |
fafa59 | si je me souviens bien ,l'ampli interne piopio donne 4*27 rms ou 2*27+1*47 rms en mode direct sub.
le tout a un grand taux de distortion donc zero patate et beaucoup de bruit bizarre.
ca peut donner un petit apport de basse avec un mini sub style 16 ou 20 cm et bon rendement, mais rien qui te fera bouger des fesses ou clignait des yeux  |
fafa59 | Pour la 2eme question, sur les sorties RCA, c'est juste du filtrage, et là, il te faut obligatoirement un ampli. |
thibault | Citation :
je sais que c'est possible mais je n'ai jamais testé.
ceci dit AMHA il va falloir cabler la source bien costaud depuis la batterie pour que ca tienne le choc, et surtout ne pas s'attendre a des niveaux élévés.
Bien choisir son sub et ne pas prendre une enclume du genre 84dB
|
Carrement d accord : j ai testé avec deux 25 pioneer pour la caisse du petit cousin, il etait super jouasse du niveau. il y avait juste assez pour faire son cakos devant les potes et assez aussi pour m impressionner moi !
bien choisir le rendement. |
siluro | Citation :
si je me souviens bien ,l'ampli interne piopio donne 4*27 rms ou 2*27+1*47 rms en mode direct sub.
le tout a un grand taux de distortion donc zero patate et beaucoup de bruit bizarre.
|
Oui c'est bien ce que je dis, balancer 47w rms dans un sub qui en encaisse 200 voir 300 et avec un grand taux de distorsion, jdonne pas cher de la bobine...
je vois pas trop l'interet de cette fonction.a part brancher un 16 dessus, mais un seul 16 en guise de caisson 8O |
thibault | Citation :
Bonjour,
Ben si tu n'as pas le budjet pour l'ampli, n'investi pas dans le sub car tu vas le cramer direct!
Contrairement à ce que l'on croit, le manque de puissance est res mauvais pour un hp, et avec les malheureux 25w que ton autoradio va sortir, je donne pas cher de ton sub.
j'ai pas trouver la fonction "Direct Sub Driver" mais à mon avis c'est pour pouvoir controler le volume du sub ainsi que ses coupure, mais il te faut un ampli!
|
carrement pas d accord |
thibault | Citation :
si je me souviens bien ,l'ampli interne piopio donne 4*27 rms ou 2*27+1*47 rms en mode direct sub.
|
Oui c'est bien ce que je dis, balancer 47w rms dans un sub qui en encaisse 200 voir 300 et avec un grand taux de distorsion, jdonne pas cher de la bobine...
je vois pas trop l'interet de cette fonction.a part brancher un 16 dessus, mais un seul 16 en guise de caisson 8O
petit 1: si il y a de la distortion, le gars va l entendre et ses oreilles auront mal avant la bobine, il est quand même pas sourd!!
petit 2: y a pas de petit 2  |
siluro | Bon ok si ca marche puisque apparement c'est prévu pour, mais je suis assez sceptique du truc :? |
carpou84 | Pour marcher ça va marcher,mais pendant combien de temps? Un copaina vait déjà essayé avec un sub mtx en 30 200wrms je crois,sur son poste jvc 4*45,il y avait un réel renfort des basses mais dans le temps je sais pas si ça tiendrait ,en tout cas quite à le faire je te conseille également un sub de maxi 20 cms de diamètre(vr 25) avec un trés bon rendement et une membrane légère  |
Chinchin | Salut, j'ai un poste pio 7700 US qui a cette focntion, je l'ai utiliser pendant 1 an. Ca focntionne impecable. J'avais branché un caisson de salon sony en basse bande qui contenait 2 sub de 10cm avec 50rms chacun. Ben pour un apport de bass s'etait genial. Mais comme disent les autres , utilise le modérement avec des sub pas trop puissant.
Quoique j'avais vu il me semble sur le site pio que il montrait un exemple de montage avec un sub 306C sur un poste, je vais rechercher ca de suite.
 |
astroman2 | Citation :
Quoique j'avais vu il me semble sur le site pio que il montrait un exemple de montage avec un sub 306C sur un poste, je vais rechercher ca de suite.

|
bé merd, j'ai un ts-w306c et meme avec mon ampli autotek de 450Wrms il est pas a fond, lol
Sa sensibilité est de 89db/1m sa fait pas beaucoup, donc faut un bon ampli.. |
Ticop Azazel | Et beh ! Les postes qui ont des sorties direct pour subs doivent être sévèrement burnés pour tenir ces derniers 8O Ceci dit j'en ai jamais vu... |
dj-julio | Waouuu hé bas didonc !!
merci de toutes vos réponses !
en effet, je suis allez me renseigner sur les autoradios et le Direct Sub Driver ne sert qu'à controller le réglage du sub. mais pas à l'alimenter ou tout autre chose, il faut bien un ampli.
Je ne prendrais donc pas de sub car avec un minimum de 200€ pour le sub et l'ampli ça me fait mal au coeur lol
je prendrais pluto un kit éclaté pour l'avant avec ds le bas des portières des HP 2 voies (bass+medium) et dans le haut, des tweater
et peut-être à l'arriere juste de simples HP pour avoir un meilleur son
avec cela je prendrais un Clarion MP3 autour des 130€
merci à tous
bonne soirée |
Gellang | Citation :
Waouuu hé bas didonc !!
en effet, je suis allez me renseigner sur les autoradios et le Direct Sub Driver ne sert qu'à controller le réglage du sub. mais pas à l'alimenter ou tout autre chose, il faut bien un ampli.
Je ne prendrais donc pas de sub car avec un minimum de 200€ pour le sub et l'ampli ça me fait mal au coeur lol
je prendrais pluto un kit éclaté pour l'avant avec ds le bas des portières des HP 2 voies (bass+medium) et dans le haut, des tweater
et peut-être à l'arriere juste de simples HP pour avoir un meilleur son
merci à tous
bonne soirée
|
Bonne initiative |
fafa59 | Citation :
Waouuu hé bas didonc !!
en effet, je suis allez me renseigner sur les autoradios et le Direct Sub Driver ne sert qu'à controller le réglage du sub. mais pas à l'alimenter ou tout autre chose, il faut bien un ampli.Je ne prendrais donc pas de sub car avec un minimum de 200€ pour le sub et l'ampli ça me fait mal au coeur lol
je prendrais pluto un kit éclaté pour l'avant avec ds le bas des portières des HP 2 voies (bass+medium) et dans le haut, des tweateret peut-être à l'arriere juste de simples HP pour avoir un meilleur son
merci à tous
bonne soirée
|
1: Faux, le direct sub alimente et controlle le reglage du sub sur les sorties HP arrieres en pontés, mais comme dit plus haut a faible niveau
2: si je te suis, tu vas prendre des coaxiaux 2 voies en bas de portieres + un tweet en haut DONC un medium et 2 tweeter. |
dj-julio | oui, c'est cela fafa59.
Désolé à tous si je n'ai pas le bon vocabulaire, je n'y connais vraiment rien, mais ce n'est pas pour autant que je souhaite me faire arnaquer avec le vendeur Merci encore de vos réponses !! bonne journée |
fafa59 | prends toi un " simple " kit eclaté ( medium + tweet + filtre) le resultat sera largement superieur a ce que tu veux faire.
Car là, 2 tweet par coté sa risque de faire beaucoup et de plus celui du haut, il faudra lui faire un filtrage approprié.
Quelle est la voiture, et le style de sique ecoutée?
le budget?
est tu contre l'occasion? |
dj-julio | Alors j'ai une opel Astra de 2000 (les Astra assez grande, celle qui ressemble pas du tout aux nouvelles mdr)
J'écoute un peu de tout (électro, ragga, de tps a autre du métal...)
Je ne pensais pas mettre 2tweaters de chaque côté, mais simplement dans le haut de la porte (là où il y a déjà l'emplacement) + mettre un HP 2 voies (à ce qu'on m'a dit, c'est basses+médiums) dans le bas de la portière. Le filtre apparemment on peu le cacher dans la portière.
Voila ce que je pense faire vu que je n'ai qu'un petit budjet et que je veux pas rouler dans une discothèque ^^ |
Chinchin | Citation :
Je ne pensais pas mettre 2tweaters de chaque côté, mais simplement dans le haut de la porte (là où il y a déjà l'emplacement) + mettre un HP 2 voies (à ce qu'on m'a dit, c'est basses+médiums) dans le bas de la portière. Le filtre apparemment on peu le cacher dans la portière.
|
Salut, comprend pas trop pour toi ce qu'est un 2 voix...
tu disposes de 2 solutions:
- HP 2 voix coaxial. (le tweet est dans le milieu du HP)
-Kit eclaté, le tweeter est séparé du medium. ( mieux que precédement)
Je te conseillerais un Kit eclaté devant, et à l'arriere si t'es motivé pour perser ta plage arriere, des elliptique ou des coaxiaux en 20cm en 2 ou 3 voix pour un renforcement de la bass, Apres tout depend de type de coffre que tu dispose.
tchao |
marley062 | Citation :
|
Salut, comprend pas trop pour toi ce qu'est un 2 voix...
tu disposes de 2 solutions:
- HP 2 voix coaxial. (le tweet est dans le milieu du HP)
-Kit eclaté, le tweeter est séparé du medium. ( mieux que precédement)
Je te conseillerais un Kit eclaté devant, et à l'arriere si t'es motivé pour perser ta plage arriere, des elliptique ou des coaxiaux en 20cm en 2 ou 3 voix pour un renforcement de la bass, Apres tout depend de type de coffre que tu dispose.
tchao
Devant oui derrière nan autant garder ses sous pour un meilleur ke ou un ampli... |
carcasse | Citation :
(donc si j'ai bien compris c'est tweater + 1 HP à 2 voies)
|
Non, c'est un tweeter + 1 HP à 1 voie. Ca remplace un HP à 2 voies qui est medium/aigu et non pas grave/medium comme on te l'a dit. A la limite, le HP à 1 voie du kit peut etre considéré comme un HP grave/medium puisqu'il fait les 2, à son échelle. Mais ça reste une seule voie. |
dj-julio | ah ok, je commencais à être peru parce qu'un pote me disait que c'était un HP à 1voie mais qui fait les 2 du coup.
Bon j'ai tout compris, je crois que je vais m'équiper chez Norauto où j'ai vu un kit ALPINE SXE 13505 120W 130mm à 59€
ou alors (mais plus cher ) Pioneer TSA 131C 160W 130mm à 99€
Et pour l'autoradio je ne sais pas lequel prendre :
Pioneer DEH-2800MP (120€)
SONY CDXGT200 (99€)
JVC KDG 401 (120€)
JVC KDG 322 (120€)
Ils font tous 4X50W, ils ont 1 RCA.
J'aimerais un sur lequel je peux régler moi-même l'équalizeur pour utiliser WinISD.
Merci d'avance si vous pouvez continuer à me conseiller !!
Bonne soirée |
Chinchin | Citation :
J'aimerais un sur lequel je peux régler moi-même l'équalizeur pour utiliser WinISD.
|
:| des postes qui disposent d'egaliseur paramétrique tu n'en trouvera pas pour ton budget. ceux que tu presente (je n'ai pas vérifié) disposent juste d'un reglage bass qui doit etre a 40hz et aigu dans les 10khz.
Mais que veux tu faire avec le LOG WINISD? explique nous un peu... tu dois etre dans la totale confusion d'apres moi... tchao
ps: win ISD est a 90% utilisé pour simuler un caisson de bass avec different litrage et frequence d'accord et un tas de parametre que je ne siterais pas pour le moment.
pss: j'ai trouvé ca sur le site pio ce qui confirme ma penser:
Citation :
Entraînement direct du HP des graves (Direct Sub Drive)
Direct Sub Drive vous permet de renforcer votre ambiance sonore en raccordant un
caisson de basses directement à votre autoradio CD RDS, sans devoir recourir à un
amplifi cateur distinct. Pour ce faire, EEQ+ fi ltre la sortie du canal arrière, tandis que le
puissant MOSFET 50 alimente le caisson de basses.
|
|
dj-julio | coucou
avec winIsd on peut faire des sons à la fréquence que l'on souhaite, par exmple faire un son de 200Hz du coup hop on met le son et on règle (l'autoradio) pour ne pas que ça sature. (Utilities/Signal Generator)
Voila, j'ai un ami qui a fait ça, et ça fonctionne super, mais ça doit être un autoradio plus cher que mon burjet lol
Tampis, je me contenterais donc des réglages d'origine qui ne doivent pas être si mauvais que ça
merci à tous |
Chinchin | Salut, effectivement creer des son des differente frequence peut etre une solution pour regler une install, mais le top est d'utiliser un analiseur de spectre, il te dira quel frequence dans ta voiture sont trop haute ou basse.
Mais très peu d'entre nous l'utilise. nous ne sommes pas aussi pointu que les IASCAeur. Un poste tout simple peu suffire a certaine personne. Maintenant chacun son besoin pour repondre à ses attentes en matiere de son. A toi de bien reflechir ce que tu recherhes. Perso je ne me sert pas vraiment de mon egaliseur parametrique car je ne sais pas quelle frequences "patogent" dans ma tuture. |
golgot | je peux parler de ça car j'utilise cette solution dans mon véhicule de travail.
j'ai un pio deh-6800mp,qui comme le 77mp a le direct dub drive.lorsqu'on utilise cette fonction,il ne faut pas ponter les voies arrières car la puissance est présente sur l'un et l'autre canal,au détail près qu'il ne faut en utiliser qu'un seul(cause impédance interne).
j'utilise la sortie sub(dotée d'une inversion de phase et d'un passe-bas réglable,quand même)sur une einceinte de mini-chaine aiwa,qui comme toutes les enceintes de ce type est en 6 ohms.ça me permet de gagner un peu de damping au dépends de la puissance.l'enceinte bass-reflex fait une dizaine de litres et est dissimulée sous la banquette avant du véhicule,le hp est un 13cm.à noter qu'elle descend malgré tout sous les 50Hz.
le gain en qualité sonore est très appréciable et la patate est bien présente.jusqu'à un certain niveau sonore,on peut croire qu'il y a un petit ampli planqué qque part,et quand la distorsion empêche de monter plus,on est déja dans le domaine de l'écoute à niveau élevé.
cette solution est très intéressante pour celui qui ne veut pas se casser le c ul à charcuter une voiture et escompte écouter ses disques avec un minimum de qualité,sans pour autant couvrir le bruit du monde qui l'entoure.il faut encore faire l'effort de mettre les + de 200€ d'un poste comme celui-ci.
voilà.suffisait de demander.
et pour ceux qui auraient des doutes sur mes capacités à apprécier la chose,mon (autre)install perso est dans ma galerie. |
smartandfurious | Pour ne pas créer un nouveau topic, j'utilise celui ci pour exposer ma question.
Je serais bien tenté par monter un autoradio avec le direct sub drive dans ma smart. Histoire de ne plus avoir d'ampli dans la voiture.
La config : Ke : 165W Utopia
sub : paire de 5WS.
D'après ce que j'ai pu voir sur le net certain autoradio avec le direct drive sub acceptent le 2 Ohm donc je serais bon avec les 2 5WS.
Mon problème est de trouver un autoradio relativement haut de gamme.
Pour l'insatn d'après ce que j'ai trouvé il n'y a pas mieux que le Pioneer DEH-P75BT à 500€.
Si quelqu'un connait d'autres models, j'attends vos avis.
 |
babas-2k2 | Citation :
La config : Ke : 165W Utopia
sub : paire de 5WS.
|
Tu as ca directement sur le poste ?? Enfin le Ke pour l'instant et le sub sur l'ampli ??
Ben un conseil au leiu de tout mettre sur le poste, mets tout sur un ampli : un 4 cnx avec 2 cnx bridges pour le sub.
Car cette serie de focal demande vraiment de la puissance pour s'exprimer correctement.
Ce n'est que mon avis. Fallait pas acheter une smart, non fallait pas  |
smartandfurious | Citation :
Tu as ca directement sur le poste ?? Enfin le Ke pour l'instant et le sub sur l'ampli ??
Ben un conseil au leiu de tout mettre sur le poste, mets tout sur un ampli : un 4 cnx avec 2 cnx bridges pour le sub.
Car cette serie de focal demande vraiment de la puissance pour s'exprimer correctement.
Ce n'est que mon avis. Fallait pas acheter une smart, non fallait pas 
|
Pour l'instant j'ai un X603 comme ampli, mais j' hésite à tourner sans ampli. |
babas-2k2 | N'hesite plus garde le.
Tourner sans ampli avec des 165W, c'est comme mettre un moteur de voiturette dans le char Leclerc... . Ca n'avancera pas. Je sais la comparaison est nulle mais je fais ce que je peux.
Pour le sub aussi : Ampli obligatoire. En plus les postes qui tourne comme ca, je donne pas cher de leur peau... et de la qualite...
A la limite ca va bien si tu as un 16 en tant que sub... mais au dela j'en doute fortement !!!!
A toi de voir. Person je prendrai un 4 cnx assez compact pour amplifier le tout si c'est la taille qui te derrange... |
smartandfurious | C'est vrai en gros c'est pas mal la taille de l'ampli qui me dérangeait car avec le Xtant j'ai plus du tout de coffre.
J'ai commancé à regarder aussi les l'ampli Il y a un nouveau alpine ultra compact qui a l'air pas mal mais aussi un genesis compact four. Il faut que rentre sous le siège. Pour les sub c'est une paire de 13cm des 5WS |
|
|