Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

nicoto, Ricardix et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème technique Autoradio ou ampli

n°48760
Goofy
Posté le 07-06-2005 à 17:39:54  profilanswer

Bonjour,

Voilà j’ai problème technique et peut être que quelqu’un a déjà rencontré le même souci.
Je vous explique. J’ai une source Pioneer DEh-9300 (un peu vieux mais très performante) relié à un ampli Audison Lr 604 (pas tout jeune mais qui donne un très bon son). Concernant les enceintes j’ai un kit Focal 165Vslim à l’avant une 165K2 à l’arrière.  
Depuis quelque jours l’ai un souci quand j’allume mon autoradio tout marche le son est top mais dés que j’augmente un peut le volume j’entend un gros bip et le son se coupe puis revient pendant 1 sec puis se recoupe et revient en gros le son est totalement saccadé. Quand je rediminue le volume tout rentre dans l'ordre(quand j'augumente le son le volume est loin d'être à son max). Je débranche mon installe vérifie tous les branchements tout est ok je check les fusibles RAS. J’ouvre le capot et voit que l’alim de l’ampli est mal connecté je la rebranche bien mais toujours le même souci.
J’ai fait d’autre tests pour essayer de voir d'ou le problème venait.
Test 1 je diminue le volume de l’ampli et augmente celui de l’autoradio je suis content je constat au niveau de l’affichage de l’autoradio que je peux dépasser le vol 6-7 en gain donc je continu mais rebolote même pb.
Test 2 je faite l’inverse je mets le son de l’autoradio à 5 et vais dans mon coffre pour jouer avec les gains sur l’ampli j’augmente progressivement le son et encore une fois le même souci.
J’ai pas encore essayé avec un autre autoradio pour voire mais le problème c’est qu’il faut que j’en trouve un avec sortie ampli et pour être honnête j’ai pas envie d’en acheter un nouveau juste pour les tests.
Voila où j’en suis si quelqu’un a une idée autoradio HS ???? Ampli ???? Problème de câblage je ne sais vraiment d’où cela peut venir.  

Merci beaucoup pour votre aide.

mood
Posté le 07-06-2005 à 17:39:54  profilanswer

n°48847
Goofy
Posté le 08-06-2005 à 21:35:09  profilanswer

personne n'ai idée pour le problème que j'ai. Amplis HS ou l'autoradio???
merci de votre aide

n°48848
seb idt+
Posté le 08-06-2005 à 21:47:52  profilanswer

la meilleure des solution est de tester avec un autre autoradio puis avec un autre ampli!!!!

et si ça continue a le faire, vérifie des cables (masse , alim)...

Aller à :
Ajouter une réponse